 |  |  |
 | | | | Petit jeu photo/devinette (Maroc) Elhine · 9 janvier 2014 à 22:10 · 16 photos 60 messages · 8 participants · 9 669 affichages | | | | À: Chnoupi · 27 février 2014 à 20:37 Re: Petit jeu photo/devinette ( Maroc) Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 684 affichages · Partager Oui, sans doute Khourigba ? Tu peux envoyer d'autre photos de ce coin, histoire d'en avoir un aperçu ?
PS : sur googlemaps, il y a un tout petit morceau d'autoroute, A11, juste au nord ouest de Khourigba, au milieu de nulle part ! très drôle... | | | À: Elhine · 27 février 2014 à 20:47 Re: Petit jeu photo/devinette ( Maroc) Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 678 affichages · Partager Pas loin de Kouribga et au sud de Meknès. J'ai fait passer la ligne droite au dessus de Marrakech mais c'est à droite. Quant tu auras trouvé la ville de K..., tu cherches de l'eau... | | | À: Chnoupi · 28 février 2014 à 22:07 Re: Petit jeu photo/devinette ( Maroc) Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 667 affichages · Partager Khenifra, alors ? et l'oued Oum er Rbia !!!
c'est ça ? on va avoir le droit à des photos supplémentaires ? | | | À: Elhine · 28 février 2014 à 22:23 Re: Petit jeu photo/devinette ( Maroc) Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 664 affichages · Partager On peut dire que tu as trouvé ! C'est la source de ce fleuve (le plus long du Maroc). C'est près de Kenifra et de M'Rirt (ortho?) dans le moyen Atlas. En fait il y a plusieurs sources dont une ou deux salées. C'est un lieu touristique local et peu de touristes étrangers y vont. Les locaux peuvent s'installer au frais, près d'une rivière bien fraîche, y manger... C'est à voir, y manger (quelques commerces le long du sentier). Plusieurs sites sur le Net dont celui-ci A toi, Elhine (joli prénom que je ne connais pas) pour une autre devinette ! | | | À: Chnoupi · 28 février 2014 à 22:31 Re: Petit jeu photo/devinette ( Maroc) Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 661 affichages · Partager C'est marrant, j'avais reconnu les constructions, mais j'avais un souvenir nettement plus vert du lieu :) | | | À: Mezgarne · 28 février 2014 à 22:38 Re: Petit jeu photo/devinette ( Maroc) Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 657 affichages · Partager ah ben alors ! tu connaissais donc la réponse !!! à toi de soumettre une photo-devinette, alors... 
on attend ! | | | À: Elhine · 1 mars 2014 à 1:44 Re: Petit jeu photo/devinette ( Maroc) Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 654 affichages · Partager Non c'est toi qui a trouvé :) je cherchais vraiment ailleurs ^^ | | | À: Mezgarne · 1 mars 2014 à 8:18 Re: Petit jeu photo/devinette ( Maroc) Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 650 affichages · Partager C'est marrant, j'avais reconnu les constructions, mais j'avais un souvenir nettement plus vert du lieu :)
La photo a été prise fin mai, dans la partie basse. C'était vert dans la partie basse, au niveau du parking.
C'est vraiment un bel endroit. Il faut rouler, accepter un assez long détour. On m'a dit qu'en été, il y a foule sous les nombreuses petites cabanes que "squatent" les familles, les groupes d'amis pour y manger en prenant le frais. | | | À: Chnoupi · 1 mars 2014 à 11:23 Re: Petit jeu photo/devinette ( Maroc) Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 642 affichages · Partager Oui c'est tout plein, et en même temps ça reste très agréable, il n'y a pas "foule" comme sensation | | | À: Mezgarne · 3 mars 2014 à 14:26 Re: Petit jeu photo/devinette ( Maroc) Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 614 affichages · Partager Bonjour, Marie-Aude, moi je n'ai rien trouvé... il a fallu me mettre le doigt au bon endroit sur la carte ! par contre, toi, tu avais bien repéré le truc. Bon, je lance une autre photo :
(voir image attachée. Désolée, je n'arrive à l'insérer dans le texte...) Image attachée: | | | À: Elhine · 3 mars 2014 à 15:55 Re: Petit jeu photo/devinette ( Maroc) Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 610 affichages · Partager ça aurait bien une tête de "vallée du Draa et Tafilalt" ça :) | | | À: Mezgarne · 3 mars 2014 à 17:05 Re: Petit jeu photo/devinette ( Maroc) Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 605 affichages · Partager Nooon ! ce serait plus "sableux" (mais c'est vrai que la photo ne rend pas bien compte que c'est du reg, et non de l'erg). | | | À: Elhine · 3 mars 2014 à 19:44 Re: Petit jeu photo/devinette ( Maroc) Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 598 affichages · Partager | | | À: Kate · 3 mars 2014 à 19:51 Re: Petit jeu photo/devinette ( Maroc) Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 595 affichages · Partager non plus ! c'est pas du tout dans ce quartier. Il faut allez vers l'ouest !
merci d'avoir intégrée la photo à ton message ! c'est plus visible. | | | À: Elhine · 3 mars 2014 à 20:02 Re: Petit jeu photo/devinette ( Maroc) Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 593 affichages · Partager Ces montagnes "striées" me disent quelque chose... Vers Agdz ? | | | À: Kate · 3 mars 2014 à 20:13 Re: Petit jeu photo/devinette ( Maroc) Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 587 affichages · Partager eh non. C'est encore plus à l'ouest ! | | | À: Elhine · 3 mars 2014 à 20:14 Re: Petit jeu photo/devinette ( Maroc) Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 583 affichages · Partager | | | À: Mezgarne · 3 mars 2014 à 20:33 Re: Petit jeu photo/devinette ( Maroc) Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 580 affichages · Partager c'est bien ça !!! C'est Amtoudi.
C'est la vue qu'on a d'un des 2 greniers collectifs, tout là-haut sur les plateaux.
ci-dessous : un grenier vu d'en bas ; le plateau tout là-haut ; la vallée vu d'en haut ; une vue du canyon.
Balade que je conseille absolument ! La visite du grenier puis du canyon se fait en une bonne journée, tranquillement.
A toi de jouer, Marie-Aude ! Images attachées: | | | À: Elhine · 3 mars 2014 à 21:36 Re: Petit jeu photo/devinette ( Maroc) Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 575 affichages · Partager Bonjour ! si j'ai bien compris, on a le droit de mettre une photo que si on a trouvé le lieu de la photo proposée ? | | | À: Bijoliane · 3 mars 2014 à 21:40 Re: Petit jeu photo/devinette ( Maroc) Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 572 affichages · Partager non ! tout le monde peut le faire, bien sûr !  Mais pour ne pas s'emmêler les pinceaux entre photos et réponses, c'est préférable qu'il n'y ait qu'une photo-devinette en jeu à la fois.
Voyons donc d'abord si Marie-Aude se décide à mettre une photo en jeu ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 267 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |