| Cherche personnes intéressées par projet humanitaire en Afrique Rockxy · 4 août 2005 à 5:22 63 messages · 41 participants · 15 277 affichages | | | | 4 août 2005 à 5:22 Cherche personnes intéressées par projet humanitaire en Afrique Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 11 094 affichages · Partager Je desire vivement partir a l'aventure en Afrique. Je ne connait personne d'interessee par ce projet, donc j'ai decide d'emettre ce message.
Je realise de plus en plus et ce, jour apres jour, qu'une infime partie de la population mondiale a un niveau de vie acceptable. Je ne peux me coucher le soir sans penser que mes enfants (si un jour j'en ai) vivront dans la meme situation que celle dont des millions de personnes subissent en ce moment.
J'ai donc decide que ma personne servira a ameliorer ce monde qui en a grand besoin... Car le travail d'aujourd'hui est le bien-etre de demain... Je considere que le benevolat est le moyen ideal.
Nul n'est a l'abri et je ne resterai pas les bras croises...
Pour toutes personnes interessees a ce type de projet et ce, a partir de juin 2006, vous n'avez qu'a me contacter. | | | À: Rockxy · 4 août 2005 à 18:29 Re: Cherche personnes intéressées par projet humanitaire en Afrique Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 11 070 affichages · Partager Salut
Quel type de projet prévois-tu? Monter un groupe pour faire une tournée en venant en aide aux familles démunies par le biais de formation? Partir dans un village et les aide à sortir de leur misère en coordonnant divers projet? OU cherches-tu un moyen de partir en mission humanitaire à partir de 2006 dans un quelconque domaine?
Franks | | | À: Rouanda72 · 5 août 2005 à 6:28 Re: Cherche personnes intéressées par projet humanitaire en Afrique Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 11 056 affichages · Partager Salut a toi, Frank!
J'espere que tu vas bien. Pour repondre a ta question, je n'en ai aucune idee. Une chose est sure; je suis prete a donner de mon temps a une cause telle que la pauvrete, la maladie, la guerre, etc. et ce, de preference en Afrique.
Je me suis inscrite sur ce site Internet afin d'etablir des contacts avec des personnes interessees, tout comme je le suis, a ce type d'experience de vie.
Si tu as idees, quelles qu'elles soient, je suis prete a les ecouter... et meme, a embarquer dans ce projet si cela me convient. Ne t'inquiete pas, je ne suis pas vraiment difficile (Lololol).
Je souhaite vivement avoir de tes nouvelles.
Sincerement, | | | À: Rockxy · 5 août 2005 à 10:49 Re: Cherche personnes intéressées par projet humanitaire en Afrique Message 4 de 63 · Page 1 de 4 · 11 046 affichages · Partager Bonjour Rockxy
Je viens de lire votre message sur voyageforum, je le trouve tres interessant. J'ai trouvé en ce message, un avis tres favorable d'aider les communautés les plus demunies de la terre, ceci est un geste de solidarité. Je suis Africain, specifiquement Malien, un des pays ou les gens sont entrain de mourir de faim maintenant. Vouloir aider et donner un peu de son temps, de son energie de son savoir faire à des couches qui en ont besoin est un signe fort de solidarité. Je vous soutiens dans cette dynamique car elle est noble. L'afrique peut etre une destination pour vous, ou si vous voulez le Mali, ce vaste pays ou l'accès à la santé, à l'eau potable, à l'education et bien d'autres pose probleme tres generalement. Vous etes la bienvenue, non pas pour votre apport financier direct, mais pour votre savoir faire aussi et votre competence. Je serai tres content de vous recevoir ici au Mali. Salut et à tres bientot... | | | À: Rockxy · 5 août 2005 à 16:09 Re: Cherche personnes intéressées par projet humanitaire en Afrique Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 11 037 affichages · Partager Salut
Il te faudra alors trouver les priorités qui t'anime en fonction de tes compétences: Sensibiiser à l'hygiène, participer à l'éducation des enfants, t'occuper des orphelins (orphelinat), travailler avec les gens de la rue pour les aider à s'en sortir, travailler sur des projets d'aqueduc, de construction, venir en aide aux femmes maltraitées, etc... Ensuite, tu devras centrer tes actions sur un ou quelque pays en particulier, en faisant des recherches pour savoir où est-ce que ton aide serait le plus profitable. Tu peux également consulter la liste des prohjet en cours dans divers pays afin de t'aider. (voir le site de l'ONU, de l'UNESCO, de la CROIX ROUGE, etc.
Franks | | | À: Rouanda72 · 6 août 2005 à 1:47 Re: Cherche personnes intéressées par projet humanitaire en Afrique Message 6 de 63 · Page 1 de 4 · 11 021 affichages · Partager Merci pour tes conseils, ils sont grandement apprecies. Je suis deja allee sur le site de l'ONU, mais il n'y a aucune offre au sujet d'un projet humanitaire quelconque.
Je vais consulter le site Internet de la Croix Rouge afin d'y trouver ce que je recherche... Je te reviendrai avec plus d'information a ce sujet.
En ce qui concerne ta question, le travail physique ne m'effraie pas, pas plus que la maladie et la mort. Mais je dois t'avouer qu'aider les personnes dans la rue m'attirerai plus que tous les autres projets.
Je te recontacterai sous peu...
Sincerement, | | | À: Rockxy · 6 août 2005 à 17:27 Re: Cherche personnes intéressées par projet humanitaire en Afrique Message 7 de 63 · Page 1 de 4 · 11 010 affichages · Partager Salut si tu ne trouve pas avec les organisme ci haut, je te ferai parvenir une liste de projet qui auront cours dans le monde au cours des prochains mois
Bien volontier | | | À: Rockxy · 7 août 2005 à 18:01 Re: Cherche personnes intéressées par projet humanitaire en Afrique Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 10 994 affichages · Partager coucou ben moi je m apelle cyrielle et j habite a l ile de la Reunion et j'aimerais bcp bouger pour aider les gens en difficultes donc ben moi ca me dirai bien de faire de l 'humanitaire.Voila essaye de me repondre.Bon courage. | | | À: Rouanda72 · 7 août 2005 à 20:51 Re: Cherche personnes intéressées par projet humanitaire en Afrique Message 9 de 63 · Page 1 de 4 · 10 986 affichages · Partager Salut Frank,
j'espere que tu vas bien. Pour ma part, il me fait grand plaisir de discuter avec toi de mes aspirations.
J'aimerai, effectivement, que tu m'envoie les projets qui seront en cours prochainement. Une personne du Mali m'a ecrit afin de m'inviter a partir pour ce pays.
Merci pour ton aide... elle est tres appreciee.
Sincerement, | | | À: Cycyriri · 8 août 2005 à 5:22 Re: Cherche personnes intéressées par projet humanitaire en Afrique Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 10 978 affichages · Partager Salut cycyriri
Comme la plus part des autre, tu oublis de précisé ta requête 
Franks | | | À: Rockxy · 8 août 2005 à 5:56 Re: Cherche personnes intéressées par projet humanitaire en Afrique Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 10 895 affichages · Partager Salut
Les projets qui auront cours durant les prochains mois:
1. Projet «Eau en Couleur» - sensibilisation à l'hygiène (janvier-février 2006 au burkina faso)
2. Projets de croix-rouge - intervention dans le domaine des catastrophes, de la santé et des valeurs humaines (en tout temps et dans plusieurs pays) - Voir la sectin comment devenir un bénévole de la croix-rouge ou du croissant-rouge (j'enverrai plus tard un post à ce sujet)
3. Projet en dehros des sentier battu: en tout temps, longueur variable, selon vos préférences.
Voir également les sites du club 2/3 ( www.2tiers.org ) ( www.2tiers.org/stages/qsf.html#stages ), de l'acdi, de québec sans frontière, d'horizon cosmopolite, de jeunesse canada monde, des woofs (agriculture biologique), etc.
Au plaisir | | | À: Rouanda72 · 8 août 2005 à 9:10 Re: Cherche personnes intéressées par projet humanitaire en Afrique Message 12 de 63 · Page 1 de 4 · 10 894 affichages · Partager Salut mon cher Frank!
