|  |  |
 | | | | Petit présent français à ramener en Algérie? Lyly26 · 31 octobre 2010 à 14:05 · 3 photos 34 messages · 15 participants · 19 575 affichages | | | | 31 octobre 2010 à 14:05 Petit présent français à ramener en Algérie? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 16 921 affichages · Partager bonjour à tous, voilas je part bientot en Algerie et je voudrais rammener un petit present pour la famille qui m accueille. Apres avoir cherché des idées sur internet, j ai pensé à des petits gateaux traditionnels francais : madelaines, palets breton, galettes bretonne, gaufrettes, biscuits rose, macarons, langues de chat, sablés, petits beurres, speculoses, pain d epices etc... joliment presentés dans un plateaux avec papiers crital et bolduc simple et peu couteux... ou un assortiment de chocolat de noel, du genre versailles ou champ elysées de lindt... qu en pensez vous???? (je ne voudrais pas etre ridicule... lol  ) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lyly26 · 31 octobre 2010 à 14:49 Re: Petit présent français à ramener en Algérie? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 16 867 affichages · Partager de chocolat sans hésitation surtout en période de fin d'année mes amis qui vont en Algérie s'en raffolent bon voyage | | | À: Lyly26 · 31 octobre 2010 à 15:17 Re: Petit présent français à ramener en Algérie? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 16 840 affichages · Partager Salut, Chocolats bien vus comme dit le post précédent. Bien en regarder la composition. Mais aussi le formage (càd le fromage, le vrai). Là les Algériens sont incollables et en raffolent. Juste une histoire de goût qu'il faut bien apprécier car tout les goûts ne plaisent pas, tout comme ici ; les pates pressées cuites ne sont jamais boudées. Ce n'est pas qu'ils n'en ont pas de fromage produit sur place ou importé mais ce sont des connaisseurs, ça oui. Le bon alcool aussi, mais là c'est cher pour du bon. Même si musulman très pratiquant, voire même imam, ça leur fait plaisir et ne le refusent pas. Ce n'est pas qu'ils le consommeront, mais il peut trônner longtemps dans le séjour et faire partie d'une offre à un hôte... Voire, toucher, offrir n'est pas consommer. Attention au reste qui peut contenir des produits plus reboutants comme des graisses de porcs inutiles d'ailleurs... sinon pour la texture. Les produits français ont la cote en général et faire plaisir à une famille algérienne n'est pas difficile. Il n'y a pas de préjugés et c'est ça la vraie hospitalité arabe. @+ | | | À: Dogo · 31 octobre 2010 à 15:23 Re: Petit présent français à ramener en Algérie? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 16 835 affichages · Partager je suis rester plus de 6 mois au Maroc, il rafolle aussi du fromage chose que j avais emmené lors de mon 1er sejour la bas mais j etais tres gené car le plateaux de fromage acheté la veille avait une odeur assez forte !!!!!!!!!  lol pour la composition des aliments de verifie à chaque achat vus que je suis moi meme musulmane.... merci pour les reponses....
je pense donc acheter un assortiment de chocolats plus facile pour le transport, et mon futur beaux papa en rafolle....lol | | | À: Dogo · 31 octobre 2010 à 15:45 Re: Petit présent français à ramener en Algérie? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 16 825 affichages · Partager Bon choix pour le chocolat (Sans alcool ni rhum de preference). c'est toujours gagnant.
Bon Voyage. | | | À: Lyly26 · 31 octobre 2010 à 16:41 Re: Petit présent français à ramener en Algérie? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 16 803 affichages · Partager Je te déconseille des gâteaux parce que beaucoup de personnes ont des doutes sur la provenance de la graisse.... crainte de graisse non hallal !
Alors ok pour du vrai chocolat, des fromages !!!!
LILI | | | À: Kali582 · 31 octobre 2010 à 19:44 Re: Petit présent français à ramener en Algérie? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 16 790 affichages · Partager Bon choix pour le chocolat (Sans alcool ni rhum de preference). c'est toujours gagnant.
Bon Voyage.
bien evidament...lol c harram | | | À: Lyly26 · 31 octobre 2010 à 21:56 Re: Petit présent français à ramener en Algérie? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 16 716 affichages · Partager bonsoir,
mis a part le chocolat et le fromage, l idée des galettes bretonne est pas mal, les macarons aussi ! | | | À: Sidaho · 31 octobre 2010 à 22:11 Re: Petit présent français à ramener en Algérie? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 16 699 affichages · Partager A condition qu'il n'y a pas de traces de graisses animales ni d'autres sous-produits d'origine animale....  !
LILI | | | À: Tassili · 31 octobre 2010 à 22:13 Re: Petit présent français à ramener en Algérie? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 16 694 affichages · Partager Faire attention, même, avec les bonbons! | | | À: Tassili · 31 octobre 2010 à 22:20 Re: Petit présent français à ramener en Algérie? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 16 552 affichages · Partager wé bien sur! on connais bien le fromage et le chocolat et on en trouve un peu partout vu que tout est importé ! mais pas de galette bretonne, pas de crêpes dentelle de Bretagne ''gavottes'' ! aussi si il y a des enfants pensez aux grands sachets de bonbons ! faites juste attention, evitez toutes traces de graisse animale ! | | | À: Lyly26 · 1 novembre 2010 à 14:03 Re: Petit présent français à ramener en Algérie? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 16 404 affichages · Partager salu, il est preferable de leur offrire les chocolats !!!
| | | À: Lyly26 · 2 novembre 2010 à 23:10 Re: Petit présent français à ramener en Algérie? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 16 258 affichages · Partager bonsoir de ma part un bon parfum pour homme ou femme & de bons chocolats pour les enfant non fourré suffira
+
+
| | | À: Sebihi · 3 novembre 2010 à 12:25 Re: Petit présent français à ramener en Algérie? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 16 236 affichages · Partager oui suis d'accord que un petit cadeau comme des chocolat ou parfum suffit | | | À: Salim08 · 3 novembre 2010 à 20:04 Re: Petit présent français à ramener en Algérie? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 16 209 affichages · Partager Quand on connait les prix des parfums en France, il ne s'agit plus d'un "petit" cadeau !!!! D'ailleurs les mêmes parfums sont bien moins chers en Algérie !!!
Donc chocolats et fromages (pas d'Edam, Massdam,... il y en a plein en Algérie) je m'y tient !! Même l'huile d'olive fait chaque fois des heureux surtout quand ils découvrent le goût subtil ! La majorité des huiles d'olive qu'on trouve en Algérie, ont un goût de "moisi"... (selon le procédé - olives ramassées trop mûres/noires, stockées ensuite en filets/sacs plastique avant d'être pressées)... rarement pressées à froid
LILI | | | À: Tassili · 3 novembre 2010 à 20:12 Re: Petit présent français à ramener en Algérie? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 16 178 affichages · Partager les gateaux etant frangiles, les parfuns un peu chèr pour mon budget, l huile d olive est une tres bonne idées mais vus que je ne mettrai pas de bagage en soute je ne pourrai pas emmener de flacon de plus de 100ml de liquide (dans la limite d 1 litre)... conclusion se qui reste le plus facile et le moin couteux à ramener c bien une boite d assortiment de chocolats... merci pour tous vos conseilles... | | | À: Lyly26 · 3 novembre 2010 à 21:00 Re: Petit présent français à ramener en Algérie? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 16 165 affichages · Partager Oups, j'ai oublié !!! Si tu n'as pas de bagages en soute, alors pas de liquide en cabine !! Ca fait partie désormais des produits illicites liés au terrorisme !
Tiens toi au chocolats et fromages (  ) !!
Bon voyage et bon séjour !
LILI | | | À: Tassili · 3 novembre 2010 à 21:02 Re: Petit présent français à ramener en Algérie? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 16 164 affichages · Partager pour completer les chocolats g penser aussi au pates de fruits de qualité bien sur... qu en pensez vous?? | | | À: Lyly26 · 3 novembre 2010 à 21:40 Re: Petit présent français à ramener en Algérie? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 16 154 affichages · Partager | | | À: Tassili · 3 novembre 2010 à 21:44 Re: Petit présent français à ramener en Algérie? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 16 148 affichages · Partager
oui sans gélatine vus que c fait maison... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 809 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |