|  |  |
 | | | | Petite escapade d'une semaine en mai au Maroc Juanito31 · 3 avril 2015 à 22:27 · 4 photos 10 messages · 5 participants · 1 162 affichages | | | | 3 avril 2015 à 22:27 Petite escapade d'une semaine en mai au Maroc Message 1 de 10 · 1 156 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous avons bien préparé notre circuit au Maroc au mois d'aout dont les étapes principales sont (voir mon autre post) : Marrakech -> Boulmane-Dades -> Imilchil -> Fes -> Rabat -> Marrakech. Nous regrettions toutefois de ne pas aller au Sud-Ouest de Marrakech (mais on ne voulait pas faire un rallye mais prendre de vrais vacances qui nous permettent de flâner et de perdre du temps). Aussi, comme nous avions envie d'une petite semaine d'escapade au mois de mai, nous avons regardé les offres de vol "pas chers" en direct depuis Toulouse. Nous sommes alors tombés sur une opportunité Easyjet vers Agadir que nous n'avons pas su refuser  Du coup, nous partirons du 6 au 13 mai pour faire un circuit au départ (et retour) d' Agadir. Nous allons louer un véhicule et avons choisi le circuit suivant : - 2 nuits à Agadir avec une journée dans la vallée du paradis / route du miel - 2 nuits à Mirleft avec une excursion à Legzira et peut-être Tiznit et sûrement une demi-journée de farniente à la plage, - 1 nuit à Tafraoute (vallée Aït Mansour, Vallée des Amein et agadir d'Imchiguegueln en remontant sur Taroudant) - 2 nuits à Taroudant (visite de la ville et 1 petite journée de farniente avant de reprendre l'avion). Voila, il nous tarde déjà d'y être. Bonne soirée à tous | | | À: Juanito31 · 4 avril 2015 à 11:34 Re: Petite escapade d'une semaine en mai au Maroc Message 2 de 10 · 1 097 affichages · Partager Bonjour, Ton projet a l'air bien sympa, mais qqes remarques perso: Farniente sur la plage ? Pourquoi pas à Aglou-Plage, de là, tu rejoins Tafraoute par le Kerdous sans Pb. Tafraoute 1 nuit ? Je dirais 2. ("Circuit" Aït-Mansour, rochers peints etc...) Taroudant 2 nuits ? je dirais 1. De Taroudant, tu es vite à Agadir. Bonne prépa, Razul Ps: A Tafraoute, n'oublies pas les "BTT" !!!! avec semelles collées/cousues bien sur..... | | | À: Juanito31 · 4 avril 2015 à 17:35 Re: Petite escapade d'une semaine en mai au Maroc Message 3 de 10 · 1 065 affichages · Partager Bienvenue Au Maroc. Je rejoins l'autre avis. 2 nuits à taroudant c'est beaucoup parce que c'est proche d' agadir. Je préfère que vous ajoutions cette nuit à agadir pour profiter d'une visite de Taghazout : un petit village sympa aux environs. L'ambiance à Agadir vaut le coup d'en rester assez.
Pour Tafraout, c'est une petite ville très sympa, avec ses rochers, sa tête de lion, ses roches Bleus et surtout l'aspect de ses femmes qui s'habillent d'une façon originale.
Bonnes vacances ! | | | À: Razul · 5 avril 2015 à 18:14 Re: Petite escapade d'une semaine en mai au Maroc Message 4 de 10 · 998 affichages · Partager Farniente sur la plage ? Pourquoi pas à Aglou-Plage, de là, tu rejoins Tafraoute par le Kerdous sans Pb. Tafraoute 1 nuit ? Je dirais 2. ("Circuit" Aït-Mansour, rochers peints etc...) Taroudant 2 nuits ? je dirais 1. De Taroudant, tu es vite à Agadir. Bonne prépa, Razul Ps: A Tafraoute, n'oublies pas les "BTT" !!!! avec semelles collées/cousues bien sur.....
bonjour je te rejoint complètement dans tes conseils : la Côte en descendant jusqu'à Aglou et même Legzira Tafraout 2 jours et descente par Aït Baha 1 nuit Taroudantoui, un stock de BTT, mais cousues, pas seulement collées !  bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 11 avril 2015 à 14:07 Re: Petite escapade d'une semaine en mai au Maroc Message 5 de 10 · 890 affichages · Partager Bonjour à tous, tout d'abord une petite confirmation... nous avons bien prévu d'acheter des BTT à Tafraoute  !
