Yemen · 8 novembre 2013 à 19:23 19 messages · 9 participants · 11 467 affichages | | | | 8 novembre 2013 à 19:23 · Modifié le 21 jan. 2015 à 17:59 Petit bilan de 5 voyages au Cap Vert Message 1 de 19 · 11 417 affichages · Partager bonjour,
Voilà maintenant 5 fois que je vais au cap vert. Destination avec peu d’info. J’avais fait un petit compte rendu la 1ère fois. J’ai vu d’autres îles depuis et j’ai appris à apprécier. Voici quelques impressions, je reste à votre disposition pour des infos plus précises. Pour toutes les iles, cartes des randos sur internet : www.ab-kartenverlag.de
MAIO (2 séjours)Une des 3 iles du cap vert avec des plages. Le centre de l’île n’a pas grand intérêt mais le tour de l’île est bordé de plage paradisiaque. Contrairement à Sal envahi par le tourisme de masse, il y a peu de touristes sur cette île car plus difficilement accessible. Pas de bateau, pas de vol international, seulement des vols 2 fois par semaine au départ de praia avec la TACV (environ 100 euros AR). Sur place, de longues marches à faire sur des plages magnifiques (sable blanc, mer aux multiples tons de turquoises. Je peux donner infos plus précises.
Louer une voiture un jour pour faire le tour de l’île (location en direct sur place, un loueur). Location voiture chez Maio renta car 255 17 00, le gérant pompe à essence. Ellecar n’existe plus. Petit 4/4 4250 escudos. En haut village vers plage de casa velha. On l’a prise à 18 h et rendu à 18 h le lendemain. 1300 d’essence Sinon, prendre un alugar jusqu'à un village et revenir par la plage au village précédent d’où l’on reprend un alugar. Les villages sont très jolies avec les maisons toutes en couleur. Possibilité de louer des appartements sur place pour 35 euros ou un logement que j’adore : www.giardinidimaio.com tenue par un italien de 75 ans, certes les chambres ne sont pas gratuites : 30 € pour une personne, 40 € pour 2 avec PD. Mais les chambres sont très sympas et il y a une superbe terrace face à la mer. Il y a d’autres solutions moins chères dans la ville principale. Bref, un petit paradis, avec peu de touristes.
Santo Antao (3 séjours)L’île de la rando. Pour qui aime marcher, c’est super. Mais cela monte !!! A part 2 ou 3 randos, difficile de marcher seule. Il est nécessaire d’avoir un guide. Je connais un très bon guide. Il parle correctement le français même si ce n’est pas parfait, connait parfaitement son île, très pro, communicatif. 40 euros par jour. Si vous êtes intéressés, contactez-moi en MP. Paysage totalement différent dans la partie nord est et nord/ouest. 2 solutions :
- · dormir à punta del sol ou paul et faire des randos à la journée ou pour 2/3 jours : paysages très verts, beaucoup de plantations.
- · Partir plusieurs jours et dormir dans les villages : soit partir de punta del sol jusque tarrafal (5/6 jours de marche selon votre rythme, paysages plus arides) soit partir de punta vers cruzinha et faire une boucle pour revenir sur punta ou paul).
Sao Vicente (3 séjours)La ville de Mindelo est sympa. Louer une voiture une journée pour faire le tour de l’ile, cela vaut le coup (pas possible en collectif). Il y a 2 plages sympas dont une pour les surfeurs.
San nicolau (1 séjour)VILA de Ribeira brava. La ville est sympa, entourée de montagne mais morte. Pensao residencialJardin. Chambre très propre mais sans charme. Grande terrasse avec vue sur ville. 3600 avec PD pour 2. 1000 le repas (excellent : Cachupa + plat de légumes et poissons.). La patronne parle très bien le français. Tarrafal, résidencial natur, chambre simple mais grande avec balcon sur la mer. Double 2000 ou 2500 si petit déjeuner. Drap et meuble moderne. Bonne adresse, Belle chambre fasse a la mer J’ai fait beaucoup de randos. je peux donner des infos précises pour ceux qui le veulent et mettre en contact avec un guide qui connait bien l'île.
BravaAccessible que par bateau, 4 h 30 depuis Praia avec Fast Ferry. Peu de touriste. J’ai été un peu déçu car les paysages ne sont pas aussi magiques que dans les autres îles. Un super logement : el Castello.
Tarrafal et Fogo, j’en ai déjà parlé dans un autre post. Sal, je n’aime pas !!!
N’hésitez pas à me contacter pour des infos plus précises.
Yemen | | | À: Yemen · 4 décembre 2013 à 22:31 Re: Petit bilan de 5 voyages au Cap Vert Message 2 de 19 · 11 034 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour votre message. Quel est ce guide sur Sao Antao et à quel prix. Merci pour la réponse. | | | À: Nimoisbis · 4 décembre 2013 à 22:32 Re: Petit bilan de 5 voyages au Cap Vert Message 3 de 19 · 11 034 affichages · Partager bonsoir,
il vient d'avoir un visa pour rejoindre sa famille en France, il n'est donc plus disponible actuellement | | | À: Yemen · 5 février 2014 à 11:47 Re: Petit bilan de 5 voyages au Cap Vert Message 5 de 19 · 10 272 affichages · Partager Bonjour yemen,
je pense eventuellement a partir au cap vert dans l'année, ms je ne trouve pas trop d informations sur le prix de petites ghesthouses. Je voyage seul et n a pas besoin de trop de confort. J ai voyagé en asie et j ai toujours dormi dans des chambres basiques (lit, moustiquaire, salle de bain exterieur, eau froide,...) et j ai tjs payé entre 3 et 10 euros, sans réservation. Est ce possible de trouver ces prix la au Cap vert?
Je compte sur votre experience! merci! | | | À: Silvere10 · 5 février 2014 à 12:40 Re: Petit bilan de 5 voyages au Cap Vert Message 6 de 19 · 10 269 affichages · Partager beaucoup plus difficile de trouver ces prix là au cap vert. on trouve mais ce n'est pas toujours très agréable. En Asie, une chambre simple, dans les conditions que vous décrivez se trouve et peut être agréable (petit cabanon etc) Au cap vert, 3 euros, ce n'est même pas la peine d'espérer. Chez l'habitant, quand c'est possible, c'est 10 euros minimum. Mais pas de logement chez l'habitant si l'on n'est pas dans des villages reculés. il n'y a qu'a mindelo que j'a trouvé une chambre pour 11 euros. bon, pas beaucoup de luminosité... la 3ième fois, j'ai changé pour 16 euros. sinon, pas moins de 22 euros et plutot 25 euros pour une personne seule
au niveau des coûts, le cap vert n'a rien à voir avec l’Asie. les transports, la nourriture, les logements, tout est plus cher | | | À: Yemen · 5 février 2014 à 12:56 Re: Petit bilan de 5 voyages au Cap Vert Message 7 de 19 · 10 267 affichages · Partager ah d accord donc ca me semble un peu trop compliqué pour mon budget serré! merci pour votre réponse! | | | À: Silvere10 · 5 février 2014 à 13:19 Re: Petit bilan de 5 voyages au Cap Vert Message 8 de 19 · 10 261 affichages · Partager je ne veux pas te décourager pour cette destination qui est superbe puisque j'y suis retournée 5 fois. Mais oui, je voyage 5 fois par an et je mixte Asie, cap vert et Amérique du sud. Pour les petits budget, c'est plus compliqué au cap vert. | | | À: Yemen · 5 février 2014 à 14:16 Re: Petit bilan de 5 voyages au Cap Vert Message 9 de 19 · 10 253 affichages · Partager je comprend bien... Pour cette année ca me impossible mais ca reste dans un coin de la tête!
A bientot | | | À: Yemen · 16 juin 2014 à 22:38 Re: Petit bilan de 5 voyages au Cap Vert Message 10 de 19 · 8 987 affichages · Partager bonjour,
Voilà maintenant 5 fois que je vais au cap vert. Destination avec peu d’info. J’avais fait un petit compte rendu la 1ère fois. J’ai vu d’autres îles depuis et j’ai appris à apprécier. Voici quelques impressions, je reste à votre disposition pour des infos plus précises. Pour toutes les iles, cartes des randos sur internet : www.ab-kartenverlag.de
MAIO (2 séjours)Une des 3 iles du cap vert avec des plages. Le centre de l’île n’a pas grand intérêt mais le tour de l’île est bordé de plage paradisiaque. Contrairement à Sal envahi par le tourisme de masse, il y a peu de touristes sur cette île car plus difficilement accessible. Pas de bateau, pas de vol international, seulement des vols 2 fois par semaine au départ de praia avec la TACV (environ 100 euros AR). Sur place, de longues marches à faire sur des plages magnifiques (sable blanc, mer aux multiples tons de turquoises. Je peux donner infos plus précises.
Louer une voiture un jour pour faire le tour de l’île (location en direct sur place, un loueur). Location voiture chez Maio renta car 255 17 00, le gérant pompe à essence. Ellecar n’existe plus. Petit 4/4 4250 escudos. En haut village vers plage de casa velha. On l’a prise à 18 h et rendu à 18 h le lendemain. 1300 d’essence Sinon, prendre un alugar jusqu'à un village et revenir par la plage au village précédent d’où l’on reprend un alugar. Les villages sont très jolies avec les maisons toutes en couleur. Possibilité de louer des appartements sur place pour 35 euros ou un logement que j’adore : www.giardinidimaio.com tenue par un italien de 75 ans, certes les chambres ne sont pas gratuites : 30 € pour une personne, 40 € pour 2 avec PD. Mais les chambres sont très sympas et il y a une superbe terrace face à la mer. Il y a d’autres solutions moins chères dans la ville principale. Bref, un petit paradis, avec peu de touristes.
Santo Antao (3 séjours)L’île de la rando. Pour qui aime marcher, c’est super. Mais cela monte !!! A part 2 ou 3 randos, difficile de marcher seule. Il est nécessaire d’avoir un guide. Je connais un très bon guide. Il parle correctement le français même si ce n’est pas parfait, connait parfaitement son île, très pro, communicatif. 40 euros par jour. Si vous êtes intéressés, contactez-moi en MP. Paysage totalement différent dans la partie nord est et nord/ouest. 2 solutions :
- · dormir à punta del sol ou paul et faire des randos à la journée : paysages très verts, beaucoup de plantations.
- · Partir plusieurs jours et dormir dans les villages : soit partir de punta del sol jusque tarrafal (5/6 jours de marche selon votre rythme, paysages plus arides) soit partir de punta vers cruzinha et faire une boucle pour revenir sur punta ou paul).
- Sao Vicente (3 séjours)
La ville de Mindelo est sympa. Louer une voiture une journée pour faire le tour de l’ile, cela vaut le coup (pas possible en collectif). Il y a 2 plages sympas dont une pour les surfeurs.
San nicolau (1 séjour)VILA de Ribeira brava. La ville est sympa, entourée de montagne mais morte. Pensao residencialJardin. Chambre très propre mais sans charme. Grande terrasse avec vue sur ville. 3600 avec PD pour 2. 1000 le repas (excellent : Cachupa + plat de légumes et poissons.). La patronne parle très bien le français. Nuit tarrafal, résidencial natur, chambre simple mais grande avec balcon sur la mer. Double 2000 ou 2500 si petit déjeuner. Drap et meuble moderne. Bonne adresse, Belle chambre fasse a la mer J’ai fait beaucoup de randos. Possible d’avoir des infos précises pour ceux qui le veulent.
BravaAccessible que par bateau, 4 h 30 depuis Praia avec Fast Ferry. Peu de touriste. J’ai été un peu déçu car les paysages ne sont pas aussi magiques que dans les autres îles. Un super logement : el Castello.
Tarrafal et Fogo, j’en ai déjà parlé dans un autre post. Sal, je n’aime pas !!!
N’hésitez pas à me contacter pour des infos plus précises
Yemen | | | À: Cassa · 16 juin 2014 à 22:40 Re: Petit bilan de 5 voyages au Cap Vert Message 11 de 19 · 8 987 affichages · Partager Bonsoir Chantal,
je vois bien tout mon carnet de voyage dans votre post, mais pas de question ? | | | À: Yemen · 16 octobre 2015 à 21:08 Re: Petit bilan de 5 voyages au Cap Vert Message 12 de 19 · 5 890 affichages · Partager Bonsoir Nous partons au cap vert dans 15 jours, sac à dos et sans vrais préparatifs. Nous aimons la Plongee, les plages, les randos, donc selon votre retour d'expérience nous pensons à Maio et Santiago. A votre avis sera-t-il aisé de trouver des logements habitants et/ou hôtels à des prix ne dépassant pas 40€ la nuit? Connaissez vous des centres de Plongee? Et enfin pensez vous qu'en 13 jours sur place nous ayons le temps d'aller à Santo Antao? Merci de vos réponses, Fabi et Valé | | | À: Valery64 · 17 octobre 2015 à 12:46 Re: Petit bilan de 5 voyages au Cap Vert Message 13 de 19 · 5 858 affichages · Partager Bonjour, je me permets de vous répondre car je peux deja donner qq infos éventuellement. Tout d'abord il est possible mais pas si facile de trouver des chambre double à moins de 40 euros. C'est le prix moyen (voir le prix minimum) en particulier sur Santiago et Maio. Chez l'habitant vous payerez moins cher (autour des 15 ou 20 euros par personne en général mais cela inclut aussi le repas du soir!), mais il faudra trouver au fur et à mesure de vos rencontres. Il faut savoir que de manière générale le CV n'est pas une destination bon marché.
A Maio il y a en tous cas 2 centres de plongée à Vila do Maio: www.aquanautic-cv.com/ www.maiofishingclub.com/
A Santiago, à Tarrafal il y a aussi un club de plongée mais intégrer au complexe hôtelier King Fisher, mais vous pouvez peut-être demandé quand même: www.kingfisher-angelreisen.de/startseite/
Concernant votre dernière question....cela peut être faisable d'intégrer Santo Antao, mais cela dépend bcp du temps que vous souhaitez passer sur Santiago et Maio. il faut savoir qu'il n'y a que 2 vols par semaine entre Praia et Maio (les mardi et vendredi si je ne me trompe pas). Donc à voir! Car si Santiago et Maio sont dans le même coin, SA est à l'opposé et vous devez prendre un vol Praia-Sao Vicente puis le bateau Sao Vicente-SA, puis retour SV- Praia. Cela fait donc pas mal de temps dans les transports, sachant qu'il y a régulièrment des retards et des changements d'horaire. C'est faisable mais un peu la course. donc cela dépend vraiment de votre façon de voyager! J'espère vous avoir un peu aidé déjà A dispo si besoin de plus d'infos Marie | | | À: Valery64 · 17 octobre 2015 à 12:53 Re: Petit bilan de 5 voyages au Cap Vert Message 14 de 19 · 5 858 affichages · Partager encore une info: Vous trouverez les horaires et jours de vols internes sur le site de la TACV: flytacv.com/
J'ai brièvement regardé, mais le vol du mardi est dans l’après-midi, et celui du vendredi en retour part a 14h. cela ne ferait donc que 2 jours complet sur place. Sinon il faut y aller du vendredi au mardi, cela vous fait un séjour un peu plus long sur Maio, en visitant Praia avant....mais du coup ça devient compliqué pour intégrer Santo Antao. A vous de voir! bonne préparation | | | À: Yemen · 23 octobre 2015 à 14:22 Re: Petit bilan de 5 voyages au Cap Vert Message 15 de 19 · 5 710 affichages · Partager bonjour Yemen, je veux bien aller à Maio plutôt qu'à Sal mais comment faire sachant que mon vol international arrive à Sal dans la nuit du samedi au dimanche ? je suppose que je suis obligée de dormir sur Sal au moins une nuit ? ensuite j'irai à Sao Vicente puis Santo Antao et rerour à Sal pour retour en France. Cela sur 2 semaines. je préfère commencer par Maio car j'ai absolument besoin de repos en premier. je n'arrive pas à savoir s'il y a à Sao Vicente des plages sympas, et par ailleurs, peut-on imaginer se baigner en janvier (à Maio notamment) ou bien l'océan est-il vraiment secoué et dangereux ? il y a des témoignages contradictoires ! | | | À: Trass · 24 octobre 2015 à 0:07 Re: Petit bilan de 5 voyages au Cap Vert Message 16 de 19 · 5 690 affichages · Partager Bonjour,
le problème est que tu arrives à sal et que pour aller à Maio, il prendre l'avion de Praia. donc il faut faire un sal / praia. Sachant que pour Maio il n'y a que 2 vols par semaine, sauf changement dernièrement, c'est la mardi et la vendredi matin, idem pour le retour par la TACV.
Sur sao vicente, oui il y a des plages, moins paradisiaques que maio !!!! il y a la plage de salamanca, grande plage entourée de montagne. sur la plage, une baraque tenue par des européens. On peut y boire et prendre un en cas. les européens viennent y surfer, sinon, grand monde. a gauche de l'aéroport, une belle plage prêt d 'un village, avec un restau prêt de la plage. Attention, pour ces 2 plages, quand il y a du vent, c'est impraticable, il y a du sable partout. Au nord de l'île, la plage de calhau. Bon, pas mal. quelques lotissements pour touristes. Bon, je n'irais pas m'installer là.
A Maio en janvier, pas de souci de météo et pas de danger. C'est une bonne saison
j'espère avoir répondu à tes questions. n'hésites pas | | | À: Ptitortue · 24 octobre 2015 à 11:00 Re: Petit bilan de 5 voyages au Cap Vert Message 17 de 19 · 5 681 affichages · Partager Rebonjour Ptitortue juste une question : nos portables marchent-ils a San Antao ? | | | À: Huguetter · 24 octobre 2015 à 12:19 Re: Petit bilan de 5 voyages au Cap Vert Message 18 de 19 · 5 674 affichages · Partager bonjour, En général oui, mais cela vaut la peine de vérifier avec votre fournisseur. Ensuite, si cela marhce ou pas, c'est fonction du réseau! Il y a du réseau dans la plupart des endroits, mais qq coins reculés, en particulier en montagne, n'ont pas de réseau. Mais en général il y a une bonne couverture. Marie | | | À: Ptitortue · 24 octobre 2015 à 16:00 Re: Petit bilan de 5 voyages au Cap Vert Message 19 de 19 · 5 663 affichages · Partager Merci MARIE, c' est juste pour envoyer qqs sms de temps en temps ! Nous sommes impatients, le départ approche | Carnets similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |