Hello !
Salut à toi, j'ai vu ton post, et j'ai vécu, voyagé et travaillé au
Maroc plusieurs années. Je t'avoue que ton post m'a surpris.
Ce pays n'est pas encore un pays émergent, (pays en voie de dev.) il a beaucoup évolué ces 4/5 derniéres années, en terme de niveau de vie, et le coût de la vie à augmenté de 5 à 10 par rapport à 98.
Selon ce que tu voudras étudier, les diplomes de ce pays ne sont pas reconnus à l'étranger. La plupart des marocains font eux même leurs études en europe ou au
canada pour avoir un diplome respecté ou reconnu.
Le niveau au
maroc en ce qui concerne les études et faible, bien que l'on y trouve énormément de bachelier et de licenciés, mais ces licences ne sont par exemple pas reconnu en europe pour entammer un doctorat, ni pour exercer. il en est de même pour un simple diplome de secrétaire assistante de direction, pas reconnu en europe !
J'adore le
Maroc, et Dar-beda, Marrakch me manquent beaucoup, sans parler du sud... heureusement qu'ici j'ai quasi le même climat et le même environnement (palmier citronnier oranger etc) mais pas la même culture... rien n'est parfait disait le renard (au petit prince)
Pour les écoles, les plus cotés à l'époque étaient celle de la présence culturelle francaise, tu devrais prendre contatc avec le consulat de
france à casa ou rabat, sinon ensuite c'est dans le privé, il y a une école assez réputé a
Ifrane mais chère. Pour moi, au vu des recrutments effectués au
maroc, les candidats provenants de cette école n'avait pas grand-chose de plus.
Si tu as besoin d'info ou tuyaux sur le
maroc, ou sur d'autres pays, n'hésite pas, comme on dit la-bas, makein'ch mouchkil

donne moi just un peu de détail sur ce que tu veux faire et quelle ville tu cibles.
Strato