Salut,
Oui, je suis partie avec une agence parce que tout le monde s'accordait à dire que c'était obligatoire pour faire le
chemin de l'inca, en fait juste le guide est indispensable, pas l'agence.
Pour info, je suis passée par Liz Explorer et on a payé 869.25 soles par personne en tout via un accompte payé par Western Union et le reste sur place à
Cuzco, pour le treck de 2j à partir du km104.
On a dormi dans un petit hotel à
Aguas Calientes assez confortable mais sans plus et le dîner était compris hors boissons (par contre pas le choix pour le restaurant mais comme pour l'hôtel, rien de spécial à dire). Le guide ne nous a pas lâché pendant tout le long et s'est occupé de tout, très bien encadré.
Tôt le matin, le guide est venu nous chercher en taxi à notre hostel et on a roulé jusqu'à Ollantaytambo.
On a pris le train jusqu'au km104, passage du pont et formalités passeport pour l'entrée du trek et c'est parti.
On a marché entre 6h et 7h (entrecoupé de sites incas sur le chemin et des explications du guide) jusqu'à la Porte du Soleil.
Voir
ausuddesameriques.uniterre.com/...tags=Aguas_Ca...
Petite pause après l'effort et on a visité rapidement le site du
machu picchu. Mais comme on était qd même assez fatigué, on a gardé le gros de la visite et des explications pour le lendemain matin, et on est descendu sur
Aguas Calientes pour y passer la nuit.
Dîner, dodo et 4h du mat, on a fait la file pour prendre le bus direction le
machu picchu. (prix du bus compris dans le prix), incroyable ballet de bus et de personnes à moitié réveillées.
Visite de ce site incroyable et notre guide nous dit au revoir pour nous laisser en champ libre au
machu picchu.
En gros, le prix indiqué comprend tout : taxi
cuzco/Ollantaytambo, train Ollantaytambo/km104, entrée treck, pique-nique du midi, dîner, nuitée et ptit déj à
aguas calientes, entrée au
Machu Picchu, explications du guide, train
Aguas Calientes/Ollantaytambo.
Il me semble que ca s'arrête là car je ne sais plus si on a payé ou non le bus
machu picchu/
aguas calientes, mais c'était 8$ l'aller sinon.
Voilà, j'espère que ces précisions sont assez complètes, pour le tout en image :
ausuddesameriques.uniterre.com/...mp;tags=Machu...
Mais je le redis, on peut faire tout ça sans agence, mais pas sans guide !
Donc trouvez votre guide et réservez le reste à part, vous ferez de sacrées économies.
Bon voyage