Petite ville nord américaine avec un centre de vol à voile pour la création d'un comité de jumelage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour à tous

Je suis a la recherche d'une petite ville (4.000 à 10.000 hab) possédant un Centre de Vol à Voile, pour création Comité de Jumelage avec commune de Provence même spécificité. Merci de vos conseils et contacts !
Si tu ne peux pas avoir ce que tu aimes, il faut apprendre à aimer ce que tu as (proverbe béninois)
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour irene du Var

as-tu pensé à prendre contact directement avec la Soaring Society of America (SSA) qui regroupe des clubs au niveau national? Celà me semblerait une bonne approche

bonne chance

cochize
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
RO Ronronneuse ·
Bonjour, Irene83, je peux vous recommander Heber City dans l'Utah, tout pres de Park City. Mon pere y a demenage expres pour le vol a voile, et il l'adore. Voici un lien pour la ville... http://www.utah.com/heber/ C'est vraiment une jolie petite ville en pleine renaissance...
IR Irene83 ·
merci pour ces infos

je viens de visiter le site de Heber in UTAH mais je n'ai rien vu sur les planeurs et le vol à voile, seilement sur les montgolfières ... pouvez vous m'aider encore ?

A ceux qui peuvent me donner plus d'infos, je sais qu'il y a aussi une petite ville du QUEBEC avec un centre de vol à voile ... mais je n'ai pas le nom ...
Si tu ne peux pas avoir ce que tu aimes, il faut apprendre à aimer ce que tu as (proverbe béninois)
IR Irene83 ·
merci beaucoup c'est une mine d'or !!!

il faut a présent que je trouve une ville de capacité similaire .. et si possible avec vol à voile ET golf !

HEBER in UTAH est déjà OK ... je vais certainement en trouver d'autres !

merci encore
RO Ronronneuse ·
Oui, j'ai eu le meme probleme, cote internet. J'ai trouve un site pour le club de vol a voile a Heber, mais il etait defunt. Il faudra que je pose la question a mon pere qui est membre du club. En tout cas, ca existe! Moi meme j'ai ete dans un planeur la-bas avec mon pere. Avant d'y avoir demenage, il en faisait souvent a Parawan, aussi dans l'Utah: http://www.flyparowan.com/gliding1.html et aussi a Minden, dans le Nevada: http://mindensoaringclub.com/int2/
DA Danduc Veteran ·
Salut. La plupart des centre de vol-à-voile sont situé en campagne, donc pas nécessairement près d'une ville (Zone controllée oblige). Je ne peut que te renseigner sur le gatineau gliding club dont je suis membre. Ecrit-moi en MP pour plus de détail.

danduc
DA Danduc Veteran ·
Le Gatineau gliding club a comme voisin, un 18 trous, le Nation Golf Club.

danduc
DA Danduc Veteran ·
plusieurs ville du Québec et de l'Ontario ont des centres de vol-a-voile. Va sur le site de SAC.CA pour te renseigner.

danduc
IR Irene83 ·
merci beaucoup !

A bientôt, et peut être chez toi au Québec (que j'adore !!!)
IR Irene83 ·
merci pour ces détails ! j'espère pouvoir organiser un jumelage de notre commune provençale (Vol à Voile, Golf et Lac !) avec d'autres communes de même type aux USA et au Québec !

Je souhaite créer un comité des "villes vélivoles jumelées" à travers le monde ... !
CO Cochize Globetrotter ·
re-bonjour à Irene83

nous nous demandions si le projet tenait toujours....

en repensant à ce projet et pensant avoir reconnu la petite ville dont il est question en PACA, il m'est revenu à l'esprit un club d'une autre petite ville (en fait deux villes voisines) de Caroline du nord. A proximité d'une autre petite ville où j'ai vécu. La taille de la première est très comparable et elle occupe d'ailleurs une position comparable entre mer et montagne, bien sûr les distances sont plus grandes...

je pense à Jonesville Elkin NC
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)

Similar discussions

You might also like