|  |  |
 | | | | Petit trek de deux jours à Sapa (Vietnam) Kaimi · 20 septembre 2011 à 7:38 · 4 photos 25 messages · 12 participants · 6 178 affichages | | | | 20 septembre 2011 à 7:38 Petit trek de deux jours à Sapa ( Vietnam) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 493 affichages · Partager Bonjour à tous Nous cherchons un petit trek de 2 jours avec une nuit chez l'habitant et 3 ou 4 h de marche par jour pour visiter les petits villages aux alentours de Sapa où nous serons en octobre 2011, avec si possible un guide francophone - départ de Sapa et retour à Sapa. Tous les treks que nous trouvons sur internet nous semblent avoir des prix prohibitifs, allant de 200 à 400 € par personne les 2 jours. Quand on connait le coût de la vie là-bas, cela ressemble à de l'arnaque. On veut bien que les gens gagnent leur vie, mais quand même !!! Est-ce que quelqu'un aurait eu l'occasion de faire ce genre de trek avec un prix raisonnable (max 50 € par personne). Nous n'avons pas peur d'aller dormir dans un endroit succinct sur un matelas par terre, pourvu que ce soit authentique et pas trop touristique. Merci à tous pour vos tuyaux. Kaimi | | | À: Kaimi · 20 septembre 2011 à 8:35 Re: Petit trek de deux jours à Sapa ( Vietnam) Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 462 affichages · Partager Une fois arrivée à Sapa vous aurez l'occasion de rencontrée de jeunes H'mong qui vous proposeront de vous guider. Etablissez un itinéraire avec elle et en avant !!! Par contre elles ne parlent presque qu'exclusivement Anglais.
C'est toujours mieux que de faire appel à des agences tenues par des étrangers qui pratiquent des prix prohibitifs. | | | À: Brice2rice · 25 septembre 2011 à 9:44 Re: Petit trek de deux jours à Sapa ( Vietnam) Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 327 affichages · Partager Une fois arrivée à Sapa vous aurez l'occasion de rencontrée de jeunes H'mong qui vous proposeront de vous guider. Etablissez un itinéraire avec elle et en avant !!! Par contre elles ne parlent presque qu'exclusivement Anglais.
C'est toujours mieux que de faire appel à des agences tenues par des étrangers qui pratiquent des prix prohibitifs.
Evidemment que ce sera moins cher en passant directement par une petite Hmong... Mais avant d'attaquer gratuitement et ce, sans aucune argumentation, faudrait aussi penser que ce n'est pas les mêmes services. Mettre en place un tour en toute légalité engendre forcément des frais supplémentaires, sans parler de toute la logistique qu'il y a autour.
Après moi je m'en fous, je suis le premier à dire qu'il faut prendre son temps pour découvrir les choses différemment. C'est finalement comme ça que j'ai fait il y a 4 ans. Mais on en revient aussi au même problème. A savoir que la plupart des gens veulent planifier leur voyage et voir le maximum de choses. | | | À: Kaimi · 7 mars 2014 à 8:20 Re: Petit trek de deux jours à Sapa ( Vietnam) Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 993 affichages · Partager Bonjour Kaimi
Je voulais savoir ce que vous avez fait finalement ? avez vous pu voyager avec un budget de 50€ / personnes ? Moi aussi j'ai contacté quelques agences et elle me proposent de 229 USD a 350 USD... j'avoue que pour 2 jours 1 nuits, celà me parrait aussi abusif, même si je suis d'accord ce n'est pas le même service....
Merci beaucoup ! | | | À: Steouf32 · 10 mars 2014 à 2:56 Re: Petit trek de deux jours à Sapa ( Vietnam) Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 943 affichages · Partager Bonjour Kaimi
Je voulais savoir ce que vous avez fait finalement ? avez vous pu voyager avec un budget de 50€ / personnes ? Moi aussi j'ai contacté quelques agences et elle me proposent de 229 USD a 350 USD... j'avoue que pour 2 jours 1 nuits, celà me parrait aussi abusif, même si je suis d'accord ce n'est pas le même service....
Merci beaucoup !
Bonjour Nous sommes au vietnam depuis deux semaines et nous rentrons tout juste d un treck à Sapa nous avons pris un tours via notre hôtel de Hanoï 55 usd par personne de tour + 70 usd de train Hanoï Lao cai et 2.5 usd de bus pour Sapa. Arrivé à Sapa Compris dans le tour le prtit déjeuné à Sapa repas du midi pendant la randonnée jusqu au village repas du soir chez la famille petit déjeuné repas du midi Nous avons été accueilli par May lai franchement c'est le meilleur acceuil qu on est eu au vietnam la randonnée est super le payage très beau encore que pour le moment les terrasses soient en jachère repas dans un petit resto arrivé fin d après midi au village petit moment de repos avant de préparer le repas avec toute la famille après le repas elle nous avais proposé un bain d herbe spécialité et coutumes du village ça compte 4 usd par personnes ça fait un bien fou c est agréable après une bonne nuit et le petit déjeuner promenade au village retour pour le repas du midi et après retour pour Sapa nous sommes rentres à Sapa en scooters car il y avait du brouillard Alors si tu veux des photos laisse nous ton mail Fabisa37 | | | À: Fabisa37 · 10 mars 2014 à 7:26 Re: Petit trek de deux jours à Sapa ( Vietnam) Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 934 affichages · Partager Preuve supplémentaire (MERCI !) que ceux qui écrivent de "fuir Sapa" n'y connaissent RIEN !!!! | | | À: Larsay · 10 mars 2014 à 14:00 Re: Petit trek de deux jours à Sapa ( Vietnam) Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 921 affichages · Partager Bonsoir Larsay Je voulais te remercier pour tous tes conseils. nous avons manger à Ancient hué dans le quartier des maisons jardin Kim long près de hué il y a un nouveau manager français Emmanuel très sympa le cadre luxueux la cuisine gastronomique pour 23 euro pour deux.par contre un peu déçu de chez loan pas si chaleureuse et la cuisine bonne sans plus c est un peu surfait sa réputation. oui il faut aller à Sapa mais pas y rester car la ville n a pas d intérêt nous avons eu la chance d aller à Ta phin dans la famille de May lai une dao rouge parlant bien l anglais et qui nous a vraiment fait découvrir ça région la rando vers son village en passant dans plusieur petits village h'mong noir la c'était chaleureux et le soir le bain au herbe génial.du chaleur aussi à hôtel ou nous sommes à Hanoï au little Hanoï hostels 2 à la réception Kim est une perle et sans oublié la petite Hont à Hoi an dans cette hosmetay Dong nguyen riverside recommandé par la tonnelle (ils étaient complet).Donc voilà demain départ pour la baie d along 2 jours et jeudi retour en France dans notre belle touraine pour être franc 3 semaines au vietnam les rillons le fromage de chèvre et un petit verre de chinon me manque Fabrice | | | À: Fabisa37 · 11 mars 2014 à 4:42 Re: Petit trek de deux jours à Sapa ( Vietnam) Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 890 affichages · Partager De rien !!!
Je la connais bien, Mai Lai, j'ai dormi chez elle, c'est super (si on continue la piste qui monte, on arrive chez Olivier)
Le commentaire sur Loan m'étonne ; elle va peut-être répondre car elle lit le forum
Merci pour le tuyau sur le homestay à HA, je vérifie (la Tonnelle, c'est souvent complet !)
Très cordialement | | | À: Larsay · 12 mars 2014 à 1:55 Re: Petit trek de deux jours à Sapa ( Vietnam) Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 857 affichages · Partager Bonjour Oui peut être que beaucoup tombe sur le charme de la belle Mous sommes sur la jonque paloma dans la baie d Halong c est bien. La cuisine le personnel bon il y a du brouillard ce matin Fabrice | | | À: Fabisa37 · 13 mars 2014 à 10:00 Re: Petit trek de deux jours à Sapa ( Vietnam) Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 824 affichages · Partager Bonjour,
Nous arrivons au vietnam dans un mois et sommes intéressés par votre expérience pour la préparation de notre voyage. Nous souhaiterions randonner dans la région de sapa et monter le mont fansipan si possible. Avec qui avez vous randonner? Est ce que la région de sapa vaut vraiment le coup (je lis plein de choses contradictoires, il parait qu'il y a énormément de touristes...). ET pour la baie d'along avec qui avez vous réservé? MErci pour votre aide... Claire | | | À: Fabisa37 · 13 mars 2014 à 10:07 Re: Petit trek de deux jours à Sapa ( Vietnam) Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 823 affichages · Partager Encore quelques questions, où faut-il dormir à hanoi? Et a sapa? Et a hue? MErci pour votre aide! Claire | | | À: Clairette974 · 13 mars 2014 à 10:23 Re: Petit trek de deux jours à Sapa ( Vietnam) Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 820 affichages · Partager Impossible de répondre sans connaitre votre budget ! A Sapa, on dort chez l'habitant pendant le trek. | | | À: Larsay · 13 mars 2014 à 10:40 Re: Petit trek de deux jours à Sapa ( Vietnam) Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 813 affichages · Partager ET vaut il mieux faire un trek a Sapa ou Ha giang? On cherche un confort standard, un lit une douche et surtout un accueil sympa! Si vraiment un lieu ou une guest ou un hotel valent vraiment le coup, on est prêt à mettre un peu plus de budget! Merci de vos réponses! | | | À: Clairette974 · 13 mars 2014 à 10:50 Re: Petit trek de deux jours à Sapa ( Vietnam) Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 811 affichages · Partager A Hanoi, les hôtels ESPECEN sont très bien. A moins cher, le célèbre THU GIANG
A Sapa, l'excellent Phuong Nam sur Fan si Pan Road, ederriere le marché. 12£ pour une chambre npormale, 15 avec fen¨tres vue montagnes et vallées + terrasse panoramique pour pt déj. Super :
A Hue, l'Imprssions sur Le Loi 66 (à cause de sa piscine, rare en 2étoiles) ; sinoin, un tas d'excellents ptes maisons dans la même rue
Ha Giang est la porte d'entrée du fabuleux massif de Dong Van ; aucune raison d'y aller pour autre chose, donc trek à Sapa | | | À: Larsay · 13 mars 2014 à 10:59 Re: Petit trek de deux jours à Sapa ( Vietnam) Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 807 affichages · Partager Nous allons au vietnam essentiellement pour randonner! Alors peut être que Ha giang vaut plus le coup, vu tout ce que je lis... Et sinon Nous aimerions également faire l'ascension du Mont Fansipan. Qu'en pensez vous? Cela vaut il le coup en avril? | | | À: Clairette974 · 13 mars 2014 à 11:44 Re: Petit trek de deux jours à Sapa ( Vietnam) Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 798 affichages · Partager Le massif de Dong Van, c'est extraordinaire mais pas facile d'accès ; il faut J1 Aller à Ha Giang J2 HG-Dong Van J3 Balade autour J4 Retour HG
Le Fan Si Pan, c'est très dur physiquement et il parait que l'aire de couchage est une immense poubelle ; en plus, le sommet est ds les nuages 300j par an ! Il y a mieux à faire ! | | | À: Clairette974 · 24 mars 2014 à 19:03 Re: Petit trek de deux jours à Sapa ( Vietnam) Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 707 affichages · Partager Bonjour Claire,
Pour la randonnée, si vous aimez la montagne, les rizières en terrasse, le trek, l'aventure et les nuits chez l'habitant, le meilleur endroit est dans les Hoang Su Phi de la province de Ha Giang.
Cordialement.
Jimmy. | | | À: HelViet · 25 mars 2014 à 5:54 Re: Petit trek de deux jours à Sapa ( Vietnam) Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 688 affichages · Partager Et ils y vont comment, à HSP ???? | | | À: Fabisa37 · 18 avril 2014 à 12:02 Re: Petit trek de deux jours à Sapa ( Vietnam) Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 580 affichages · Partager Bonjour, est il possible d'avoir le contact de ton tour ?
merci, | | | À: Zeaudrey · 19 avril 2014 à 4:50 Re: Petit trek de deux jours à Sapa ( Vietnam) Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 552 affichages · Partager Bonjour,
Si vous souhaitez faire seulement la randonnée de deux jours, ce sera mieux de la faire dans les régions de Sapa (Comme Ban Khoang, Tagiang Phin Muong Hum ou Nam Sai, Nam Cang..) ou Bac Ha (Ngai Phong Tro, Lung Phin, Lau Thi Ngai,....), il existe toujour beaucoup de randonnnées (legeres, sportifs) loins des sentiers battus, vous ne croisez pas de touristes ou rarement dans ces coins, surtout le paysage est super! magnifique rizieres en terrassses, belles montagnes avec des ethnies minoritaires sympas et très accueillants.
Bon voyage, Images attachées: | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |