|  |  |
 | | | | Perte de passeport français en Thaïlande: renouvellement et visa Sebbk · 5 février 2013 à 7:53 20 messages · 11 participants · 4 627 affichages | | | | 5 février 2013 à 7:53 Perte de passeport français en Thaïlande: renouvellement et visa Message 1 de 20 · 4 492 affichages · Partager Bonjour, je suis en Thailande depuis 3 semaines, sur un visa touristique de 30 j.
J'ai perdu mon passeport francais il y a quelques jours, fait la declaration aupres du comissariat. Le hic, c'est que j'ai appele l'ambassade francaise ce matin : ils m'on donne un rendez vous a Bangkok pour le 12 fevrier, soit une journee avant expiration de mon visa.
La question que je me pose: dois-je faire extendre mon visa ? Celui-ci sera forcement expire avant que je recoive le nouveau passeport.
Est-ce vraiment utile? Ont-ils la possibilite de verifier les dates de mon visa ? Admettons que ce soit indispensable, puis je reserver un vol vers le Laos avec la photocopie de mon passeport?
Cordialement, Sebastien | | | À: Sebbk · 5 février 2013 à 8:47 Re: Perte de passeport français en Thaïlande: renouvellement et visa Message 2 de 20 · 4 459 affichages · Partager puis je reserver un vol vers le Laos avec la photocopie de mon passeport?
Bonjour,
Non pas possible. | | | À: Sebbk · 5 février 2013 à 10:10 Re: Perte de passeport français en Thaïlande: renouvellement et visa Message 3 de 20 · 4 422 affichages · Partager Salut. Rien ne t'empeche de faire une reservation en ligne sur le site de lao airline ou bangkok airways. Fred. | | | À: Sebbk · 5 février 2013 à 10:19 Re: Perte de passeport français en Thaïlande: renouvellement et visa Message 4 de 20 · 4 414 affichages · Partager dois-je faire extendre mon visa ? Celui-ci sera forcement expire avant que je recoive le nouveau passeport.
Est-ce vraiment utile? Ont-ils la possibilite de verifier les dates de mon visa ??
Désolé pour toi, c'est la tuile ! En plus je ne sais pas répondre à tes questions. Juste un truc : vu qu'au contrôle des passeports à l'arrivée on te prend en photo, et que tu as donné ta petite fiche blanche, celle que tu remplis dans l'avion avant d'arriver, forcément tu es catalogué comme étant entré en Thaïlande tel jour à telle heure avec tes coordonnées (N° de passeport, et tout ça). Donc s'il fallait faire une extension, je pense logiquement que ce serait possible, ils te retrouveront dans leur informatique. Si ça peut te rassurer un peu... | | | À: Parallele33 · 5 février 2013 à 10:48 Re: Perte de passeport français en Thaïlande: renouvellement et visa Message 5 de 20 · 4 400 affichages · Partager Ok merci ! Donc je vais aller au bureau d'immigration, et faire extendre mon visa... en attendant de recevoir mon nouveau passeport. | | | À: Sebbk · 5 février 2013 à 10:54 Re: Perte de passeport français en Thaïlande: renouvellement et visa Message 6 de 20 · 4 396 affichages · Partager Sans passeport tu ne pourras faire d'extension, mais rien ne t'interdit à reserver un vol pour le Laos | | | À: Asiatrotter · 5 février 2013 à 11:27 Re: Perte de passeport français en Thaïlande: renouvellement et visa Message 7 de 20 · 4 387 affichages · Partager Sans passeport tu ne pourras faire d'extension
Qu'en sais-tu ?? Laisse-le donc essayer !
mais rien ne t'interdit à reserver un vol pour le Laos
C'est ça, et quand il se présente à l'enregistrement sans son passeport, c'est toi qui lui rembourses son ticket ? | | | À: Sebbk · 5 février 2013 à 11:53 Re: Perte de passeport français en Thaïlande: renouvellement et visa Message 8 de 20 · 4 363 affichages · Partager La question que je me pose: dois-je faire extendre mon visa ? Celui-ci sera forcement expire avant que je recoive le nouveau passeport.
