Lologio13 · 3 février 2017 à 1:29 · 3 photos 19 messages · 10 participants · 3 930 affichages | | | | 3 février 2017 à 1:29 Perte document TM6 ( Thaïlande) Message 1 de 19 · 3 930 affichages · Partager Bonjour j en appelle a ceux a qui c est peut être déjà arrivé, j ai perdu la petite carte que l on rempli a bord de l avion et qui normalement est agraphe au pas sport. avis je avoir un problème en rentrant ou si je demande une extension de visa ? merci pour vos lumières. CRDLMNT. | | | Bonjour Ca m'est arrivé une fois, je suis allé faire une déclaration de perte au bureau de police, il m'ont remis un document que j ai présenté à l immigration lors de mon passge de thailande au laos. Je ne me souviens plus des détails car il y a pas mal de pemps mais je n ai pas eu de problème. | | | Est ce que cela pose probleme pour une extension, je ne sais pas.
Par contre, si c'est pour un vol retour, pas de probleme. Au moment de votre enregistrement au comptoir de la compagnie aérienne, demandez leur un nouveau formulaire que vous remplirez (uniquement la partie departure card).
Source: Ca m'est arrivé l'année dernière (Mai 2016) | | | Bonjour j en appelle a ceux a qui c est peut être déjà arrivé, j ai perdu la petite carte que l on rempli a bord de l avion et qui normalement est agraphe au pas sport. avis je avoir un problème en rentrant ou si je demande une extension de visa ? merci pour vos lumières. CRDLMNT.
Bonjour, Aucun problème à l'aéroport, et comme souvent tu ne seras pas tout seul. En revanche, je te conseille d'aller plus tôt dans un bureau d'Immigration et de le signaler, parce qu'en cas de contrôle policier, tu es en défaut. | | | En revanche, je te conseille d'aller plus tôt dans un bureau d'Immigration et de le signaler, parce qu'en cas de contrôle policier, tu es en défaut.
Bonjour,
Le tampon (avec mention du port d'entrée) de l'immigration figure sur le passeport avec date d'arrivée et date limite octroyée pour le séjour.
Ayant été contrôlé (fort rarement d'ailleurs) à travers les années, lors de séjour en V.E.R (exemption de visa), j'avais sur moi mon passeport mais pas la " fiche départ " et je n'ai jamais eu d'observations.
Par contre si c'est une disposition officielle certaine il serait utile, à toutes et tous, que vous postiez le lien ou le texte correspondant.
Je vous souhaite une bon week-end. | | | pas de problème pour le vol retour, l'immigration te donne un nouveau, c'est assez fréquent.
Pour la prolongation d'un mois, je n'ai pas le souvenir qu'on me l'ait demandé. | | | Ayant été contrôlé (fort rarement d'ailleurs) à travers les années, lors de séjour en V.E.R (exemption de visa), j'avais sur moi mon passeport mais pas la " fiche départ " et je n'ai jamais eu d'observations.
Vous avez été contrôlé par l'Immigration? Je ne l'ai jamais été hors entrée/sortie.
Par contre si c'est une disposition officielle certaine il serait utile, à toutes et tous, que vous postiez le lien ou le texte correspondant.
Est-ce qu'on entre en Thaïlande sans TM6? Non. Est-ce qu'on sort de Thaïlande sans TM6? Non. Est-ce que votre passeport indique vos motifs, lieux de résidence, numéros de vol, etc...? Non. Est-ce que le TM6 est mentionné dans des documents à remplir par les hôteliers? Oui. Est-ce que le TM6 est exigé dans diverses démarches administratives? Oui. Est-ce que l'immigration trafique les TM6 pour arrondir ses fins de mois? Oui. Est-ce qu'une personne de bon sens en conclurait que ce document est obligatoire? Au choix. | | | il y a des hôtels qui le demande... | | | Bonsoir C'est quoi le TM6 ? Cordialement | | | Ayant été contrôlé (fort rarement d'ailleurs) à travers les années, lors de séjour en V.E.R (exemption de visa), j'avais sur moi mon passeport mais pas la " fiche départ " et je n'ai jamais eu d'observations.
Vous avez été contrôlé par l'Immigration? Je ne l'ai jamais été hors entrée/sortie.
Par contre si c'est une disposition officielle certaine il serait utile, à toutes et tous, que vous postiez le lien ou le texte correspondant.
Est-ce qu'on entre en Thaïlande sans TM6? Non. Est-ce qu'on sort de Thaïlande sans TM6? Non. Est-ce que votre passeport indique vos motifs, lieux de résidence, numéros de vol, etc...? Non. Est-ce que le TM6 est mentionné dans des documents à remplir par les hôteliers? Oui. Est-ce que le TM6 est exigé dans diverses démarches administratives? Oui. Est-ce que l'immigration trafique les TM6 pour arrondir ses fins de mois? Oui. Est-ce qu'une personne de bon sens en conclurait que ce document est obligatoire? Au choix. 