Merci beaucoup de prendre de ton temps afin de repondre a mes requetes; je suis touchee par tes attentions.
Je vais consulter le sites que tu m'as envoye. De plus, j'attend avec impatience les informations au sujet de la Croix-Rouge...
A +, | | | À: Rockxy · 9 août 2005 à 12:14 Re: Cherche personnes intéressées par projet humanitaire en Afrique Message 13 de 63 · Page 1 de 4 · 10 858 affichages · Partager Salut! nous avons les mêmes projets mais seulement que moi j'ai deja la chance d'être en afique precisement en côte d'ivoire.Depuis un certain temps je m'interesse au bénévolat pour aider mes frères africain qui meurent de famine.Actuellement c'est le Niger qui s'ouffre de cette catastrophe.J'ai contacté plusieur organisations mais je n'est pas eu de reponse.Tu peux essayer de ton côté, on fera peut-être route ensemble! Merci | | | À: Elisee · 10 août 2005 à 5:37 Re: Cherche personnes intéressées par projet humanitaire en Afrique Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 10 841 affichages · Partager Salut a toi!
Pour commencer, je souhaiterai te dire que je suis heureuse d'avoir recu ton message. Il est probable que je partes pour l'Afrique en juin 2006. Par contre, je ne sais pas ou m'adresser. Donc, j'aimerai vivement que tu me donnes les noms des organismes aux-quels tu as applique.
De mon cote, j'ai recu une invitation par un organisme d'aide humanitaire du Cameroun (Afrique) pour y faire du benevolat. Je peux t'envoyer les informations a ce sujet et ce, si tu le desires.
A +, | | | À: Rockxy · 10 août 2005 à 13:38 Re: Cherche personnes intéressées par projet humanitaire en Afrique Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 10 837 affichages · Partager Merci pour ta reponse.je veux aussi que tu m'envoies des infos sur ton invitation au cameroun car je serai peut-être interessé.pour ma par je te propose de voir sur www.unvolunteers.org ou contacter le programme des nations unies pour le developement dans ton pays le (PNUD) ou www.annuaire-bleu.com .je compte sur toi
a+ | | | À: Elisee · 11 août 2005 à 3:31 Re: Cherche personnes intéressées par projet humanitaire en Afrique Message 16 de 63 · Page 1 de 4 · 10 819 affichages · Partager Salut!
J'espere que tu vas bien. Je t'envoie l'e-mail correspondant a l'organisateur qui m'a ecrit. Comme je te l'ai ecrit, il travail pour un centre d'aide humanitaire au Cameroun... Donc, voici son adresse Internet: dieudonne_essam6@uahoo.fr
A +, | | | À: Rockxy · 11 août 2005 à 11:13 Re: Cherche personnes intéressées par projet humanitaire en Afrique Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 10 811 affichages · Partager merci rockxy mais je veux aussi ton mail car pour te soumettre quelque chose. merci | | | À: Elisee · 12 août 2005 à 17:57 Re: Cherche personnes intéressées par projet humanitaire en Afrique Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 10 790 affichages · Partager Salut a toi!
Voici mon e-mail : chewy_sexy_girl@hotmail.com
J'espere avoir d'autre nouvelles de toi...
A + | | | À: Rockxy · 12 août 2005 à 18:32 Re: Cherche personnes intéressées par projet humanitaire en Afrique Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 10 789 affichages · Partager | | | À: Rockxy · 22 août 2005 à 19:28 Re: Cherche personnes intéressées par projet humanitaire en Afrique Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 10 667 affichages · Partager salut! je sui tombée sur ton msge qui m'a bcp plu car je suis un peu dans le même état d'esprit et en plus, l'afrique me semble être le meilleur endroit, enfin c'est là que je désire partir l'été prochain pr mener une action humanitaire.un des problèmes est que je ne connais pas d'organismes qui pourraient etre a la hauteur de ce que l'on cherche. alor peut etre que toi tu as trouvé qqchose ds tes recherches? aufait je ne me suis pas présentée, je m'appelle Lorraine et j'ai 18 ans dc 19 lété prochain! et je suis lyonnaise. voilà! alors si ton projet de partir tient toujours, je serai bien motivée aussi!! Lorraine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |