En 2015 j'ai fait un petit saut autour de la terre et j'ai eu la chance de voir et de faire des choses incroyables, de sauts en sauts, de rencontres en rencontres, de cultures en cultures, c'était le plus beau jour de ma vie.
Je me suis réveillé sous un ciel violet sur la dune du Pyla et puis j'ai vu le soleil se lever sur le pyton des neiges, j'ai mangé un fish and chips à Camden Town et un barbecue coréen à
Séoul, j'ai sauté en parapente à la Reunion et en parachute à Avignon, je me suis promené sur la muraille de
Chine et j'ai fait une sieste sur une île déserte en
Polynésie française, j'ai marché en raquettes dans une forêt de Cèdres au
Liban et j'ai fait du bateau sur le lac Inle en
Birmanie, j'ai joué avec des dauphins, plongé avec des requins, j'ai "visité" les plus hautes toilettes du monde à
Hong Kong et fait un tour de manège à
Copenhague, j'ai nagé sur les toits de
Bangkok, dans les eaux turquoises de Favignana et dans des cascades à Tahiti, j'ai vu des palais libanais, des temples cambodgiens, des châteaux autrichiens, j'ai entendu des enfants chanter "Douce
France" à
Pékin et des moines chanter des prières en
Thaïlande, j'ai bu une noix de coco à
Rangoon, une bière à
Munich, un jus d'ananas frais à Moorea et un verre de vin chaud dans les jardins de Tivoli et puis le soleil s'est couché sur une île Cambodgienne, les lumières de
Hong Kong ont illuminé la nuit et la Tour Eiffel a brillé, alors je suis rentré la voir.