Bonsoir Charlie ! Bravo pour votre explication concernant le TM 6, la liste est exacte et très précise.
Quand je suis revenu en Thaïlande depuis la Suisse, j'ai eu droit à cette petite fiche TM 6 et qui a été agrafée sur mon Passeport, c'était le 29 septembre 2010 (Date de mon entrée "tamponnée" par l'immigration de l'aéroport)
Depuis cette date je n'ai plus quitté la Thaïlande, en 2013 j'ai dû changer mon Passeport qui n'était plus valable et cette petite fiche a été transférée sur mon nouveau Passeport qui n'a, évidemment, plus le même numéro de série.
Je vais fréquemment dans des hôtels et chaque fois mon permis de conduire thailandais est suffisant, mais si l'hôtelier est contrôlé et qu'il y a eu un accident, un vol ou autres avec un étranger/touriste dans le quartier, celui-ci (l'hôtelier) peut avoir de sérieux problèmes, donc j'ai fait une photocopie de mon passeport avec mon visa ainsi que cette petite fiche TM 6. Une fois, malgré ma réservation effectuée par mail, j'ai dû choisir un autre hôtel, les employés n'ont rien voulu savoir et pour avoir une chambre, vu que je n'avais pas mon passeport avec moi, j'ai dû choisir un hôtel ou mon épouse avait travaillé en... 1990, ça fait drôle de passer d'un hôtel à 1'950 bahts par un autre qui est à environ 100 mètres mais à passé 5'000 bahts !
Donc, si vous perdez cette petite fiche, ce n'est pas bien grave à votre départ et encore moins si vous êtes à l'aéroport, mais en cas de contrôle ou d'overstay d'où la "perte" de cette fiche TM 6, les employés de l'immigration n'auront qu'à contrôler le billet d'avion...
En résumé, ne pas trop jouer avec les visas et surtout ne pas prendre les Thaïlandais pour des imbéciles...
Bonne continuation et week-end à Tous ! | | | À: Evelin · 4 février 2017 à 0:07 Re: Perte document TM6 ( Thaïlande) Message 11 de 19 · 3 741 affichages · Partager Bonsoir C'est quoi le TM6 ? Cordialement
bonjour
alors, on a déjà oublié  la fiche que l'on rempli dans l avion (en trois parties) Arrivé, Départ, Valeurs Déclarés | | | Bonjour Ca m'est arrivé une fois, je suis allé faire une déclaration de perte au bureau de police, il m'ont remis un document que j ai présenté à l immigration lors de mon passge de thailande au laos. Je ne me souviens plus des détails car il y a pas mal de pemps mais je n ai pas eu de problème.
Pour information la partie départ a le tampon d'arrivé dessus alors tu fais comment ? | | | alors, on a déjà oublié  Valeurs Déclarés
Oui. | | | À: Charli120 · 4 février 2017 à 18:29 · Modifié le 4 fév. 2017 à 18:54 Re: Perte document TM6 ( Thaïlande) Message 14 de 19 · 3 658 affichages · Partager Est-ce que votre passeport indique vos motifs, lieux de résidence, numéros de vol, etc...? Non.
Bonsoir,
Le volet " Départ " de la fiche TM 6 ne comporte pas plus les motifs et lieux de résidence qui sont sur le volet " Arrivée " (qui a été conservé par l'immigration à l'entrée dans le territoire) et il n'est pas exigé de compléter la fiche " Départ " (numéro de vol par exemple) en arrivant (immigration) d'autant qu'une sortie (du territoire) terrestre (ou maritime) est aussi parfaitement licite :
entre autres éléments.
Le volet " Départ " de la carte TM6 a juste un tampon porté avec la (même) date que celle apposée sur le passeport (document officiel) par l'immigration lors de l'entrée sur le territoire ( extrait passeport personnel ci-dessous pour illustrer) :
Le tampon apposé comporte donc date d'entrée, durée octroyée (en ce cas V.E.R = 30) et date limite de séjour (tampons rectangulaires).
La carte de " Départ " a simplement le même tampon que celui apposé sur le passeport (dont exemple ci-dessous extrait du web) :
C'est un simple constat...
Je vous souhaite une bonne fin de week-end. | | | À: Aixois54 · 4 février 2017 à 19:01 · Modifié le 4 fév. 2017 à 19:17 Re: Perte document TM6 ( Thaïlande) Message 15 de 19 · 3 647 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Charlie120 le 4 février 2017 à 19:57.)
| | | Je n'ai rien à ajouter à mon message précédent, et je ne vous ferai même pas la remarque que la courtoisie devrait faire qu'on cite ses sources web quand on y emprunte des photos.
Bonsoir,
A travers les années (et notamment ici sur VOYAGE FORUM) j'ai toujours veillé à être courtois et je n'ai jamais commenté des propos qui se voulaient quelques peu " donneur de leçon " tout en prétendant le contraire.
S'agissant de documents publics (TM 6) Je n'ai pas mis les liens url des deux pièces et j'ose espérer ne pas avoir offensé ceux qui les ont mis en ligne....
Je vous souhaite une excellente fin de week-end. | | | À: Aixois54 · 5 février 2017 à 8:37 · Modifié le 5 fév. 2017 à 9:14 Re: Perte document TM6 ( Thaïlande) Message 17 de 19 · 3 603 affichages · Partager j'ai toujours veillé à être courtois et je n'ai jamais commenté des propos qui se voulaient quelques peu " donneur de leçon " tout en prétendant le contraire.
Sur la forme: toute lecture d'un message est une interprétation. Il m'arrive même parfois de lire un message utile et courtois. Ne désespérez pas.
S'agissant de documents publics (TM 6) Je n'ai pas mis les liens url des deux pièces
Voici une "interprétation": je n'ai pas écrit "liens URL" mais "citer ses sources web".
Sur le fond: les 2 fiches sont liées par un unique numéro de série et la première est conservée au moment du passage à l'Immigration.
Ceci précisé, j'ai donné mon avis sur ce formulaire TM6, votre avis semble différent.
Si vous trouvez un blog qui partage votre sentiment, pensez à citer son auteur. | | | Merci pour vos conseils, comme je n avais pas grand chose a faire j ai ete ala Promenada voir l immigration et j ai ete tres bien acceuilli et renseigne : le tm6 ils s en battent les c......... et j ai ete bien renseigne sur ma prochaine extension de l exemption de visa.apparement tous le monde repartait avec le sourire et il y avait foule. C est aussi exact que certains hoteliers demande cette carte mais j ai pu loue un condo sans.cordialement | | | Sur le fond: les 2 fiches sont liées par un unique numéro de série et la première est conservée au moment du passage à l'Immigration. Ceci précisé, j'ai donné mon avis sur ce formulaire TM6, votre avis semble différent.
Bonjour,
En ce qui concerne le fond du sujet, perdre le volet départ de la carte (arrivée / départ) du document n'est évidemment pas un objectif en soi. Je n'ai jamais dit (écrit), ni explicitement ni implicitement, que le document était " superfétatoire ". Toutefois la perte du volet départ peut survenir (et survient parfois à certains voyageurs).
L'intérêt de connaître une réglementation officielle précise ( si elle existait) était avérée (pour l'information des lecteurs de VF en terme de procédure. C'est en ce sens que j'avais évoqué la mise en ligne du lien correspondant (si vous en disposiez et si un texte officiel existait).
En effet (et vous le savez aussi), au royaume du Siam, les " interprétations " des différents services, suivant régions ou lieux, sont parfois " fluctuantes ". A titre d'exemple (historique) il peut être rappelé que lors de l'octroi d'une exemption de visa de 30 jours aux ressortissants des pays du G 7 il avait été (parfois) utile d'avoir le texte officiel imprimé (version Anglaise et Thaïlandaise) paru à l'époque pour les entrées par voie terrestre dans les jours qui avaient suivi sa publication :
www.immigration.go.th/...004/doc/services.pdf
car en certains postes frontières (terrestres) cette disposition nouvelle (V.E.R de 30 jours et non plus 15 jours) était " ignorée "...
Nota : le texte (lien ci-dessus) n'est pas forcément complètement à jour car n'évoquant pas la limite des entrées par voie terrestres (dispositions de décembre 2016).
Perdre le volet départ de la carte TM6 n'est pas se retrouver en situation irrégulière (comme le serait un " OVERSTAY "). Le passeport atteste de la (régularité) de la situation (date d'arrivée, délai octroyé en régime d'exemption de visa, ou visa accordé).
En ce qui concerne les simples touristes (en régime d'exemption de visa, ou de visa de 60 jours par exemple et qui ne demandent pas une prolongation), il suffit de régulariser la situation à l'aéroport de départ (remise d'une nouvelle carte et corrélation avec le numéro de la carte d'arrivée effectuée par l'officier d'immigration enregistrée lors de l'entrée). Mis à part l'attente (que vous avez évoquée), il n'y a pas d'autre inconvénient ni exigence.
En parcourant Internet il ressort que la remise d'une nouvelle carte (en cas de perte du volet " Départ ") est effectuée soit gracieusement (le plus souvent), soit (en certains lieux....) " moyennant " 100, Bath, 200 Bath, voire 500 Bath (mots clefs pour celles et ceux qui voudraient consulter les récits : THAILAND ; TM 6 ; DEPARTURE CARD ; LOST et / ou similaire en français) ! Au Royaume du Siam tout est possible....
Je vous souhaite une excellente fin de week-end. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 588 visiteurs en ligne depuis une heure! |