Bonjour,
"Que faire ?"
Si tu n'as pas de reçu, tu ne peux rien prouver. Il te reste à refuser catégoriquement de payer. De toute façon, l'hôtel n'appellera pas la police et même si c'était le cas, ceux-ci risqueraient fort de prendre ton parti. Donc, tu montes dans ta chambre, tu fais ton sac et tu changes d'hotel. Si le gérant fait des problèmes, menace le d'aller chercher un flic ou d'appeler la police. Ca devrait le calmer.
Si tu n'as pas envie de faire des histoires et que tu n'es pas à 10 soles près alors, propose lui un arrangement du style :"Bon, comme je ne vous crois pas et que vous ne me croyez pas alors, je vous donne la moitié du prix de la chambre et on en reste là".
"un conseil ?"
La prochaine fois, demandes les reçus.
"que dit la loi péruvienne ?"

Elle dit, comme toute autre loi de ce type sur la planète : si tu as payé, le réceptioniste à oublier ou est un bandit. Si tu n'as pas payé, c'est toi le bandit.
"Je pense aller ce lundi à mon ambassade pour expliquer la situation "

Ca ne sert strictement à rien. En plus, ce n'est pas le rôle d'une ambassade de débrouiller ce genre de problème. Ils vont t'envoyer sur les roses.
"car je ne parle pas espagnol"
Avant de mettre en pratique les conseils que je te donne, es-tu sûr d'avoir bien compris ce que te réclamait le réceptioniste?