J'ai une petite question à laquelle, je suis sur que vous pourrez répondre. Nous hésitons entre 2 routes pour aller de Tafraoute à Taroudant. Plusieurs possibilités : - soit on remonte par la R105, avec arrêt-visite de l' agadir d'Imchiguegueln, puis P1714 et enfin N10, environ 170 km. Sûrement le trajet le plus rapide mais sans doute pas le plus pittoresque - soit R105, R106, visite de l' agadir de Tasguent puis, encore 2 possibilités : * P1723, la route la plus "petite", * R106 jusqu'à Igherm puis R109 (environ 180 km)
Quel trajet, nous conseillez-vous et quelles seraient les durées approximatives de chacun des trajets avec des pauses photos mais en excluant la visite d'un des 2 agadir Tasguent ou Imchiguegueln.
je vous remercie d'avance de vos réponses | | | À: Juanito31 · 11 avril 2015 à 14:51 Re: Petite escapade d'une semaine en mai au Maroc Message 6 de 10 · 882 affichages · Partager Bonjour à tous, tout d'abord une petite confirmation... nous avons bien prévu d'acheter des BTT à Tafraoute  !
J'ai une petite question à laquelle, je suis sur que vous pourrez répondre. Nous hésitons entre 2 routes pour aller de Tafraoute à Taroudant. Plusieurs possibilités : - soit on remonte par la R105, avec arrêt-visite de l' agadir d'Imchiguegueln, puis P1714 et enfin N10, environ 170 km. Sûrement le trajet le plus rapide mais sans doute pas le plus pittoresque - soit R105, R106, visite de l' agadir de Tasguent puis, encore 2 possibilités : * P1723, la route la plus "petite", * R106 jusqu'à Igherm puis R109 (environ 180 km)
Quel trajet, nous conseillez-vous et quelles seraient les durées approximatives de chacun des trajets avec des pauses photos mais en excluant la visite d'un des 2 agadir Tasguent ou Imchiguegueln.
je vous remercie d'avance de vos réponses
Bonjour alors la vous me posez une colle !!!!!!!! je dirais la route par Aït Baha peut-être, la 105...pour un premier séjour à Tafraout !
celle par Igherm plus sauvage peut-être...pour un prochain voyage 
les babouches prenez bien des cousues, plus cher mais inusables ! bon séjour ! francia | | | À: Sally23 · 11 avril 2015 à 15:39 Re: Petite escapade d'une semaine en mai au Maroc Message 7 de 10 · 876 affichages · Partager .....l'aspect de ses femmes qui s'habillent d'une façon originale.....
Les drapés sont beaux, petit souvenir du souk de Tafraout
Les paniers sont caractéristiques de la région
Image attachée: | | | À: Hannahannah · 11 avril 2015 à 15:45 Re: Petite escapade d'une semaine en mai au Maroc Message 8 de 10 · 862 affichages · Partager Voilà la tête du lion.... Regardez bien au sommet des roches, il y'a comme des traits d'une tête de lion mais c'est pas un truc humain...c'est une beauté de la nature naturelle. Image attachée: Photo postée par le membre Sally23. | | | À: Sally23 · 11 avril 2015 à 16:00 Re: Petite escapade d'une semaine en mai au Maroc Message 9 de 10 · 860 affichages · Partager Bonjour Salwa,
Pour une fois la tête de lion ressemble à une tête de lion, il faut prendre la photo à un moment très précis au niveau des ombres, merci. | | | À: Juanito31 · 14 avril 2015 à 10:56 Re: Petite escapade d'une semaine en mai au Maroc Message 10 de 10 · 789 affichages · Partager Bonjour à tous,
D'autres membres ont-ils des éléments pour nous aider à choisir notre itinéraire entre Tafraoute à Taroudant. Plusieurs possibilités : - soit on remonte par la R105, avec arrêt-visite de l' agadir d'Imchiguegueln, puis P1714 et enfin N10, environ 170 km. Sûrement le trajet le plus rapide mais sans doute pas le plus pittoresque - soit R105, R106, visite de l' agadir de Tasguent puis, encore 2 possibilités : * P1723, la route la plus "petite", * R106 jusqu'à Igherm puis R109 (environ 180 km)
je vous remercie d'avance de vos réponses | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 338 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |