Bonjour chers voyageurs,
J'ai un voyage de prévu au
Pérou dont les vols transitent par les US. Une semaine avant le départ j'ai rempli le formulaire ESTA (je m'attendais à une formalité...).
J'ai malheureusement, pour moi, fait une erreur lors de la première demande. J'avais laissé le site en anglais et j'ai mal compris une question (sans commentaire).
J'ai demandé à effectuer une modification en envoyant un mail par le biais de "cbp.gov" ue réponse automatique m'est parvenue me disant de justifier de ma bonne fois en envoyant un "certificat national de police" par mail (il ne précise pas a qui...)
le certificat mettant 15 jours maximum à être délivré, je ne pouvais pas leurs fournir dans les temps. J'ai donc renvoyé un mail pour changer ma réponse (je ne passe au US que pour un transit !).
J'ai aussi téléphoner au numéro qu'on me conseillais (cbp.gov) en cas d'urgence le 200-325-8000. Un amis parlant mieux anglais que moi m'a validé qu'il n'y a pas de choix qui concernent les demandes d'ESTA...
Dans la panique j'ai commencé a remplir un formulaire de demande de visa "classique", mais les délais sont trop long je n'ai donc pas pris de rdv à l'ambassade pour finaliser ma demande.
2 jour plus tard en retournant sur le site qui délivre l'ESTA j'ai put refaire une demande! J'ai tout bien noté et là l'ESTA à été de nouveau refusé...
Voila, je sais que ce n'est pas la première demande du genre qui est posté sur ce forum mais je n'y ai pas trouvé de réponse "satisfaisante". C'est pourquoi je viens demander votre aide.
A mes yeux les choix qui s'offrent a moi sont :
-faire valider mon ESTA d'ici 2 jours ouvrés...
-prendre un billet avec une semaine de décalage et faire valider mon ESTA en attendant.
-racheter un billet qui ne passe par les US (ça fait extrêmement mal financièrement).
-ne pas partir...
Si vous avez d'autres solutions ou numéro de téléphone pour des cas d'urgences comme cela je suis preneur :) merci d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter.