Merci Lescaribous, je l'ai mis dans mes favoris pour mon prochain voyage

Je continue mon p'tit compte rendu.
5 juillet Nous quittons avec une pointe de pas assez
Halifax
et nous prenons la route du Cap Breton.
La photo est floue mais j'aime ces camions chargés de billes de bois...
Je roule tranquillement et suis le flot des voitures quand du côté de Truro un policier met son bitonal derrière moi et me fait signe de me garer.... Au secours!!! Qu'est je fais?? Et surtout mon anglais n'est pas très riche....
C'est un jeune policier qui a l'air sympathique et qui très vite passe au français (ouffffffffffffff) et me demande " vous savez pourquoi je vous arrête?"...Heuu non.... "Vous n'avez pas vu qu'il y avait un contrôle un peu avant ?" Oui je l'ai vu et j'ai alors fais comme les voitures devant moi, j'ai ralenti..." Ou mais savez vous qu'ici en
Nouvelle Ecosse quand il y a un service de secours, de police ou de dépannage il faut se mettre sur la bande de gauche et ne pas rouler à plus de 70 km/h?" Non, désolée je l'ignorais, je pensais bien faire en faisant comme les voitures devant moi (toutes immatriculées en
Nouvelle Ecosse). Et il continue en me disant que quand il va au
Québec, il doit connaitre les lois Québécoises (je suis entièrement d'accord avec lui mais il y a plein d'astuces qu'on ne connais pas en tant que touristes même si on s'est un peu intéressé aux différences dans le code de la route). Je lui répond donc que je ne suis même pas Québécoise... (tout cela je l'avoue dans une conversation souriante, pas stressante). "Ha et vous venez d'où??..De
Belgique... "Et vous avez un permis?" Heuuu oui bien sûr...je lui tend alors mon permis Belge, encore à ce moment en papier rose..il ouvre des grands yeux et son visage se met à rire, à mon avis il n'a pas du souvent voir de permis Belge et encore moins de permis en papier.... (depuis comme pour mon travail je dois passer une sélection médicale tous les 5 ans, j'ai un beau permis format carte de banque...). Il prend note, et me rend les papiers en souriant "je dois vous mettre un avertissement mais je ne vous met pas d'amende".
Je suis donc repartie avec lui dans mes talons...il m'a suivie pendant une bonne dizaine de kms.. J'ai toujours le PV qu'il m'a fait... Le genre de petite anecdote où l'on rit après mais sur le moment on se sent un peu mal...Les filles sont restées courageusement bouches cousues durant tout ce temps..

Bref nous revoilà en route. Nous devons quand même roulez plus de 400 kms ce jour..
Vers 14h30 nous arrivons à
Baddeck où nous allons visiter le musée Graham Bell (qui fait partie des sites historiques de Parc
Canada)
Vue de la route qui mène au musée.
Mr et Mme Bell
C'est un petit musée fort intéressant où l'on apprend que ce passionné s'est intéressé à ce qui vole, ce qui flotte, et à la communication. Sa mère était sourde et avec son père il a inventé un langage pour les sourds. Il enseignera et une de ses élève sourde deviendra sa femme.
Nous le connaissons surtout pour l'invention du téléphone. En fait cela découle de ses recherches pour élaborer un appareil auditif.
Il y a aussi beaucoup de photo de famille (mais que je n'ai pas photographiées) qui racontent l'histoire de cet homme un peu atypique.
Je n'ai pas fait énormément de photos dans le musée, mais il y a quantité de panneaux, de photos, et de choses à voir et à lire!
L'hydroptère : est un type de
bateau
dont la
coque
s’élève et se maintient en équilibre hors de l’eau à partir d'une certaine vitesse grâce à la portance d'un ensemble d'ailes immergées qui fonctionnent selon le même principe qu’une aile d'avion. En supprimant la
traînée
de frottement et de vague de la coque, cette technique permet d’augmenter la vitesse des bateaux.
Une de ses grandes passion...
En sortant nous rencontrons un p'tit copain.
Nous passons devant le motel du télégraphe
en poursuivant notre route jusqu'à notre étape pour deux nuits :
Sydney!!!!
Mais non nous n'avons pas changé de continent... Juste pour le fun on pourra dire qu'on a été à
Sydney hihihi
Mais le
Sydney de
Nouvelle Ecosse n'a pas grand intérêt en réalité.. Sauf celui de nous héberger en vue de notre destination de demain :
Louisbourg.