Bonjour, je viens tout juste de recevoir mon evisa par courriel. Tout a
presque bien été, voici mon résumé :
Questions qui m'ont fait réfléchir : - La question qui demandait de l'info sur mon ancien Visa (car j'ai répondu oui à la question si j'avais déjà été en
Inde), qui était collé à l'intérieur de mon ancien passeport qui a été détruit... j'ai répondu NA et j'ai mis une date très approximative. Aucune place pour écrire un commentaire...
- Dans les places que nous allons visiter, j'ai seulement inscrit "
Kerala et Tamil Nadu), pas les villes.
Pour la photo : Ma photo a été refusée, ils m'ont simplement écrit pour que j'en dépose une nouvelle, dans les 48 heures, ce que j'ai fait. Mon erreur au départ, car j'avais déposé ma page passeport alors que c'était bien spécifié de ne pas le faire ;-)
Fièvre Jaune : preuve de vaccination seulement
si vous arrivez d'un pays à risque, je suis allé au
Pérou en 2016, après consultation avec un médecin d'une clinique voyage, pas besoin de présenter une preuve et en plus, j'ai trouvé ce texte : "
A Yellow Fever vaccination certificate is only required for travellers arriving by air or sea, from or in transit through, a country with risk of Yellow Fever transmission 6 days prior to arrival.
Plage d'arrivé : il donne 4 mois. exemple : Mon voyage débute fin décembre - j'ai une plage flexible pour arriver de la date de l'acceptation de mon visa, soit 17 novembre jusqu'au mois de mars. Dès que je j'arrive en
Inde, je peux y rester 60 jours.
PAIEMENT : Je vous conseille d'ouvrir un compte Paypal (ce qui est gratuit). J'ai tenté par 2 fois, 2 fois paiement refusé, sauf quand j'ai réussi à trouver l'option paiement par Paypal (l'option sbiepay).
Durée du processus: 3 jours dans mon cas malgré le problème de la photo - Très rapide et seulement 50$ US. Pourquoi passer par une agence?
Conclusion : Ils ne sont pas sévères malgré toutes les questions posées.
Bon voyage!