Me voici de retour après une longue pause.... (pas des vacances hélas..)
21 juillet (fête nationale Belge

)
Nous commençons la journée en assistant à la répétition d'un groupe venant du
Saguenay et qui se produit ce soir au "festival de la tourbe" de Lamèque.
Un chouette moment où l'on reprend en coeur une partie de leur répertoire..il faut dire qu'il chantent du Jo Dassin et ils sont fort étonnés que les filles connaissent toutes les chansons!
Après une bonne heure à écouter, chanter et jaser nous voilà parties pour une journée flânerie jusqu'au bout de l'île de Miscou.
Balade dans la tourbière.
Ensuite nous nous rendons au phare de l'île de Miscou.
On flâne et on s’arrête bien sur chez Steve.
Ici on mange les pieds dans le sable, face au port et on signe son passage sur le mur en bois.
Pas de la grande cuisine mais un homard juste pêché et vraiment bon. Et pour les demoiselles qui n'aiment pas, des hot dogs à 2 dollars...je n'ai pas compté le nombre qu'elles ont englouti....

La journée s'achève calmement...
Demain c'est le temps du retour qui commence...
On passe par l'église Sainte Cécile mais ce soir elle est fermée...
On reviendra demain avant de se mettre en route.
22 juillet.Avant de remonter vers le Saint Laurent, nous retournons à l'église Sainte Cécile (Petite Rivière de l'Ile).
C'est une petite église célèbre pour sa décoration très particulière....
"Arrivé dans la la paroisse en 1966, le Père Gérard d’Astous, originaire de la région de la Matapédia au
Québec, se mit à chercher une solution abordable pour donner de la couleur à son église. Deux ans plus tard, avec l’aide de deux enfants de choeur, il se mettait au travail pour peindre entièrement l’intérieur de l’église, du porche jusqu’aux fins fonds du choeur, dans un style qu’on pourrait qualifier de naïf flamboyant."
lheuredelest.org/du-naif-flamboyant/
Et ouf, elle est ouverte ce matin!!! Je l'adore!!!!
Après cette agréable visite, 500 kms de routes nous mèneront à Saint-André-de-
Kamouraska.
A
Kamouraska, nous soupons à la pataterie gourmande, chez Mamie. J'aime bien cette adresse... Dernier souper et première poutine pour moi (j'avoue que je n'aime pas trop) mais bourguignonne.... (ouiii je sais, les puristes ne seront pas contents

)
Le soleil se couche sur notre avant dernier jour dans ce pays que j'aime tant...