Mais il y a quelque chose qui me chiffone, car je trouve cela devient une atteinte à la vie privée
Dans le cadre de la répression de l'immigration clandestine, on vérifie bien que les couples mariés habitent ensemble (lit commun chaud tôt le matin), alors l'atteinte à la vie privée... :)
En plus ce n'est pas ta bonne foi qui serait éventuellement mise en question, mais la sienne.
Ce qui peut rassurer : que vous ayez pris le temps de vous connaitre, que vous ayez passé du temps ensemble, que tu connaisses sa famille, ses amis, bref que votre histoire soit celle normale d'un couple qui apprend à se connaitre et décide de vivre ensemble.
Ca passe beaucoup par la durée (effectivement échange de courriers... même si on ne vous demandera pas de les montrer :)) et par ce que vous aller raconter pendant l'entretien au consulat.
Faut pas venir "trop préparé" non plus, mais savoir qu en gros si vous vous êtes connus il y a un mois, pendant une semaine de voyage, et que vous avez décidé de vous marier, il y aura des interrogations. Que si vous vous êtes connus il y a un an, que vous avez beaucoup discuté, que tu as pris le temps de la voir au
Pérou, que vos familles sont d'accord (par exemple que quelqu'un de ta famille vient comme témoin au mariage) tout cela montre une histoire "normale"
Les fonctionnaires français ne sont pas non plus des gens idiots. Ils voient passer beaucoup de choses dans le consulat, et ils sont surement plus méfiants que toi, mais ils ont aussi de bonnes raisons (dans un autre pays, j'ai vu une ou deux histoires assez sordides). D'un autre côté, ls ne sont pas là pour empêcher les gens de se marier....
La loi à laquelle je fais allusion, sur les mariages frauduleux, était au départ faite pour les mariages en
France. Les critères listés dans la discussion du projet de loi étaient des choses comme 'pas de langue commune entre les deux époux, divorces répétés, présence de mêmes témoins à plusieurs mariages", etc... là on est vraiment dans le mariage "organisé"
Dans ton cas, je te l'ai dit, il y a de très très fortes chances que cela se passe normalement.
Si par hasard cela ne se passait pas bien, tu devrais de toutes façons suivre la procédure, pour faire enregistrer ton mariage (même pour toi), et entre temps venir régulièrement au
Pérou.
J'ai des amis à qui c'est arrivé au
Maroc... bon c'est moins loin :)
Car cela serai peut être plus simple pour nous de vivre au
Pérou finalement, il faudra que j'en discute.
Si je peux me permettre, tu prends les choses à l'envers.
Ce sera sans doute beaucoup plus compliqué pour toi (niveau de vie, difficultés à revenir en
France, etc...)
La question n'est pas de choisir où vous voulez vivre en fonction des formalités. La question est d'avoir votre projet de vie, cohérent.
De choisir un des deux pays pour la vie que vous pouvez y mener, en fonction de vos connaissances (langue, métier, etc...) de votre culture, etc...
De construire le projet pour y vivre, avenir profesionnel, pour toi au
Pérou, pour elle en
France. Il n'y a rien de pire pour quelqu'un qui arrive en
France que d'être enfermée à la maison, sans pouvoir travailler (langue, diplôme) c'est une des choses qui cassent les couples, car on est trop replié sur soi.
Quand ces choses là sont claires, que vous êtes d'accord, votre cohabitation a toutes les chances de réussir, et dans le cadre de votre mariage, le consulat ne mettra rien en doute.