Tout d'abord je te félicite de voyager avec ta chienne, trop de gens ne se compliqueraient pas la vie avec un chien, celà prouve ton attachement à elle et ton amour des animaux. Elle est très belle, comment se nomme t'elle?
Au
Pérou tu découvriras qu'il y a énormément de chiens qui vagabondent, pourtant tous, ou presque tous, ont un maître mais c'est ainsi...On laisse son chien en liberté tte la journée, on le rentre sur la terrasse le soir pour garder la maison et la famille. Le résultat est catastrophique car les Péruviens n'ont ni les moyens financiers ni l'habitude de les faire castrer ou stéréliser, alors on les vois quelque fois s'accoupler ds la rue, parfois au milieu de la circulation, au risque de se faire renverser par une voiture...Il n'est pas rare au
Pérou de trouver des cadavres au bord des routes. Les bagarres entre eux sont fréquentes. Moi qui suit une acharnée de la sauvegarde des animaux en
France, j'ai eu de vrais moments de douleurs au
Pérou concernant les chiens. Si je peux me permettre un conseil, si ta chienne est en châleur à l'époque de ce voyage, ne l'emène pas, tu serai vraiment trop embêtée par la horde de suiveurs de tout poils !
Dans ts les cas ne laisse jamais ta chienne en liberté et seule car la plupart des congénères qu'elle risque de rencontrer ont la dent longue, autrement dit ont l'habitude de "vivre à la dure", de défendre leur bifteak et de chercher souvent la bagarre. De plus les chiens qui ont la chance (ou la malchance) d'être en totale liberté sont souvent porteurs de puces et parfois de maladies telles que la gale.
N'allez pas croire que je dis que tous le Péruviens laissent leurs animaux à l'abandon, ce serai mal interprêter mes écrits, il y a aussi ceux qui aime leur animal et le respecte...Mais ce n'est pas la majorité! NON je dis seulement, ATTENTION il y a beaucoup de vagabondage canin et c'est dangereux car ils reçoivent plus de coup de pied au c... que de caresses!!! D'ailleurs les Péruviens eux-mêmes se méfient beaucoup de ces chiens errants car ils savent qu'ils peuvent mordre facilement.