Est-ce vraiment utile? Ont-ils la possibilite de verifier les dates de mon visa ? Admettons que ce soit indispensable, puis je reserver un vol vers le Laos avec la photocopie de mon passeport?
Cordialement, Sebastien
1-Je pense qu'il faut prévenir l'immigration pour t'éviter de payer, si possible, l'overstay 2- Tu veux réserver un vol avec la photocopie du passeport que tu as perdu ? là, je ne comprends pas bien.Ton nouveau passeport n'aura pas le même numéro donc tu risquerais de ne pas embarquer 3- Bien sûr que l'immigration peut vérifier ta date d'arrivée et la date à laquelle tu dois quitter le pays 4- De toute facon, quand tu auras ton nouveau passeport, il te faudra aller à l'immigration pour mettre le tampon d'entrée en Thailande et la durée autorisée de ton séjour (ce qui était inscrit sur ton passeport perdu) | | | À: Sebbk · 5 février 2013 à 12:21 Re: Perte de passeport français en Thaïlande: renouvellement et visa Message 9 de 20 · 4 341 affichages · Partager Le passeport (même d'urgence) ne sera pas délivré immédiatement. Autant prévoir un overstay et contacter les autorités locales (ce que tu as déjà du faire pour leur signaler la perte) pour leur demander quelle est la marche à suivre. Dans tout les cas, avec la déclaration de perte du passeport il vaut mieux contacter les autorités thailandaise avant d'être en situation illégale plutôt qu'aprés. Egalement, il est possible de réserver un vol sans passeport (on ne demande que le nom et prénom, pas le numéro de passeport), mais c'est trés risqué car on ne sait pas quand le passeport sera délivré.
PS : vérifie que tu as bien les documents nécessaires pour faire établir un nouveau passeport. | | | À: YouTalaga · 5 février 2013 à 12:53 Re: Perte de passeport français en Thaïlande: renouvellement et visa Message 10 de 20 · 4 324 affichages · Partager Ok, merci pour vos reponses.
J'ai contacte l'ambassade, afin qu'ils puissent m'envoyer la liste des documents a presenter ce jour, afin que ce soit clair.
Ma demarche sera donc la suivante:
- bureau d'immigration les prochains jours pour payer l'overstay - rendez vous a l'ambassade pour le renouvellement du passeport - des reception du passeport, retour au bureau d'immigration pour valider un nouveau visa... - enjoy again.. | | | À: Sebbk · 5 février 2013 à 13:40 Re: Perte de passeport français en Thaïlande: renouvellement et visa Message 11 de 20 · 4 127 affichages · Partager Ok, merci pour vos reponses.
J'ai contacte l'ambassade, afin qu'ils puissent m'envoyer la liste des documents a presenter ce jour, afin que ce soit clair.
Ma demarche sera donc la suivante:
..... - enjoy again..
Tu n'as pas besoin d'attendre pour enjoyer again. Tu ne seras pas le premier à perdre un passeport et le cas est prévu donc à part quelques désagréments (comme la gestion de l'overstay) il n'y a pas de raison que cela gâche le séjour. | | | À: Sebbk · 5 février 2013 à 13:40 Re: Perte de passeport français en Thaïlande: renouvellement et visa Message 12 de 20 · 4 127 affichages · Partager Bonjour Sebbk,
tu devrais prendre contact aussi avec les services sociaux de l'ambassade de France. Peut-être pourront-ils accélérer la procédure d'obtention du passeport, puisqu'ils interviennent dans ce cas.
Tente toujours.
social. bangkok-amba@diplomatie.gouv.fr tél: 02 657 51 00 Tu peux toujours adresser un mail et demain tu téléphones. | | | À: Sebbk · 5 février 2013 à 14:09 Re: Perte de passeport français en Thaïlande: renouvellement et visa Message 13 de 20 · 4 104 affichages · Partager Bonjour, je suis en Thailande depuis 3 semaines, sur un visa touristique de 30 j.
Vous n'avez pas de visa touristique de trente jours, mais une dispense de visa..Vous n'obtiendrez qu'une semainede plus à l'immigration. Vous aurez probablement à payer l'overstay. Quand étiez vous supposé quitter le territoire thaïlandais ? | | | À: Henridusud · 5 février 2013 à 14:26 Re: Perte de passeport français en Thaïlande: renouvellement et visa Message 14 de 20 · 4 094 affichages · Partager Il dit qu'il est en Thaïlande depuis 3 semaines. Il sait qu'il aura sans doute à payer. C'est bon, il a entrepris pile-poil les démarches qu'il fallait. | | | À: Parallele33 · 5 février 2013 à 14:55 Re: Perte de passeport français en Thaïlande: renouvellement et visa Message 15 de 20 · 4 076 affichages · Partager Ok, j'ai envoye un mail aux services sociaux de l'ambassade, merci Fleurnice pour l'info. HenriSud, mon visa expire le 13 fevrier.
Les demarches sont lancees, je pense aller au bureau d'immigration de pattaya car je suis actuellement dans la region cote Est.
Merci les amis, je vous tiens au jus de l'avancement ! | | | À: Sebbk · 5 février 2013 à 15:04 Re: Perte de passeport français en Thaïlande: renouvellement et visa Message 16 de 20 · 4 042 affichages · Partager mon visa expire le 13 fevrier.
Gaffe, tu vas encore te prendre une réflexion : tu n'as pas de visa mais un tampon qui vaut exemption de visa.   Mais c'est bien, tu fais ce qu'il faut. Oui, tiens-nous au courant, c'est des mésaventures auxquelles on ne veut pas penser, mais qui arrivent quand même. Bon courage. | | | À: Sebbk · 5 février 2013 à 15:36 Re: Perte de passeport français en Thaïlande: renouvellement et visa Message 17 de 20 · 4 026 affichages · Partager J'irais à l'Immigration dès maintenant avec le récépissé de déclaration de perte pour leur exposer le problème. Ainsi peut-être auront-ils une solution pour ne pas avoir à payer l'overstay (qui risque de couter chéro si l'Ambrassade met du temps à établir le nouveau passeport). | | | À: Elfeailleurs · 5 février 2013 à 16:06 Re: Perte de passeport français en Thaïlande: renouvellement et visa Message 18 de 20 · 4 014 affichages · Partager J'irais à l'Immigration dès maintenant avec le récépissé de déclaration de perte pour leur exposer le problème. Ainsi peut-être auront-ils une solution pour ne pas avoir à payer l'overstay (qui risque de couter chéro si l'Ambrassade met du temps à établir le nouveau passeport).
Bonjour,
Pas faux, c'est ce que je ferai aussi. | | | À: Elfeailleurs · 6 février 2013 à 3:19 Re: Perte de passeport français en Thaïlande: renouvellement et visa Message 19 de 20 · 3 961 affichages · Partager Ok Beautoucan ! 
Je vais surement y aller aujourd'hui, au bureau d'immigration... Ca me fait un peu flipper cette histoire d'overstay.
Sinon, j'ai pense a un truc, je suis sur un WHV en Australie en ce moment, je vais devoir le transferer egalement !
Sinon pas de retour en Australie...
Savez-vous ou je dois m'adresser pour ca? Ambassade australienne ? | | | À: Barbot · 6 novembre 2015 à 14:34 Re: Perte de passeport français en Thaïlande: renouvellement et visa Message 20 de 20 · 1 856 affichages · Partager Bonjour j'ai un souci...mon fils a perdu son passeport a koh samuiJ'ai lu que vous connaissiez une personne a bangkokPouvez vous me donnez ses coordonner merci....beaucoup | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 172 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |