bonjour à tous
voici un petit compte rendu de nos vacances en
Thailande au mois de Janvier.
Avant tout, je souhaite remercier toutes les personnes qui par leurs interventions sur ce forum, nous ont donné de supers tuyaux.
alors pour commencer, notre voyage a été découpé en deux soit : les 15 premiers jours avec un couple d'amis qui découvrait la
Thailande pour la première fois et la deuxieme quinzaine juste mon mari et moi.
1ier janvier : départ de bordeaux avec klm, escale à
amsterdam, puis vol direct pour
bangkok avec china airlines
rien de particulier, hotesses agréables, écrans individuels.
2 janvier : arrivée a
bangkok a 6h45, direction notre hotel dans le quartier du MBK avec la ligne de bts
dépose des valises, une douche et en route, toujours par le bts et ensuite le bateau, pour visiter le Wat phra kaew, le grand palais, le
wat pho, traverser le fleuve pour aller visiter le
wat arun.
retour par le bateau et le bts
un bon petit repas dans la rue et une bonne nuit.
Attention : pour visiter le wat phra kaew le pantacourt sous les genoux n'a pas suffit, il a fallu louer des pantalons a l'entrée, et toutes les jeunes femmes qui se sont présentées avec un leggins et un jupe en dessus ou juste au dessous du genoux ont été refusées à l'entrée. le prévoir car il y a énormément de monde alors du coup on fait la queue pour les pantalons, pour acheter les tickets et ensuite pour entrer et ça fait un peu long surtout en plein sous le soleil !
3 janvier : bts + metro pour aller a la gare de Hualampong déposer nos valises; les billets de train (couchettes) pour Surathani ont été achetés sur internet avant notre départ.
visite du
wat traimit, de chinatown, dejeuner d'un canard laqué au succulent resto hua seng hong au n° 371 de la rue yaowarat
l'aprés midi nous sommes allés en bateau leur montrer khao san puis retour à la gare pour le train de nuit
4-5-6 janvier : prise en charge par Mathilde pour 3 jours de découverte du lac et du
parc Khao sok avec 1 nuit en bungalow flottant et 2 nuits dans les arbres dans le parc
au programme : canoé, point de vue, grotte immergée ou l'on nage tout habillé, éléphant, ballade nocturne, le tout trés bien organisé
Pour avoir déjà fait le
parc khao yai, au nord de
bangkok, le
parc de khao sok m'a décu car nous n'avons pas vu ou trés peu d'animaux.
7 janvier : départ pour
kho lanta en minivan et bateau puis taxi du port de
kho lanta a la plage de klong nin
8 au 13 janvier :
kho lanta au lanta
miami resort
nous avons adoré l'hotel, la plage, les excursions et notemment celle de kho rok; si vous ne devez en faire qu'une faites celle la, on se croirait dans un aquarium et les coraux sont jolis !
tour de l'ile en scooter, déjeuner au beautiful restaurant sur old town, visite et ballade dans le parc national,
bon resto sur khling nin : cookai, notre cantine !
14 janvier : départ pour l aeroport de
krabi journée de transfert pour
bangkok15 janvier : visite de la
jim thompson house, pratunam, tour bayoke et derniers achats au mbk pour nos amis car il reparte le soir pour bordeaux
16 janvier : avion pour
chiang rai et là on retrouve nos vieilles habitudes c'est à dire un petit sac a dos chacun, un scooter chacun et en route pour 1 semaine de virée : chiang khong, chiang saen, mae sai, doi tung, mae salong et retour sur
chiang rai : le paradis !
de beaux temples, de belles cascades, de belles rencontres et surtout le
mékong ! fleuve mythique qui m'emeut à chaque fois ! nous l'avons longé depuis chiang khong jusqu a chiang saen par les petites routes, les paysages sont superbes. un trés beau souvenir.
21 janvier : retour sur
bangkok avec air aisa et vol pour
phuketdu 21 au 29 janvier :
phuket balade en scooter sur toute la presqu'ile, déjeuner au marché de poisson a
rawai, spectacle Fantasea, et repos sur les plages, on l'avait bien mérité !
nous n'avons fait aucunes excursions sur
phuket, c'etait cher, et en plus on en avait fait assez sur
kho lanta !
29 et 30 janvier :
bangkok pour le festival de moto, les derniers cadeaux souvenirs, encore un petit repas au resto de chinatown et hop départ pour
Bordeaux snif !!!!
voilà, j'ai gardé les adresses et certains prix si ça interresse quelqu'un
bonne journée et merci de votre patiente, mon récit est un peu long et encore je n'ai pas tout dit !!!!