Bonjour à tous...
Désolé d'étaler mes déboires en matière de date de réservation sur le site irctc.co.in pour les trains en
Inde...!
Voilà, à la base il serait trés important pour moi de prendre tel train à telle date.
Le soucis c'est que lors de ma première réservation, la transaction a échoué pour une cause ignorée... Or, aujourd'hui, pour ce train, lorsque je regarde la disponibilité je vois: RAC: 1.
Je sais ce que veut dire "RAC" mais je ne sais pas comment ça se passe en pratique... Comme nous serons deux lors de ce voyage je ne veux pas prendre le risque de ne pas pouvoir monter dans le train...
Alors, j'ai déjà réservé pour le jour d'après (c'est confirmé y a aucun soucis...) ma question est: si je réserve le premier (celui que je veux) en statut RAC, ai je une chance de pouvoir monter à deux...? Ou, puis je tenter ma chance de toutes façons et annuler le cas échéant l'un ou l'autre avant le départ?
Du coup est il facile d'annuler un e-ticket...?
Dernière question à mille euros...: Le train en question est le
Bangalore - Ernakulam, je souhaite le prendre le 14 aout de nuit (c'est celui -ci qui est en statut RAC). Pour assurer mes arrières j'ai déjà acheté les billets électronique pour le 15 aout (mais ca m'embête...)... Pensez vous que je peux acheter mon billet pour le 14 en foreign tourist quota le jour même, sachant que je ne compte arriver à
Bangalore que deux ou trois heures avant le départ...?
Merci d'avance à tous les experts de la indianrailway qui voudront bien m'aider!!!
Je fus, un temps, moi aussi un expert mais c'etait il y a déjà 5 ans et tout ce passait au counter au petit bonheur la chance...