Oui, le circuit de
Kenya -
Tanzania -
Ouganda est réalisable mais pour bien vivre chaque instant il vous faudra au moins une semaine dans chaque pays.
A
Nairobi il y a des bus plus ou moins confortable pour la
Tanzanie, En
Tanzanie dans la petite ville de
Mwanza vous pouvez prendre un bateau dont la qualité n'est pas très bonne, mais beaucoup de personnes les utilisent et les accidents ne sont pas fréquent dans ces coins. En
Ouganda vers le
Kenya, il y a toujours des Bus en ville pour aller au
Kenya.
On offre les visas à la frontière et c'est justement 50 US$ pour maximum 3 mois, les visas transit c'est 25 US$. On remplit des formulaires de visas et on paie cash à la frontière et on le fait très vite! Le certificat international de vaccination est obligatoire dans tous ces pays, si vous ne l'avez pas vous pouvez toujours vous faire vacciner le fièvre jaune et recevoir le certificat à
Nairobi.
Pour les conseil pratiques, et bien portez toujours du cash sur vous, car les machines ne sont pas toujours disponibles, n'allez toujours pas dans des lodges moins chers car
Kampala et les petites villes tanzanienne ne sont pas surs. A
Nairobi, qui est la ville la plus chère de toutes les autres dans les environs, je vous conseillerai un lodge tout pres du centre ville qui s'appelle Flora hostels, là pour moins de 30 Euros vous avez une chambre pour 2 avec 3 repas par jour et de bien bons repas. l'endroit et serein et sécurise et il est géré par des soeurs catholiques. N’échangez surtout pas votre argent aux frontières, les taux sont mauvais et il y a risque de recevoir de faux billets. Echangez en ville en en voyages n'ayez que quelques billets locaux. Les shillings kenyans sont plus stables que les shillings tanzanien et ougandais et peuvent t'aider car ils sont convertibles facilement dans ces 2 autres pays. Pour rester informer du taux des shillings kenyans:
www.centralbank.go.ke/forex/default.aspx
.
Pour logement il y a des hôtels et logements un peu partout, mais ne prenez pas de risques et résidez seulement dans des villes avec sécurité.
Coté attractions locales à visiter, je vais vous chercher une liste et la poster bientôt. Je vis à
Nairobi moi, mais je connais tous ces coins car j'y guides des clients souvent qui visitent.
Okay à plus