Oui sûrement, ce sont des a priori. Je.ne devrais pas mettre tout le monde à la même enseigne.
Je me dis, comme pas mal de gens, que venant de
France et pouvant y retourner rapidement, avec le bénéfice de sa nationalité et de sa protection sociale, on
est moins vulnerable que les marocains que nous rencontrons dans les structures hotelieres.
Meme si certains ont tout misé sur le
Maroc. Il s agit la d un choix, entre-deux vies bien sur, mais aussi deux protections sociales différentes qui, jusque à présent, ne peuvent se comparer. La balance avantages/risques leur semblait pencher du bon côté. Ils ont choisi.
Les marocains eux n ont pas choisi.
C est le sens de mon ressenti.
Maintenant je ne souhaite de mal à personne, entendons nous bien.