Bonjour Marie-Aude
pour répondre à ton message, il me faut juste une attestation d'hébergement et pour mes revenus je touche 470 € de RSA donc pour la carte de séjour il n'y aura pas de probleme.
Si un très gros.... tu perds ton RSA si tu n'es plus résident français, donc tu n'auras jamais ta carte de séjour avec ce justificatif de revenu.
Et en plus j'aurais l'attestation de mon capital prévoyance que je pourrais retiré après avoir reçu une attestation de carte de sejour...
De carte de séjour ou d'attestation d'hébergement ? Car en faisant l'hypothèse que tu aies ta carte de séjour, il faut compter deux à trois mois entre la demande et la réception.
Mais le souçi que j'ai c'est de trouver une famille qui m'héberge et qui m'aide au niveau des papiers. Je ne me vois pas arriver a
Marrakech avec 600 € en poche et payer une chambre
Il y a des lois très strictes au
Maroc contre la location au black. Autant ça "passe" pour des locations touristiques à la semaine, autant pour un hébergement stable d'un étranger, c'est déclaration à la commune, contrat de bail devant notaire... donc de l'argent à dépenser aussi. De plus, vis à vis de la police, la famille qui t'héberge est responsable de toi.
Pour le reste, et pour résumer :
Marrakech est tout sauf une ville facile. Ce n'est certainement pas l'endroit où je tenterais de repartir de zéro, surtout dans une situation critique. Ton "projet" semble prouver que tu connais très mal le
Maroc, y compris le fait de chercher de l'aide sur un forum, sans avoir conscience que 99,9% des gens qui se proposeraient de t'aider dans cette situation le feront surtout par intérêt personnel.
Depuis deux ans, on voit arriver au
Maroc de nombreuses personnes chassées d'Europe par la crise, que ce soit des européens ou des marocains. Contrairement à ce qu'on imagine, il est aussi difficile de réussir au
Maroc qu'en Europe, et le pays serre la vis face à ces nouveaux émigrants (regarde les discussions sur le renouvellement de la carte de séjour).
Avec 470 € de revenus mensuels, tu es pauvre à
Marrakech. Et pour créer une société, qui est sans doute, en dehors du mariage :D le seul moyen d'avoir ta carte de séjour, tu dois avoir au minimum 1.500 € entre le capital et les différents frais de création. La création d'une société n'est pas le seul critère pour la carte de séjour, on demande aussi aux entrepreneurs de montrer leur compte bancaire, bref, de prouver qu'ils peuvent vivre au
Maroc.
Je te parais sans doute dure et brutale, mais dans la situation où tu sembles de trouver, ton projet tel que tu le décris semble voué à l'échec. Et au
Maroc, tu n'auras aucun RSA, aucun filet de sécurité... et même pas un rapatriement payé par l'ambassade.