bonjour

le 7 septembre 2017, nous sommes 4 amis à débarquer à
Los Angeles pour démarrer un road trip. Je vous mets un copié collé tiré de mon carnet de voyage relatant notre propre expérience du passage à l'immigration le 7 septembre 2017
"On arrive finalement sur le sol américain avec plus d’une heure de retard mais étant en tête d’avion, nous voilà rapidement dehors.
Tiens, tiens ça a changé depuis notre dernière escale à L A. Cool ces machines, en deux temps trois mouvements nous sommes passés. Bien, du progrès depuis 2012 !!
Mais que nous veut cet homme ??? Mimi et Maumau à gauche et Martine et DD à droite !! Monsieur, svp, on est ensemble !! « friends or family ? »
Friends !! Allez hop !!! Faites comme je vous ai dit !!! Et en voilà deux partis dans l’interminable file vers le contrôle de l’immigration ou la douane (où nous sommes d’ailleurs tombés sur un homme tres sympathique) je ne sais pas trop, tandis que les deux autres sont déjà dehors avec leurs passeports simplement tamponnés.
Une heure plus tard on les retrouve, nos 4 valises sur un chariot, inquiets de nous avoir perdus de vue tout ce temps là!! Et là....., pourquoi est ce que ça s’arreterait ? Voilà pas qu’ils envoient Mimi et Maumau et leur cargaison au contrôle de valises !!! Et dès qu’on essaie de s’approcher pour leur expliquer que la moitié des valises sont à nous ils nous éjectent plus loin !!!! Ahhhhhhh !!!!! est ce qu’on va finir par le quitter ce satané aéroport !!

Finalement ils nous les rendent vite et en route vers Hertz
"
Juste pour vous dire que pour nous ça ne s'est pas du tout passé comme pour ça ne s'est pas passé aussi simplement que pour Usafan alors que nous étions passé aux bornes tous les '4 ensemble !! Ca ne nous a pas empêché de passer 17 jours des vacances fabuleuses et nous n'avons qu'une envie y retourner.
Marcalamar