 |  |  |
 | | | | | Perte de photos... Teamten · 8 août 2011 à 9:27 48 messages · 13 participants · 5 796 affichages | | | | À: Christiang · 15 août 2011 à 22:24 · Modifié le 15 août 2011 à 23:07 Re: Perte de photos... Message 41 de 48 · Page 3 de 3 · 1 201 affichages · Partager "Ensuite on peut toujours considérer que tirer le système vers le bas est plus confortable..."
Certes, mais l'édification des masses populaires et laborieuses dont tu dis vouloir faire ici ton sacerdoce nécessite-t'elle obligatoirement l'utilisation systématique (relis-toi, ta modestie affirmée dût-elle en souffrir) des éternels mêmes discours d'auto-promotion suivie d'auto-flagellation où la caricature le dispute souvent à la mauvaise foi, dont tout interlocuteur sensé ressort avec la certitude que ses photos qu'au fond il aime bien ne sont finalement que des bouses ?
Il me semble* que la passion et le talent, qui sont pourtant réels, devraient pouvoir se partager et se transmettre avec naturel et générosité sans qu'il soit nécessaire d'y adjoindre à répétition (et souvent hors-sujet) les sempiternelles allusions à ceux, béotiens ou amateurs éclairés, incultes volontaires ou non, qui en seraient dépourvus et n'ont pas le même niveau d'exigence ni l'heur de penser ou faire comme toi, comme si ce talent et cette passion ne suffisaient à s'exprimer par eux-mêmes ?
Ainsi "les polémiques de personnes" n'auraient-elles peut-être plus aucune raison d'être...
* comme il me semble aussi qu'en matière d'art, les notions de technique et d' émotion ne sont que complémentaires, et non contradictoires... | | | À: Christiang · 16 août 2011 à 4:02 Re: Perte de photos... Message 42 de 48 · Page 3 de 3 · 1 181 affichages · Partager Mais c'est vrai qu'on finit par ressembler d'avantage à un magasin FNAC qu'à un vrai pro à la fin (surtout quand les résultats ne sont pas à la hauteur, et là on devient franchement ridicule !  )
Pourquoi veux-tu ressembler à un pro ???
Et pourquoi ne pas laisser les gens mitrailler ce qu'ils veulent en vacance ? Après tout, si tel est leur plaisir, grand bien leur fasse ! Voyageforum n'est pas un forum photo, et tu n'y rencontreras pas les passionnés que l'on trouve sur ces forums. De même que tu n'y rencontrera pas cette qualité de photos, j'ai fini par le comprendre en même temps que j'ai perdu mon envi d'y poster des photos. | | | À: Jeff932 · 16 août 2011 à 8:12 Re: Perte de photos... Message 43 de 48 · Page 3 de 3 · 1 169 affichages · Partager Voyageforum n'est pas un forum photo, et tu n'y rencontreras pas les passionnés que l'on trouve sur ces forums. De même que tu n'y rencontrera pas cette qualité de photos, j'ai fini par le comprendre en même temps que j'ai perdu mon envi d'y poster des photos.
Oui, je crois que ça résume tout (même si pour ce qui me concerne, je n'en ai mise qu'une fois pour voir comment ça marchait). Et comme les critiques même constructives ne sont pas toujours les bienvenues, je ne regarde même plus les images, me contentant de participer aux discussions techniques (qui sont également décriées) | | | À: Jeff932 · 16 août 2011 à 8:19 Re: Perte de photos... Message 44 de 48 · Page 3 de 3 · 1 165 affichages · Partager Voyageforum n'est pas un forum photo, et tu n'y rencontreras pas les passionnés que l'on trouve sur ces forums. De même que tu n'y rencontrera pas cette qualité de photos, j'ai fini par le comprendre en même temps que j'ai perdu mon envi d'y poster des photo
C'est une de mes frustrations ici car, sous le seul prétexte que l'on est sur un forum de voyages, beaucoup considèrent que la photo soignée ne devrait pas y avoir sa place, ce qui est étrange !... Pourquoi une bonne photo de voyages devrait nécessairement être floue et mal cadrée ? Imagines-tu une seule seconde un photographe qui mettrait une bonne photo du Pérou sur un forum photo et qui recevrait des cailloux parce qu'on lui dirait qu'il n'est pas sur un forum de voyages ?
Tu dis toi-même avoir quitté VF par manque d'envie de poster des photos et c'est bien dommage car j'avais vu de bonnes photos de ta part !...
Si plus de photographes de bonne qualité amateur (pas pro, je n'ai jamais revendiqué l'appellation, bien au contraire, je la fuis !) venaient ici, je suis sûr qu'ils donneraient envie à plein de Vfistes (comment imaginer que parce que quelques personnes refusent d'avancer, il n'y en a pas aussi quelques unes, plus silencieuses, qui voudraient progresser un peu en ayant des échanges un peu plus "techniques" ?) | | | À: Christiang · 16 août 2011 à 12:36 Re: Perte de photos... Message 45 de 48 · Page 3 de 3 · 1 134 affichages · Partager "... beaucoup considèrent que la photo soignée ne devrait pas y avoir sa place, ce qui est étrange !... Pourquoi une bonne photo de voyages devrait nécessairement être floue et mal cadrée ? "
Où cela est-il dit, écrit ?... par qui, en dehors de toi ? Moi, ce que j'ai lu dans les lignes de ce forum Photographie, ce sont surtout (pour faire simple) des avis plus ou moins nuancés, plus ou moins critiques, sur l'importance ou la préférence accordées à la technique photo par rapport au ressenti, à l'émotion... pas cette caricature de discours martelé sortie de je ne sais quelle paranoïa ! | | | À: Chrousseaud · 16 août 2011 à 14:43 Re: Perte de photos... Message 46 de 48 · Page 3 de 3 · 1 110 affichages · Partager " conseils pour réussir ses photos et vidéos de voyage, appareils et accessoires, éthique du photographe, etc."
c'est où dans l'intitulé ?? désolée je n'ai même pas vu le "ect".............n'ai-je pas cliqué où il fallait ? sans blague??  voir ps plus bas.....désolée 
"sur VF, c'est "peace and love" en comparaison"
normal sur internet les gens se croient tout permis, malheureusement.....je me garde bien d'aller voir... avec, en plus, tous les livres "qu'on" nous recommande ici ça suffira bien ??? 
mais pour ce qui est des réponses "botte en touche" de notre ami photographe, d'autres que moi plus" intellos" (ou je ne sais.....)on dit ce qu'ils avaient à dire et je me garde de commenter.............. il arrivera bien avec sa petite cour d'aficionados à enfin échanger des photos quasi parfaites (pour eux:elles) sur les concours................dommage pour les autres!! à "la trappe"...................... 
PS : trés sorry je viens de voir l'intitulé au complet...........désolée, pas grave? | | | À: Christiang · 17 août 2011 à 8:52 Re: Perte de photos... Message 47 de 48 · Page 3 de 3 · 1 075 affichages · Partager sous le seul prétexte que l'on est sur un forum de voyages, beaucoup considèrent que la photo soignée ne devrait pas y avoir sa place, ce qui est étrange !... Pourquoi une bonne photo de voyages devrait nécessairement être floue et mal cadrée ?
Décidemment, il n'y a pire sourd que celui qui ne veut rien entendre ...
Qui a déjà dit cela, et à quoi auront servi les nombreux messages t'ayant déjà été adressés, pour t'expliquer que puisque nous sommes sur un forum de voyages, et non pas dédié uniquement à la photo, il faut justement admettre que des photos puissent également sortir du viseur très strict et très étroit de Christiang ???
Tu as vraiment une vision très (beaucoup trop) personnelle des choses | | | À: Christiang · 17 août 2011 à 13:03 Re: Perte de photos... Message 48 de 48 · Page 3 de 3 · 1 045 affichages · Partager Tu dis toi-même avoir quitté VF par manque d'envie de poster des photos et c'est bien dommage car j'avais vu de bonnes photos de ta part !...
Je n'ai pas quitté VF, j'aime le contenu de ce forum en dehors de la photo. On y trouve pleins de renseignement utiles, et c'est d'ailleurs son premier objectif je crois.
Je passe moins sur la partie photo qui amène plus de désillusions que de plaisirs, il faut bien le dire. J'ai d'ailleurs négligé tous les forums photos (2 à vrai dire)que je fréquentais en parallèle. Tout n'est pas lié non plus à VF, il y a aussi une envie que je n'ai plus d'exposer des photos. C'est vrai que j'ai longtemps pensé, et je me trompais, que les voyageurs seraient à coup sur des pourvoyeurs de bonnes images vu les destinations que l'on y voit. Mais non, c'est pas le cas, et depuis le temps que tu y es, Christian, je pensais bien que tu l'aurais compris. Je passe de mon côté sur tes remarques, ayant bien compris ton second degré et ton amour de la photo.
Et comme les critiques même constructives ne sont pas toujours les bienvenues, je ne regarde même plus les images, me contentant de participer aux discussions techniques (qui sont également décriées)
On est bien d'accord ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 938 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |