Oui je me doute.
Mais j ai moins d empathie...
C est un peu c... sûrement. Comme j aurais moins d empathie pour un chef américain et son resto a
Paris.
Mon cœur ira au resto de quartier.
Oui, excuses moi c'est effectivement un peu, non très c... c'est plein de préjugé sur les gens, sur leur niveau de richesse à cause de leur nationalité, sur ce qui les pousse à changer de pays, etc. Donc en gros "restez chez vous et surtout n'allez pas vivre ailleurs, parce que si vous subissez la même merde que les gens du pays, c'est tant pis pour vous".
Sinon, aux
Etats-Unis aussi il y a plein de gens qui perdent tout, et je les plains plus que les marocains, parce qu'il n'y a pas les mêmes mécanismes de solidarité.
Les étrangers qui ont investis ont au moins une bonne protection sociale en
France et ce n’est pas rien
Ah bon ? C'est super ça, j'ai une bonne protection sociale en
France et je ne le savais même pas...

j'aimerais bien que, malgré ta connexion merdique, tu m'expliques comment je peux en bénéficier au
Maroc. J'ai quitté la
France depuis 20 ans, je suis passée par un autre pays avant d'arriver au
Maroc donc je n'ai pas racheté ma franchise CFE, et je ne suis pas retraitée... donc à moins de rentrer en
France me mettre au RMI, je ne vois pas. Ma vie est ici, elle n'est pas en
France.
Tiens j'ai une copine qui vient de se faire licencier, donc dans six mois elle perd sa protection sociale et la prise en charge en ALD de son cancer. Elle ferme tout, elle quitte tous les amis qu'elle a ici (elle est arrivée il y a 17 ans) et elle repart s'installer dans un hébergement d'urgence en
France pour bénéficier de sa "bonne" protection sociale avec une franchise de plusieurs mois ?
"Investir au
Maroc", ce n'est pas toujours être résident en
France et faire l'aller retour tous les trois mois.