Nous avons choisis les dates du voyage un peu en fonction du prix des billets donc on est partis du 11 mai au 3 juin avec Ibéria via
Madrid pour 780 euros (compris vol
Saint sébastien -
Madrid)
J1Le réveil sonne à 5h30 et dirction Fontarrabie pour prendre l'avion direction
Madrid.Là bas petite attente et 12h45 embarquement avec Ibéria.Nous arrivons à
Lima à 17h35 heure locale et nous sommes attendu à l'aéroport par un taxi qui agite une pancarte avec mon nom dessus

.Avant de partir j'avais pris contact avec Mabel qui tient un hotel Dragonfly à Miraflores et elle s'est gentillement occupée de notre rapatriement jusqu'à l'hotel. J'avoue que c'était trés agréable d'être pris en charge aprés 11h30 de vol

.
J2Recherche active pour trouver un vol pour
Aréquipa, on voulais éviter les 12, 13 ou 14h de bus des les premiers jours donc on a opté pour l'avion au-moins pour l'aller.Grace à l'aide de Mabel (encore) on trouve un billet à 98$ avec Péruvian airline (presque moitié prix qu'avec Lan) pour le lendemain midi. Il y en avait le jour même mais plus chers, du coup on a profité de l'aprés-midi pour visiter
Lima et prendre nos premiers collectivos (premiers d'une longue série

)On a rien visiter de particulier à par la place des armes, on a surtout arpenté les rues.
J3: AréquipaNous prenons l'avion vers midi comme prévu direction
Aréquipa.Nous prenons un taxi et direction l'agence Crumbes Andina (adresse donné par Mabel, et oui encore !!!! une vrai maman) pour pouvoir faire le canyon du Colca.Nous optons pour le treck de 2jours (en fait en 3j ils font à peu prés la même chose).Nous nous rendons ensuite à Casa la Reyna ou nous posons nos sacs, 48soles la nuit en chambre double avec sdb.Petite visite de la ville, diner avec musique péruvienne et dodo. Et oui, on aurait bien pris quelques verres dans les nombreux bars se trouvant au pied de l'hotel mais on s'est abstenu étant donné que le réveil devait sonné à.......2h30

J4 et 5: Canyon du colcaLe réveil sonne bien à 2h30 comme prévu et on monte dans un bus qui est venus nous chercher devant l'hotel et c'est partis pour 3h de route. je ne me rappelle plus trop des décors mais je sais que ça tournait, je me suis permis de finir ma nuit

.Petit arret à un point de vue à 4900m, ça pique un peu les poumons à peine réveillé mais sacré coup d'oeil sur le Misti (5822m) et Chachani (6075m).il fait un peu frisquet à cette altitude d'ailleur du coup, on est bien réveillé.Petite halte à Chivay pour un petit déjeunépas trés copieux, je dirais même qui nous a ouvert l'apétit

Arret aussi à cruz del condor pour admirer.........les condors (qui ont répondus présent).Nous voilà rendu au depart du treck, on est un groupe de 9, tous trés sympas et c'est partis pour 3h de descente, on traverse 2 petits villages et arret à l'oasis pour passer la nuit, repas concocté par notre guide à base de riz et de patate, là aussi debut d'une longue serie

.Lendemain matin depart à 5h avec la frontale et c'est partis pour 2h30 de montée, on a pris un coup au moral quand on s'est fait dépasser par des mules qui on démarré 1h aprés nous!!! Par contre je déconseille la monté à dos de mules, enfin c'est juste un conseil !! il n'y a pas trop de suspensions en fait

.Arrivé vers 10h au village de Cabanaconde on l'on a droit à un bon petit déjeuné.Petit village trés sympathique.On se rend de nouveau à Chivay pour se baigner dans les eaux chaudes; eaux un peu trop chaude pour moi (39°c) mais bon on a pas fait les difficiles on y est resté 1h dedans quand même !!! Repas buffet ds un resto touristique et retour à
Arequipa.
Pendant 2j on a vu de sublimes paysages
J6: PunoDirection terminal de bus d'
Arequipa pour prendre un bus pour
Puno; 15 soles avec Romeliza (1 euro= 3.80 soles) et c'est partis pour 7 ou 8h de bus je ne sais plus trop, par contre il est partis avec 1h de retard ça je m'en souvient

.Arrivé à
Puno à 18h30 et Hotel
Monterrey.Bon acceuil, bien tenu, mais un vrai congélateur (digne de ce nom).A peine arrivé on nous propose une virée de 2j sur les iles Uros, Amantani et Taquile que l'on accepte car les prix étaent honêtes.
J7 et 8: Lac TiticacaOn vient nous chercher à l'hotel à 7h45 et nous nous rendons au port où nous embarquons sur un bâteau. On a failli ne pas partir parce qu'il manquait........non pas le chauffeur mais la trousse de secour.Problème réglé et nous voilà partis vers les iles Uros. C'est la seule fois en 3 semaines au
Pérou que l'on est si pointilleux sur la sécurité.Sinon je pense qu'il n'y a plus un seul bus qui roule dans tous le pays

. J'ai trouvé ça assez marrant. Donc Uros ça vaut le coup de voir mais c'est un peu du folklore bien rodé étant donné que plus personne n'y vit (enfin je crois).Aller 3h de bateu et nous voilà à Amantani où on est attendu par la famille qui nous offrira le repas du midi ainsi que son toit pour la nuit.Normalement dans le prix payé une partie (30 soles) est reversée à la famille mais on a aucun moyen de le savoir.Il y a une dizaine de communauté sur l'ile qui ont des tenues vestimentaires différentes. Nous étions dans la communauté des Occopampa, enfin un truc comme ça, je ne sais pas si j'ai tous bien compris, et non je ne parle pas Quechua. C'est vraiment une ile trés belle où le calme reigne, forcément pas de voiture, pas de routes....On sent bien durant la promenade que l'on est à 4000m, dès qu'on accélère le pas, on le paie cash, enfin mon pote en chie, moi ça va

.Le lendemain matin depart pour l'ile de Taquile.Tres beua point de vue sur le sommet avec en point de mire les sommet boliviens, l'
isla del sol.....magnifique!!!!