| Petit récit en direct d'une croisière sur le Costa Déliziosa Jbvoile83 · 23 octobre 2010 à 17:36 · Une photo 61 messages · 15 participants · 9 822 affichages | | | | À: Sylviannefd · 30 octobre 2010 à 11:05 Re: Petit récit en direct d'une croisière sur le Costa Déliziosa Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 709 affichages · Partager bonjour. la durée du trajet est de 3 h si je me souviens bien. depuis alexandrie.
le temps sur le site varie en fonction de l'excursion choisie. pour nous ce fut 1 h environ. c'est très court. après nous avions le repas sur le nil et la visite d'une mosquée au caire. | | | À: Desbell83 · 1 novembre 2010 à 17:51 Re: Petit récit en direct d'une croisière sur le Costa Déliziosa Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 1 629 affichages · Partager Ça y est........     ...........c'est fini. Nous avons débarqués ce matin après une nuit plutôt agitée, et sous la pluie.....   ......Ben j'ai pas le moral, mais bon, c'est la même chose a chaque fois qu'une croisière se termine, plein de souvenir dans la tête, des émotions, des rencontres......d'ailleurs, je salut mes amis Ide19, Naty83 et Nickydu83 qui m'ont reçu (la veille de l'escale d' Alexandrie) gentiment a leur table au bar Mirabilis dans une ambiance sympathique.......    . En tout cas, c'était une trés trés belle croisiere, même si la météo n'a pas toujours été avec nous. Un Bateau neuf, avec une déco que je trouve plus sobre qu'a l'accoutumé, une restauration de qualité et surtout un personnel absolument adorable...........Enfin sur les 5 croisieres que j'ai effectué, celle-ci fait parti des plus belles avec les canaries............... | | | À: Desbell83 · 1 novembre 2010 à 17:55 Re: Petit récit en direct d'une croisière sur le Costa Déliziosa Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 623 affichages · Partager Bonjour Desbell, Je ne sais pas si tu es parti, mais je te souhaite une trés trés belle croisiere, aussi belle que celle que je viens de faire...........Et plein de bonheur pour vos 45ans de mariage..............   | | | À: Jbvoile83 · 1 novembre 2010 à 18:18 Re: Petit récit en direct d'une croisière sur le Costa Déliziosa Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 1 610 affichages · Partager Le retour à terre est toujours tres difficile, bon courage, heureuseument à chaque fin de croisière, on a des souvenirs plein la tête | | | À: Jbvoile83 · 1 novembre 2010 à 18:27 Re: Petit récit en direct d'une croisière sur le Costa Déliziosa Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 1 607 affichages · Partager Bonjour JBvoile,
Bon retour parmi nous  malheureusement le soleil varois n'est pas au rendez vous 2 jours 1/2 qu'il pleut, personne ne sort de ce temps la heureusement qu'il y a le forum pour se distraire et récapituler le contenu des bagages, 2 fois une valise faite et refaite depuis ce matin  il a fallu opter pour une plus grande pour peu qu'il y ait encore des oublis demain il faudra ajouter un autre sac. Nous repartons également le 20 Novembre pour les Canaries pour la 2eme fois tellement cette croisière nous a plu  .
Les retours sont toujours tristounets, mais on a tellement de choses en tête que le rêve se prolonge meme une fois rentrés, et puis les CR du Forum sont la aussi pour nous maintenir dans l'ambiance et faire les projets pour les futurs departs  En vous souhaitant une tres bonne soirée -
amicalement | | | À: Desbell83 · 1 novembre 2010 à 18:41 Re: Petit récit en direct d'une croisière sur le Costa Déliziosa Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 1 599 affichages · Partager bonjour desbell 83 en effet qu, el temps pourri il est temps que ca se termine.nous aussi nous avons faits 2 fois les canaries une fois sur le Romantica et une fois sur l, Europa qui j, ai trouve avait d, assez vaste cabines exterrieures pour un bateau pas jeune.. en tous cas bonne croisiere et esperons pour vous du beau temps cordialement.. | | | À: Esculape · 1 novembre 2010 à 19:03 Re: Petit récit en direct d'une croisière sur le Costa Déliziosa Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 1 587 affichages · Partager bonsoir Esculape,
Merci pour votre sympathique message  nous avons hate de retrouver le soleil, 2 jours 1/2 de pluie il nous manque dejà, et alors la cote sous la pluie n'a plus tout l'aspect que nous lui connaissons  nous partons a bord de l'orchestra Mardi pour Lisbonne et a la fin du mois de Novembre ce sera à bord du Fantasia pour les Canaries, l'an dernier mi Décembre il y avait des temperatures très agréables, et sauf un orage terrible et coulées de boue a Funchal, nous avions fait de tres belles excursions, nous ésperons cette fois ci pouvoir visiter Madère. De toute les facons les croisières sont toujours trés agréables et si le temps ne le permet pas c'est l'occasion de profiter du bateau et de se reposer 
Très bonne soirée | | | À: Esculape · 1 novembre 2010 à 19:10 Re: Petit récit en direct d'une croisière sur le Costa Déliziosa Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 1 586 affichages · Partager Bonsoir, Malheureusement, je n'ai pu voir votre future cabine, mais de ce que j'ai pu constater, certaine peuvent tomber entre deux canots donc avec une visibilité convenable. Tu dois pouvoir le voir sur le plan du bateau. Mais sache qu'avec toutes les activités du bord, les excursions et autres..tu passes peu de temps en cabine......... | | | À: Jbvoile83 · 1 novembre 2010 à 21:08 Re: Petit récit en direct d'une croisière sur le Costa Déliziosa Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 1 751 affichages · Partager bonjour jb voile83 je crois que tu as passe une merveilleuse croisiere.quant a ma future cabine c, est pas grave, effectivement elle est situee entre 2 canots mais j, ai encore le temps de chercher des info...c, est dans 14 mois;bonnes futures croisieres!! cordialement | | | À: Jbvoile83 · 3 novembre 2010 à 14:28 Re: Petit récit en direct d'une croisière sur le Costa Déliziosa Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 1 688 affichages · Partager bonjour ça y est snif c fini, nous avons pu croiser quelques membres Vf jbvoile83, ide19, Naty83, Nickydu83 qui formaient un joyeux petit groupe, mais hélas déjà bien important pour que nous puissions nous joindre a eux avec sylvie84660 et nicotelalwen auxquels, je fait un client d'oeil pour les bons moments voir excellent que nous avons passé ensemble. mais ou étaient passé les autres?????? seb | | | À: Seb3f33 · 3 novembre 2010 à 14:41 Re: Petit récit en direct d'une croisière sur le Costa Déliziosa Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 1 652 affichages · Partager Bonjour Petit message a tous les futures croisiéristes en escale Alexandrie
Je reviens de la croisière, sur le Deliziosa Lorsque vous ferez escale a Alexandrie dur réalité sur le monde Égyptien, nous avions pris l'excursion a 112 euros pyramide. Ils crèvent la faim la bas.Si vous pouvez, prévoir quelques fruits dans votre sac a dos vous ne serez pas dessus du plaisir que cela leurs procurent. Nous avons donné notre pomme et orange du pic nique a des joueurs de musique au restaurant ou nous étions accueilli pour le repas les restes de pain au chameau et ils sont aux anges. Quoi de plus facile pour nous qui avons sur le bateau de la nourriture a outrance et cela ne s'arrête pas là dans le bus j'était a coté du policier en civile qui hélas ne parle pas français, mais anglais (c pas mon fort) mais j'ai réussi a parloter avec lui et au surprise lorsque je lui est demandée si les gents étaient aussi pauvre qu'il ne pouvaient pas se nourrir suffisamment (a la vu d'un enfant réjoui devant une pomme donné par un touriste) ma fait comprendre que oui. Je me suis rappelée, que nous avions pris mon mari ma fille et moi une banane dans notre sac a dos, le matin au petit dej.J ai donc sorti la mienne pensant qu'il allait la faire passer, a un enfant en bas du bus, moi je ne pouvais pas j'était coté fenêtre stupéfaction, il la mangeait en me remerciant.Je ne savais plus ou me mettre de voir la faim si prés de moi. J'avait honte de notre richesse je lui est donc donné les 2 autres bananes que nous avions dans les autres sac qu'il a partagé, après m'avoir demandé mon autorisation !!, avec le chauffeur et le guide. Je lui est dit, que je le ferais savoir a mon retour en France pour que d'autre touriste leurs donnent quelques fruits donc voila vous faites parti de ma missive faite le savoir autour de vous sur le bateau si l’on peut faire un geste qui est simple pour nous et si important pour eux... cela ne réglera pas toute leurs pauvretés mais................ De plus la rien que pour moi pourriez vous vous renseigner du titre de la chanson qui passe au théâtre en générique début et fin (la ou la directrice Hamelia fais c pas de danse dingdiligdin) merci d'avance a vous seb | | | À: Ide19 · 3 novembre 2010 à 14:48 Re: Petit récit en direct d'une croisière sur le Costa Déliziosa Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 1 648 affichages · Partager Salut, J'arrive du MSC Splendida, les prestations pour les enfants étaient nombreuses et variées avec un mini club très sympa disponible toute la journée si on veut se retrouver un peu seul ou partir en balade. Notre garçon a 6 ans et Malte et Rome lui ont suffit, le reste du temps il s'amusait au club. Comment sont ces prestations sur Costa? Parce que à part ce point fort sur MSC, la prochaine croisière je retourne sur Costa. Bonne croisière Valérie | | | À: Marticlercx · 3 novembre 2010 à 14:56 Re: Petit récit en direct d'une croisière sur le Costa Déliziosa Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 1 643 affichages · Partager Bonjour, notre petit garçon de 5 ans s'est éclaté au Squok Club pendant toute la croisière, que ce soit lorsque nous étions en excursion et que nous le laissions sur le bateau ou pendant les journées mer, pas de temps mort, toujours de l'animation avec une équipe extra.Pas de problème de barrière de langue à cet age là, quoiqu'il y avait beaucoup de français à bord.Bravo Costa!! Pour les autres, bientôt un C/R, mais il me faut du temps pour revenir à la dure réalité  a moins que la solution ne soit de repartir tout de suite?  Pas possible?  Bon tant pis, j'attendrais un peu, alors mais pas trop!! | | | À: Seb3f33 · 3 novembre 2010 à 18:53 Re: Petit récit en direct d'une croisière sur le Costa Déliziosa Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 1 603 affichages · Partager re Plus besoin du titre de la chanson.Merci a nicotelawen pour me l'avoir trouvé seb | | | À: Seb3f33 · 4 novembre 2010 à 13:53 Re: Petit récit en direct d'une croisière sur le Costa Déliziosa Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 1 539 affichages · Partager Salut Seb,
Je suis allée à Alexandrie en 2007 sur le Costa Concordia, à tous ceux qui ont l'escale profitez d’y être pour visiter Alexandrie. Comme généralement Alexandrie ne fait pas partie des itinéraires des voyages descente du Nil- Caire, il faut en profiter pour y aller et faire un autre voyage en Egypte pour tous les autres sites archéologiques et la croisière sur le Nil. Nos voisins qui avaient pris l’excursion Karnak+Felouk avaient trouvé le trajet trop long qui ne valait pas la fatigue du voyage et le prix. Il est vrai que les sites égyptiens méritent toujours le détour. Mais attention, aller au Caire d’ Alexandrie par ses propres moyens vous expose aux arnaques des taxis qui sont prêts à vous abandonner dans la nature si vous ne payez pas le prix fort sur le chemin du retour. J’ai beaucoup aimé Alexandrie, ne pas s’attendre à des sites archéologiques phénoménaux, rien à voir avec les temples et monuments des rives du Nil ou des alentours du Caire, l’archéo. c’est mon métier mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça car c’est une mégalopole qui mérite le détour, juste pour s’y promener. D’ailleurs peu de touristes visitent Alexandrie. Ne pas prendre les calèches mais plutôt marcher jusqu’au centre ville vers l’office du tourisme pour prendre un taxi à la journée ou quelques heures (au même endroit hôtel pour faire le change et pâtisserie renommée). Au tourisme info, on vous conseille sur les prix. Car Alexandrie est gigantesque et les points à visiter sont très éloignés les uns des autres. Les habitants sont très accueillants à part la barre à franchir des camelots et taxis à la descente du bateau. Plusieurs fois on nous a souhaité la bienvenue dans la rue. On passe des beaux quartiers aux quartiers populaires et très populaires (ce dernier je l'avais traversé en taxi pour nous rendre à la nécropole/à voir). On a pas ressenti sur Alexandrie la détresse des gens comme sur les sites vers le Caire dont tu as été témoin. Alexandrie c’est l’effervescence, voitures, foules à pied, étudiants, nombreuses échoppes dans les quartiers populaires. La grande bibliothèque qui était fermée le jour de l’escale malheureusement. Rien à voir avec l’escale à Izmir où l’on se faisait interpeller sans cesse dans les rues.
Valérie | | | À: Marticlercx · 4 novembre 2010 à 14:24 Re: Petit récit en direct d'une croisière sur le Costa Déliziosa Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 1 530 affichages · Partager salut valerie Merci a toi pour ton optimisme Si un jour j’ai de nouveau l’occasion d y retourner, je visiterais peut être Alexandrie, Mais je reste pour le moment sur le vécu de ma visite au Caire, trop dur et franchement pas trop envie de cette curiosité mal saine. Lorsque l’on ne peut rien faire contre. Ceci dit je suis contente de l’avoir vu car c vraiment inimaginable, est l’on apprend a apprécier ça propre vie, on prend conscience de beaucoup de choses. Ma fille de 13 ans je pense s’en souviendra toute sa vie. Quand en bus nous avons traversé Alexandrie en direction du Caire, j’ai quand même eu l’impressions que les piétons n étaient pas en sécurités beaucoup de véhicules.Aucun code de la route « d’après notre guide pas de passage de permis voiture comme chez nous...... » pas vu de passages piétons.Ils se faufilent, temps bien que mal entre les voitures. Pas vu de feu tricolore, juste un stop non respecté. Sur la pseudo autoroute les bus coupent la route pur faire demi tour « sûrement les voitures aussi » nous avons même croisé des calèches a contre sens et des personnes dorme là a même la terre sur le pseudo ter plein central seb | | | À: Seb3f33 · 4 novembre 2010 à 15:21 Re: Petit récit en direct d'une croisière sur le Costa Déliziosa Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 1 513 affichages · Partager Seb c'est clair, la misère est aussi au coin de la rue, on la voit peut-être moins, mais c'est en visitant certains pays que l'on prend conscience qu'on est très privilégié, très préservé, même avec un niveau de vie modeste. Pour l'instant on est à l'abri, même si tout peu basculer très vite au niveau individuel mais aussi collectif, il suffit de regarder l'évolution de nos continents sur quelques siècles seulement. Mais je reste optimiste, je crois en l'homme mais je suis consciente qu'il est capable du pire plus souvent que du meilleur, et surtout face à la détresse, car fermer les yeux et ne pas intervenir, c'est aussi agir par l'inaction. Valérie | | | À: Marticlercx · 5 novembre 2010 à 15:13 Re: Petit récit en direct d'une croisière sur le Costa Déliziosa Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 1 447 affichages · Partager Hello Val ! 
La grande bibliothèque qui était fermée le jour de l’escale malheureusement.
Dommage ! C'est vraiment le "truc" à ne pas rater.. et ça change des vieilles pierres... Mais bon, j'ai trouvé qu'à côté, notre "grande bibliothèque" qui porte le nom de notre antépénultième président est une petite échoppe de quartier...  (oui, oui, je sais que j'exagère quand même...  Mais ça rend très modeste quant à notre prétendue "supériorité culturelle"..  ). On y a passé presque deux heures, lors de notre excursion Costa de la journée entière à Alexandrie, et on a trouvé le temps court... | | | À: Alexandre867 · 7 janvier 2012 à 2:06 Re: Petit récit en direct d'une croisière sur le Costa Déliziosa Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 1 152 affichages · Partager super toutes vos photos de vos croisières ! vous paraissez être un fan de croisière j 'en ai fait que trois et c 'est vrai que c 'est tres agréable et je trouve tellement reposant d ' admirer la mer. les prestations costa sont vraiment biens allez voir mon site sur les voyages cet été, nous sommes allés jusqu' au groenland avec le costa deliziosa et c 'était magique
vive costa ! corinne poupie
www.cyrarno.com
et mon nouveau site sur paris
www.parisinsolite.net | | | À: Cyrarno · 7 janvier 2012 à 10:51 Re: Petit récit en direct d'une croisière sur le Costa Déliziosa Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 1 129 affichages · Partager Bonjour,
Un petit peu...fan... on ce réjouis de partir le 13 avril pour Dubai sur le favolosa 
Sur la croisière du Gronenland, n'aviez-vous pas froid ? C'est notre crainte, comme nous sommes dans un pays où il fait froid 8 à 9 mois par an. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 363 visiteurs en ligne depuis une heure! |