15 juillet :Nous nous levons à l'aube...le bateau vers Souris est très tôt mais JP nous a quand même fait un bon déjeuner!!!
La traversée se passe sans encombre et début d'après midi nous voilà à Souris.
On retraverse l'IPE avec un temps bien meilleurs qu'à l'arrivée!!
Nous quittons l'IPE par le pont de la confédération.
C'est le plus long pont construit par dessus la mer : 13 kms et 45.5 CAD. (pour la traversée, pas pour la construction...)
Direction
Moncton..
Arrivées à
Moncton mon GPS (sur mon portable) galère un peu pour trouver l'hôtel mais finalement on y arrive.
Dans le hall d'entrée il y a foule et arrivée au check in surprise...le préposé me dit qu'il n'y a pas de réservation à mon nom. J'ai pourtant le papier de confirmation de la réservation de Booking.
Et l'hôtel est plein...il y a un match de je ne sais plus quoi et tout est réservé..
Rien n'y fait (et mon mauvais anglais n'aide pas), il me dit de téléphoner à Booking...
Ce que comme une idiote je ne fais pas : dans ma tête que vont ils pouvoir faire et puis je ne vais pas les ennuyer (oui je sais..entre bonne et conne il n'y a qu'une lettre de différence.)
Après avoir demandé la permission je m'installe sur la pc du hall d'entrée (un tantinet énervée....j'ai chassé les gosses heuu les tits-culs pour les Québécois qui me lisent
, qui y jouaient)
Et je trouve un autre hôtel pas trop loin et dans mes prix.
Nous nous y rendons et y sommes super bien accueillies.
Ouff tout est rentré dans l'ordre.
On profite de la soirée pour faire un p'tit tour à
Moncton qui fait la fête.
On mange des crasses au food trucks et on profite de cette belle soirée et on s'amuse.
Et les nuages comme des moutons roses orangés du coucher de soleil sont superbes!! Quel beau ciel!!!
Petit retour sur la mésaventure de l'hôtel....
ça aurait pu en rester là sauf que quelques jours plus tard je me rend compte que le premier hôtel a débité une nuit sur ma carte de crédit!!! Pour ça ils avaient ma réservation!!!
J'essaye de trouver un numéro de téléphone (je ne suis plus à
Moncton à ce moment) mais dans ces grandes chaines hôtelières, bonjour pour trouver un contact..
Finalement et en colère..j'écris à Booking en expliquant ce qui s'était passé. J’explique aussi ma mésaventure du premier jour à Lévis.
Pas une demi heure plus tard j'ai quelqu'un de Booking qui me téléphone. Il me fait répéter et m'explique alors que quand c'est comme ça il faut les contacter car c'est eux qui se chargent de trouver une solution.... (quand je vous dit que je suis c....).
Il a été très à l'écoute et charmant.
Après 4 mois de patience j'ai été remboursée de cette nuit... Cela a duré car la chaîne hôtelière ne voulait rien entendre (pourtant mon mail était très détaillé). booking m'a d'abord proposé un compromis puis finalement m'a versé la totalité...mais je n'ai jamais su si l'hôtel les avait remboursé..
Donc depuis je conseille Booking sans problème car je sais que derrière il y a vraiment un service en cas de soucis.