|  |  |
 | | | | Nammanu · 23 septembre 2014 à 19:48 · 45 photos 90 messages · 20 participants · 11 213 affichages | | | | Bien. Et s'il te fallait choisir entre dix jours chez lez Damaras et... vingt au nord du Zambèze, ô man tu conseillerais quoi? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Que c'est beau  ... et que tes photos sont belles  ... et donne envie  .
C'est vrai que le Damaraland dégage une ambiance particulière, plus douce que le Kaokoland et plus sèche que la côte.
J'aime aussi beaucoup l'arrivée vers le Brandberg en venant du sud
| | | Celui-là est resté trop longtemps à se poser la question
| | | Bien. Et s'il te fallait choisir entre dix jours chez lez Damaras et... vingt au nord du Zambèze, ô man tu conseillerais quoi?
T'en as d'autres des comme ça ? Disons que je choisirais sans doute d'aller là où je ne connais pas encore... | | | Ok! Je vais poser la question autrement: s'il te restait un seul voyage, un dernier, dans cette région (vivre comme si on devait mourir demain), où irais-tu? En Afrique du Sud (ce à quoi tu t'es refusé jusqu'alors)? Découvrir ou approfondir? | | | Je vais encore faire une pirouette (cacahouète) : si j'avais le temps dont tu disposes (pas forcément en une seule fois) j'irais en Zambie, au Malawi, au Damaraland, en Afrique du Sud, au Zimbabwe et sûrement dans pas mal d'autres coins encore.
Je pars vers le Kaokoland et le Damaraland dans un mois. Ça rapproche de la mer... | | | Ta réponse serait également intéressante | | | Bien. Je te rappelle que tu n'avais pas l'éternité devant toi mais un dernier voyage. Je t'envoie un commando de baboons te chiper les cacahuètes!  Tu observeras, amusé, leurs pirouettes dans les frondaisons: ils te les rendront contre une réponse à ma question.  
Je pars vers le Kaokoland et le Damaraland dans un mois. Ça rapproche de la mer...C'est the route en revenant des lacs et des forêts. On peut même s'en réjouir sans en revenir. | | | À: Max68 · 26 septembre 2014 à 21:57 Re: Un petit tour avec le bestiaire du Damaraland ( Namibie) Message 29 de 90 · Page 2 de 5 · 1 812 affichages · Partager Mon cher Maxou,
Merci pour l'éléphant pétrifié de ton message précédent (moi qui me tenais pour un homme de décision). 
Ta réponse serait également intéressante 
Peut-être, mais c'est moi qui pose les questions!  Pourtant, je te réponds avec grand plaisir. Deux semaines en Afrique Australe, avec la certitude que ce soient les dernières? Au nord-ouest de la Namibie.  Et un dernier sirloin, raw, à Stellenbosch. Et, et... comme dirait Pierre. 
(@ Manu, pardon mais on fait le job.  ) | | | Cela m'apprendra à poser des questions... j'ai du chercher où était Stellenbosch.. moi qui pensais que c'était une bière 
Ne connaissant pas cette adresse un dernier "sirloin" au Thakadu m'aurait déjà satisfait grandement | | | Je te rappelle que tu n'avais pas l'éternité devant toi mais un dernier voyage.
C'est pas gai... | | | Hllo,
je ne sais pas si le ministère du tourisme se rend compte de cette promotion francophone du Damaraland ????
Continuons,
Assez des campings bruyants, fini les campings surchargés, besoin d'espace ?
Reservez sans tarder au Damaraland :
En saison des pluies
Au son des lions la nuit
Entre amis
Si vous êtes au bord du gouffre...
Avec vue imprenable sur la mer (si si au loin)
Mais surtout ne jamais arriver trop tard pour monter la tente sous peine d'en entendre parler pendant tout le voyage
A vous de choisir entre ces emplacements recommandés.
Emmanuel | | | Quelques bien jolis paysages, le lieu s'y prête à merveille. C'est sympa aussi de voir les animaux dans leur contexte, mais à force, les plans larges frustrent un peu et l'on aimerait voir des cadres plus remplis... Problème de longueur de télé? | | | C'est Emma ? 
Et voilà, je pars quelques jours en vacances en Bretagne et je suis démasquée avec Jean-Luc 
Plus sérieusement, merci à Emmanuel pour ses superbes photos et quelles belles lumières. Avec tout cela, nous ne sommes pas prêt de guérir de notre virus namibien  (et c'est tant mieux  )
Emma | | | Je pars vers le Kaokoland et le Damaraland dans un mois
Un mois... y'en a qui ont de la chance 
Kaokoland et Damaraland, ce serait bien mon programme pour le prochain voyage en Namibie. Reviens vite nous raconter tout cà (enfin pas trop vite quand même, profite de la beauté des lieux aussi  ) | | | Salut Emmanuel, Je crois bien reconnaître ce Land Cruiser 80. Le prénom du propriétaire ne commencerait pas par un "T" ? | | | Hello Pierre,
Tu connais tout le monde là-bas | | | Salut Emmanuel, Je crois bien reconnaître ce Land Cruiser 80. Le prénom du propriétaire ne commencerait pas par un "T" ?
Salut Pierre bien vu 
Nous avons passer un moment très sympa dans le Damarland. Le seul problème c'est Mammamu qui dort n’importe où.
C'est pas un coup bas 
| | | À: Themsi · 1 octobre 2014 à 16:45 Re: Un petit tour avec le bestiaire du Damaraland ( Namibie) Message 40 de 90 · Page 2 de 5 · 1 460 affichages · Partager Salut l'ami,
ah la rosse !
La seule fois ou mon Discovery connait un problème.
Le HDJ 80 de Thierry est redoutablement préparé. Tu nous donnes l'adresse de ta vidéo youtub ?
Pour rendre à César ce qui est à César, les photos en formats 4/3 sont de lui. Et il profitait bassement de mes ennuis pour me mitrailler.
Thierry, n'oublie pas que je compte sur toi pour Luderitz <=> Walvis par les dunes.
Souvenir d'un moment agréable.
Amicalement
Emmanuel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 319 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |