Emma3595 · 21 avril 2008 à 16:15 19 messages · 15 participants · 3 546 affichages | | | | 21 avril 2008 à 16:15 Message 1 de 19 · 3 498 affichages · Partager est ce vraiment galere de passer par les USA pour aller à Lima?les billets ne sont pas chers mais... !!! | | | À: Emma3595 · 21 avril 2008 à 16:26 Message 2 de 19 · 3 491 affichages · Partager Salut
J'ai transité par Newark, c'était pour Cancun puis Bogota, avec Continental mais le pb est le même. Si tu as un passeport à lecture optique, au point de vue papiers c'est bon. Par contre c'est vrai que les files d'attente à l'immigration sont longues, et les questions des douaniers insistantes.... La dernière fois, je suis tombé sur un agent curieux, mais qui parlait bien français et qui était très agréable. Par contre au niveau de Continental, il y a eu 2 bugs, un surbooking à l'aller (2 heures d'attente) et un problème technique au retour (4 heures1/2 d'attente). | | | À: Emma3595 · 21 avril 2008 à 16:31 Message 3 de 19 · 3 489 affichages · Partager une agence de voyage m'a dit que pour le passage par les usa il semblerait que maintenant ce soit obligatoire d'avoir un retour dans les 3 mois (même en transit). Des clients ont eu la "blague". Donc il faudrait, selon elle, changer la date à l'arrivée hors USA si on part plus de 3 mois. Je ne sais pas si c'est ton cas... mais je le dis au cas ou sans avoir vérifier! | | | À: Emma3595 · 21 avril 2008 à 16:44 Message 4 de 19 · 3 484 affichages · Partager OUI, c'est galère... Et si en plus ton passeport contient des infos qui ne leur plaisent pas (comme un lieu de naissance un peu exotique ou des visas de pays "suspects"), et bien bon courage... J'ai transité par les USA une seule fois, en 2002, sur le chemin du guatemala, et les douaniers ont été super pénibles (il faut dire que mon homme est né en algérie). Je ne recommencerai plus, quite à payer mon vol un petit peu plus cher... | | | À: CyrilleG · 21 avril 2008 à 17:02 Message 5 de 19 · 3 482 affichages · Partager Ah oui vriament ? donc tu le deconseilles? Quels genres de pays ou on a voyagé ne leur plaisent pas ? | | | À: CyrilleG · 21 avril 2008 à 17:34 Message 7 de 19 · 3 467 affichages · Partager coucou !
nous sommes en 2008. donc 7 ans après la fameuse date et 6 ans depuis ton fameux transit !
Je crois qu'il y a prescription !
faudrait mettre les pendules à l'heure
Nat | | | À: NataNata · 21 avril 2008 à 18:34 Message 8 de 19 · 3 457 affichages · Partager Intervention constructive, comme souvent si je me fie aux précédents messages que tu as postés...
Mon conseil à moi : plutôt que de faire des commentaires sur les messages des autres, tente pour une fois de donner une information, ça te changera. | | | À: CyrilleG · 21 avril 2008 à 18:56 Message 9 de 19 · 3 455 affichages · Partager il est tout à fait normal que tu sois frustrée que l'on questionne la pertinence de ton ""conseil"".
ce dernier se basant sur une expérience unique datant de 6 ans.
Je préfère m'abstenir plutôt que de dire n'importe quoi | | | À: NataNata · 21 avril 2008 à 20:15 Message 10 de 19 · 3 449 affichages · Partager les files a l'immagration, Cela peut arriver mais cela va generalement tres vite et tout se fait a l'americaine, gentilesse, courtoisie ; On fait souvent la file : au restaurant, a disneyland, pour prendre le bus etc....
Avoir une attitude normale ; on ne depasse pas, on attend en ne derangeant pas les autres en parlant a hautes voix, etc, et on ne fait pas de blagues.
L'amerique est le pays le plus ouvert au monde. Peut importe d'ou tu viens, il y a une communaute importante aux etats unis. Un douanier, ou une personne de l'immigration, n'oseraient pas avoir un comportement discriminatoire ou raciste.
J'ai un passeport ou il est marque que je suis ne a Gaza. parfois il est marque gaza palestine ou gaza israel. je n'ai jamais eu le moindre probleme apre s le 11/09 ; | | | À: Emma3595 · 21 avril 2008 à 20:55 Message 11 de 19 · 3 399 affichages · Partager Je rentre tout juste de Lima, et même si je ne venais pas de Paris mais de Montréal, et pareil au retour, mon passeport est français et je n'ai eu aucun problème. Il est vrai que j'ai eu la chance de sortir la première de l'avion, donc aucune queue à l'immigration (contrairement à la queue de l'immigration péruvienne à l'entrée et à la sortie à Lima). Avec un passeport à lecture optique, je confirme, ça prend 30 secondes. Il suffit de ne pas oublier de remplir, pour les Français, le formulaire vert d'exemption de visa (ils avaient oublié de me le donner au Canada puisque les Canadiens n'en ont pas besoin). Rien à signaler non plus pour les 3 mois, personne ne m'a demandé de date. En fait, dans les 2 sens, ils ont juste tamponné mon passeport à l'entrée, m'autorisant à rester 3 mois, mais pas à la sortie (j'ai trouvé ça bizarre d'ailleurs). Prévois juste un peu plus de temps que d'habitude pour ta correspondance car tu devras récupérer tes bagages, passer la douane et sans doute changer de terminal si c'est à Newark. Mais impossible n'est pas français ;-) | | | À: Emma3595 · 22 avril 2008 à 8:39 Message 12 de 19 · 3 388 affichages · Partager Transit par Miami en novembre 2008, aucun problème ni à l'aller, ni au retour. Il faut cependant pas mal de temps pour passer l'immigration, d'abord pour le passeport (empreinte digitales, photo de l'iris...), puis pour les bagages. Pour ma part (sur AA) j'ai du récupérer son bagage le passer à la douane, le redéposer dans une espèce de salle d'où ils le réenregistrent automatiquement pour le deuxième vol. (donc tu ne te le trimballes pas dans l'aéroport). Par contre cela prend du temps (pour une bonne heure pour sortir et 1/2 heure pour réembarquer), mais bon, quand on n'est pas pressés... Ce qui me gène le plus, pour le principe, c'est de savoir que je suis fichée aux aux USA. buen viaje | | | À: Emma3595 · 22 avril 2008 à 12:09 Message 13 de 19 · 3 384 affichages · Partager Bonjour,
Pour résumer, les inconvénients en passant par les USA sont: votre passeport si vous avez besoin d'un visa (s'y prendre longtemps à l'avance et ça coûte cher!) prévoir un temps d'escale suffisamment long car si vous êtes assise au fond de l'avion, vous risquez d'avoir du monde devant vous pour passer l'immigration (facilement une heure d'attente et ce n'est pas parce que vous avez une correspondance que vous irez plus vite). comme cela a été dit plus haut: après avoir passer l'immigration (formulaire à donner, prise des empreintes digitales et photo), vous devez récupérer votre sac et ré-enregistrer. Tout se passe avec une grande courtoisie c'est vrai, on attend de vous de faire comme tout le monde, suivre la file, être "carré" si je puis dire et polie. enfin, votre premier vol peut toujours avoir un peu de retard donc n'hésitez pas à choisir une escale plutôt longue que trop courte, vous patienterez peut-être un peu mais au moins vous ne commencerez pas les vacances en stressant après votre avion. Avec tout ça, cela devrait bien se passer.
Pour Lima le transit par un pays d' Amérique du Sud se fait très bien même si vous ne maîtriser pas l'espagnol.
Bon voyage,
Solcha. | | | À: Emma3595 · 22 avril 2008 à 18:59 Message 14 de 19 · 3 376 affichages · Partager Le plus penible est de transiter par Miami ou Atlanta. J'imagine que vous avez un vol de connection dans l'un de ces deux aeroports? Entre le temps de recuperer sa valise, de passer l'immigration, de remettre la valise sur le tapis de transfert et de se rendre la porte d'ambarquement qui se trouve forcement a 20 minutes a pieds, il faut prevoir un temps d'escale de minimum 3 heures pour ne pas stresser. Le pire etant largement Miami...
Au depart de Montreal, les choses sont beaucoup plus simples. Les formalites d'immigration US se passent toutes a Montreal, donc arrives aux US, on est considere comme vol domestique. Beaucoup plus confortable.
Pour | | | À: Replay · 22 avril 2008 à 19:39 Message 15 de 19 · 3 374 affichages · Partager D'abord mon expériences avec une compagnie US (Continental), même avant le 11 septembre et pour une destination comme le Canada n'a pas été terrible.
Dès Bruxelles, je me fais cuisiner sur la façon dont j'ai payé mon billet (malheur à moi, petite hésitation et sur les adresses où je vais séjourner et combien de temps je vais y rester. En fait, il suffit d'avoir du culot et répondre nimporte quoi de politiquement correct avec assurance (maintenant je le sais)
Transit à Newark OK, mais cela chipote pour les bagages et trouver la bonne file pour le Canada.
Au retour, overbooking. On me propose un retour sur un vol direct de feu la Sabena et en isnistant je reçois un voucher pour manger. Ils n'acceptent pas d'enregistre mes bagages pcq mon vol part en fin de journer et il n'est que 10-11; donc, difficile de profiter de ces quelques heures en plus. Sur Sabena, avion plein au tiers et toute la place pour dormir, passagers sympas. Et après 5h de vol j'arrive à la même heure que Continental.
Autre expérience antérieure, retour côte ouest par NewArk, coincé dans des files de cUbains qui leur paraissent louches.
Donc, j'éviterais ce transit. Qui plus est, les temps de transits sont beaucoup plus court quand cela se déroule en Europe | | | À: Replay · 23 avril 2008 à 0:04 Message 16 de 19 · 3 367 affichages · Partager Depuis quelques années, les médias américains ne cessent de parler des problèmes de retard dans plusieurs aéroports américains. Les difficultés financières actuelles des lignes américaines empirent la situation avec une diminution du nombre de vols pour atteindre un atux d'occupation plus élevé. Mais, le pire n'arrive pas toujours. | | | À: Emma3595 · 23 avril 2008 à 7:46 Message 17 de 19 · 3 361 affichages · Partager J'ai effectué le transit des dizaines de fois, et franchement il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Ce fut un peu pénible quand les premières mesures de sécurité ont été prises. Mais maintenant tout est bien rôdé. Si l'économie est importante (en ce moment entre 200 et 300 €) cela vaut le coup de transiter par les USA. | | | À: Emma3595 · 24 avril 2008 à 20:55 Message 18 de 19 · 3 350 affichages · Partager  bonjour
il y a mieux comme escale, moi c'est en 2001 que j 'ai fait PARIS - NY (récupération des bagages) MIAMI (descente de l'avion pour nettoyage puis enfin LIMA, retour le 04 septembre 2001 LIMA - MIAMI, 6 heures d'attente sans les bagages. bon maintenant je sais avec des amis, les passeports francais sont mals vus alors bon courage, a l'a ller j'ai mis 27 heures de porte à porte, maintenant quand je vais au Pérou chaque année c'est tout sauf les statesbon courage et bon séjour quand même | | | À: Emma3595 · 16 mai 2008 à 14:28 Message 19 de 19 · 3 283 affichages · Partager Et bien moi je vais justement faire le trajet Bruxelles- Atlanta- Lima en aout. J'aurais préféré faire escale en Europe mais bon c'était moins cher par les USA donc tant pis. Je suis déjà passée par les USA l'année passée pour aller au Brésil, j'ai pas eu de problème en soi, ce qui est ennuyant c'était surtout l'attente au retour (11h dans l'aéroport de Washington...). Mais ils sont quand même bizarre ces américains avec leur façon de suspecter tout le monde, leur questions débiles (Avez-vous l'intention de faire un attentat dans notre pays? bon des questions du genre, j'imagine que les gens qui veulent faire un attentat ne vont pas leur répondre OUI, c'est le but de mon voyage comment le savez-vous?) et leur besoin de prendre les empreintes de tout le monde alors que je n'ai pas la moindre intention de rester aux USA, et même pas l'intention de quitter l'aéroport. Heureusement être belge n'est pas encore considéré comme suspect... c'est déjà ça.
Par contre, vous m'inquiétez avec les 3 mois, pcq mon retour du Pérou n'est prévu que 8 mois après mon arrivée... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 703 visiteurs en ligne depuis une heure! |