Quel équipement emporter en Patagonie (Torres del Paine) pour marcher en janvier? Zouzousa · 28 novembre 2014 à 15:36 5 messages · 4 participants · 2 521 affichages | | | | 28 novembre 2014 à 15:36 Quel équipement emporter en Patagonie ( Torres del Paine) pour marcher en janvier? Message 1 de 5 · 2 503 affichages · Partager Bonjour Je vais faire de la randonnée et marcher sur le glacier pendant 3 jours et 2 nuits à Torres del paine en janvier 2015 et m'interroge sur l'équipement à avoir. J'ai l'impression que les températures peuvent monter assez haut en journée et être basses le matin et le soir. Faut-il privilégier un équipement de montage (parka, pantalon de type ski, chaussettes chaudes etc.) ou au contraire des choses + légères ? Quelles types de chaussures conseillez-vous ? N'hésitez pas à me donner des infos sur les températures à cette période pour ceux qui y sont déjà allés !! Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zouzousa · 29 novembre 2014 à 17:07 Re: Quel équipement emporter en Patagonie ( Torres del Paine) pour marcher en janvier? Message 2 de 5 · 2 435 affichages · Partager bonjour toutes les saisons peuvent etre presente dans une seule journéé donc prevoir des vetements adaptés compris pluie et neige le climat y est particulier et pas forcement previsible | | | À: 3500manon · 29 novembre 2014 à 18:25 Re: Quel équipement emporter en Patagonie ( Torres del Paine) pour marcher en janvier? Message 3 de 5 · 2 425 affichages · Partager Des vêtements comme en montagne en France l été (2 séjour en novembre jamais eu froid) | | | À: 3500manon · 30 novembre 2014 à 12:05 Re: Quel équipement emporter en Patagonie ( Torres del Paine) pour marcher en janvier? Message 4 de 5 · 2 383 affichages · Partager Ok merci beaucoup ! | | | À: Zouzousa · 30 novembre 2014 à 14:17 Re: Quel équipement emporter en Patagonie ( Torres del Paine) pour marcher en janvier? Message 5 de 5 · 2 376 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Manon et Magne pour les vêtements. Quant aux chaussures, si comme tu l'écris tu vas marcher 3 jours sur glacier, tu n'as pas beaucoup le choix: soit chaussures d'alpi si tu vas grimper, soit chaussures de rando cramponnables si tu te contentes de rando glaciaire. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |