Salut à toi Cheickna,
Je te remercie tout d'abord pour ta réponse, qui me motive d'autant plus à continuer dans mon projet.
Où est tu situé au Mali? Nous pensons partir à la capitale, pour y trouver je pense le plus d'hôpitaux, mais peut-être n'est-ce pas une bonne idée?!!
En fait nous aimerions faire escale dans les hôpitaux, cliniques, centres pour aider les kinésithérapeutes. Il nous faudrai pour cela savoir s'il est possible de les aider, et ce bénévolement durant un mois. Nous ne sommes pas encore diplomés mais nous avons de nombreuses compétences dans ce domaine au point de venir en aide à ceux qui en ont besoin.
Je me suis renseignée auprès du centre hôspitalier mère enfant de Bamako et j'attend une réponse de leur part.
Pourrais-tu me dire quels centres hôpitaliers y a t-il autour de toi, et si des kinés pourraient nous accepter.
Quel mois est-il préférable de partir, entre juin et septembre (sachant que ce n'est pas forcement la bonne periode).
Nous avons un contact francais qui connait le mali pour y avoir construit un hopital (je ne sais où) et elle nous trouve un hébergement et un chauffeur.
Si tu peux m'aider dans ces démarches, ça serai super de ta part, j'espère bien pouvoir te rencontrer quand on partira cet été.
Ce n'est pas un projet facile, car nous sommes 2 et il nous faut de notre coté récolter des fonds pour partir. Si tu peux te renseigner sur les structures qui pourraient nous accueillir, je t'en serai très reconnaissante, sachant que le domaine de l'enfance nous tiens particulièrement à coeur.
J'aimerai en parallèle aider à l'éducation des enfants, quelles sont les priorités, vers quoi nous diriger?
Je te remercie beaucoup. @bientôt