bonjour, je vis au
chili depuis 3 ans avec ma famille et j'y travaille ce qui ne me laisse que peu de temps pour le visiter c'est un comble, non! Mais ça y est j'ai enfin 10 jours et un peu de sous pour faire le grand tour dans le
parc de torres del paine. Vu que tout est très commercial ici, je souhaiterais avoir l'opinion de compatriotes ayant fait ce petit voyage bien sympatique.
Voilà, j'ai tout le matériel adequat et l'entrainement, je veux dire que mon rythme c'est 17 kilos et 6 à 7 heures de marches par jours avec max 1500 mètres de dénivelés pendant une dizaines de jours, après c'est dur de reprendre le lendemain et mes genoux ne sont plus ce qu'ils étaient!
J'aimerais faire le grand tour seul sans guide en autonomie la plus complète (nourriture) et aller de camping en camping. Je voudrais savoir si les gardes sur place me laisseront faire, sachant que je parle parfaitement le chilien et que je possede la carte d'identité chilienne.
J'aimerais aussi quelques conseils pour optimiser le séjour dans le parc, du style ou dormir le premier jour et si possible les durées aprox d'un point à un autre.Bref le topo le plus précis possible. Je fais un peu d'escalade (5C) c'est peu être utile pour éviter de trop redescendre dans certains cas.
Merci pour toutes les précisions que vous pourrez bien me communiquer. Evidemment de mon côté j'ai téléphoné au parc mais vraiment j'aimerais avoir un autre son de cloche parce que ici les infos ne sont pas toujours fiables, j'en ai l'expérience et je ne voudrais pas retrouver coincé obligé de payer des choses qui me paraissent inutiles et très très chères;