| Petite ville nord américaine avec un centre de vol à voile pour la création d'un comité de jumelage? Irene83 · 23 août 2008 à 14:19 12 messages · 4 participants · 2 493 affichages | | | | 23 août 2008 à 14:19 Petite ville nord américaine avec un centre de vol à voile pour la création d'un comité de jumelage? Message 1 de 12 · 2 479 affichages · Partager Bonjour à tous
Je suis a la recherche d'une petite ville (4.000 à 10.000 hab) possédant un Centre de Vol à Voile, pour création Comité de Jumelage avec commune de Provence même spécificité. Merci de vos conseils et contacts ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Irene83 · 23 août 2008 à 15:34 Re: Petite ville nord américaine avec un centre de vol à voile pour la création d'un comité de jumelage? Message 2 de 12 · 2 443 affichages · Partager bonjour irene du Var
as-tu pensé à prendre contact directement avec la Soaring Society of America (SSA) qui regroupe des clubs au niveau national? Celà me semblerait une bonne approche
bonne chance
cochize | | | À: Irene83 · 23 août 2008 à 19:53 Re: Petite ville nord américaine avec un centre de vol à voile pour la création d'un comité de jumelage? Message 3 de 12 · 2 426 affichages · Partager Bonjour, Irene83, je peux vous recommander Heber City dans l' Utah, tout pres de Park City. Mon pere y a demenage expres pour le vol a voile, et il l'adore. Voici un lien pour la ville... www.utah.com/heber/ C'est vraiment une jolie petite ville en pleine renaissance... | | | À: Ronronneuse · 24 août 2008 à 1:19 Re: Petite ville nord américaine avec un centre de vol à voile pour la création d'un comité de jumelage? Message 4 de 12 · 2 418 affichages · Partager merci pour ces infos
je viens de visiter le site de Heber in UTAH mais je n'ai rien vu sur les planeurs et le vol à voile, seilement sur les montgolfières... pouvez vous m'aider encore ?
A ceux qui peuvent me donner plus d'infos, je sais qu'il y a aussi une petite ville du QUEBEC avec un centre de vol à voile... mais je n'ai pas le nom... | | | À: Cochize · 24 août 2008 à 1:28 Re: Petite ville nord américaine avec un centre de vol à voile pour la création d'un comité de jumelage? Message 5 de 12 · 2 416 affichages · Partager merci beaucoup c'est une mine d'or !!!
il faut a présent que je trouve une ville de capacité similaire.. et si possible avec vol à voile ET golf !
HEBER in UTAH est déjà OK... je vais certainement en trouver d'autres !
merci encore | | | À: Irene83 · 24 août 2008 à 1:41 Re: Petite ville nord américaine avec un centre de vol à voile pour la création d'un comité de jumelage? Message 6 de 12 · 2 407 affichages · Partager Oui, j'ai eu le meme probleme, cote internet. J'ai trouve un site pour le club de vol a voile a Heber, mais il etait defunt. Il faudra que je pose la question a mon pere qui est membre du club. En tout cas, ca existe! Moi meme j'ai ete dans un planeur la-bas avec mon pere. Avant d'y avoir demenage, il en faisait souvent a Parawan, aussi dans l' Utah: www.flyparowan.com/gliding1.html et aussi a Minden, dans le Nevada: mindensoaringclub.com/int2/ | | | À: Irene83 · 24 août 2008 à 4:50 Re: Petite ville nord américaine avec un centre de vol à voile pour la création d'un comité de jumelage? Message 7 de 12 · 2 405 affichages · Partager Salut. La plupart des centre de vol-à-voile sont situé en campagne, donc pas nécessairement près d'une ville (Zone controllée oblige). Je ne peut que te renseigner sur le gatineau gliding club dont je suis membre. Ecrit-moi en MP pour plus de détail.
danduc | | | À: Irene83 · 24 août 2008 à 5:13 Re: Petite ville nord américaine avec un centre de vol à voile pour la création d'un comité de jumelage? Message 8 de 12 · 2 404 affichages · Partager Le Gatineau gliding club a comme voisin, un 18 trous, le Nation Golf Club.
danduc | | | À: Irene83 · 2 septembre 2008 à 3:00 Re: Petite ville nord américaine avec un centre de vol à voile pour la création d'un comité de jumelage? Message 9 de 12 · 2 343 affichages · Partager plusieurs ville du Québec et de l' Ontario ont des centres de vol-a-voile. Va sur le site de SAC.CA pour te renseigner.
danduc | | | À: Danduc · 20 septembre 2008 à 9:21 Re: Petite ville nord américaine avec un centre de vol à voile pour la création d'un comité de jumelage? Message 10 de 12 · 2 283 affichages · Partager merci beaucoup !
A bientôt, et peut être chez toi au Québec (que j'adore !!!) | | | À: Ronronneuse · 20 septembre 2008 à 9:25 Re: Petite ville nord américaine avec un centre de vol à voile pour la création d'un comité de jumelage? Message 11 de 12 · 2 232 affichages · Partager merci pour ces détails ! j'espère pouvoir organiser un jumelage de notre commune provençale (Vol à Voile, Golf et Lac !) avec d'autres communes de même type aux USA et au Québec !
Je souhaite créer un comité des "villes vélivoles jumelées" à travers le monde... ! | | | À: Irene83 · 20 septembre 2008 à 10:06 Re: Petite ville nord américaine avec un centre de vol à voile pour la création d'un comité de jumelage? Message 12 de 12 · 2 226 affichages · Partager re-bonjour à Irene83
nous nous demandions si le projet tenait toujours....
en repensant à ce projet et pensant avoir reconnu la petite ville dont il est question en PACA, il m'est revenu à l'esprit un club d'une autre petite ville (en fait deux villes voisines) de Caroline du nord. A proximité d'une autre petite ville où j'ai vécu. La taille de la première est très comparable et elle occupe d'ailleurs une position comparable entre mer et montagne, bien sûr les distances sont plus grandes...
je pense à Jonesville Elkin NC | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |