L’
Inde nous a fait la vie dure lors de notre départ d’
Agra vers notre nouvelle destination... Dame
Inde a testé notre patience, persévérance et notre solidité émotionnelle! Nous, petits blancs nord-américains, on est pas fait forts forts. Le train est arrivé après 13 heures de retard, oui, oui, 13 heures!!! Et comme le retard s'annonçait aux 30 minutes environ, nous étions pris en otage dans cette gare froide et infestée de rats et de cucarachas!... Ce retard était dû au froid intense (record de froid à
Delhi) et à la brume très forte.
Mais quand nous regardions les Indiens qui ne s'énervaient pas, ça nous a calmé. Nous devions donc entrer dans le même état d’esprit qu’eux pour pas perdre les pédales.
Lorsque le train est arrivé, nous avons trouvé notre wagon et tout était noir à l’intérieur, pas d’employé, nous avons trouvé nos couchettes et nous avons très bien dormi à se faire bercer par le doux balancement du train zzzz... nous étions beaucoup mieux!!!
À la gare de
Bundi, on est le spectacle du jour, tout le monde, je dis bien tout le monde nous observe! Petite parenthèse : Les Indiens nous regardent et nous fixent comme si nous étions sortis d’une boîte à surprises. Pas quelques petits regards sournois, ils semblent littéralement hypnotisés par nous. C’est vraiment gênant...Donc, quand j’en ai un qui me regarde intensément je lui souris et dit « hello » et là, un gros sourire illumine son visage...c’est systématique! De là peut partir une petite conversation...Bref, ce n’est pas méchant, c’est seulement de la curiosité!
Bundi, c’est super bien. D'ailleurs, pour nous, ça été la meilleure ville du
Rajasthan. De petits hôtels, de petites rues et de petites échoppes d’artisans. La ville est protégée par un fort en haut d’une montagne, nous y avons été, c’était superbe! Il y’avait de l’histoire là! Des macaques aussi! On nous a suggéré de prendre des bâtons pour se protéger des singes, mais on n’a pas senti de danger, seulement lorsque nous avons sorti un sac d’amandes, houla!!!!!! Il y’en a un qui a sauté pour essayer de me le piquer, j’ai esquivé comme un pro, le macaque est retombé sur ses pattes bredouille.
On a aussi fait une bonne promenade en vélo, tout le monde nous saluait! On a même eu droit à des prises photos avec des familles Indiennes (C’est EUX qui viennent vers nous pour NOUS prendre en photo)... Depuis que nous sommes arrivés, nous n’avons pas vu un seul Indien fâché... quel peuple! On a pris une pause sur le terrain d’un petit hôtel et sanctuaire d’oiseaux sur le bord d’un lac... tranquille à souhait.
Bref, n'allez pas à
Bundi, nous ne voulons pas qu'elle soit envahie de touristes!!!
Voici mon petit montage (sans prétention) d'amateur...
Au plaisir!