Salut Normz62,
Il est possible de trouver de petits boulots, mais les salaires ne sont pas flambants comparé au
Québec, sinon on verrait des suds américains voyagé sur leur continent (sans parler des brésiliens, chiliens et argentins). Pour un pays comme le
Pérou, je pense que ça reste difficile, à moins de travailler pour une compagnie étrangère, (notament canadienne) dans les mines.
Mais une autre option envisageable est de faire du Woofing, tu ne dépense pas d'argent. Les économies sont conséquente, car tu est logé et nourrie en échange de travail.
Aussi suppose que le
Québec ait les mêmes conditions de crise qu'un pays comme l'
Argentine par exemple, c'est à dire qu'il y a de la mains d'oeuvres disponible mais pas de travail pour tout le monde... Ainsi, je pense que pour travailler à l'international, il faut venir avec une qualification recherché dans ces pays...
Autre option tu fais faire comme beaucoup d'argentins bohème, à vendre de l'artisanat en
bolivie ou
Pérou, mais là encore les revenus sont aléatoires.. J'ai le souvenir d'avoir rencontré un couple de français, exaspéré par le système français, il me disaient, on est partit et on a "chi... à la gueule du gouvernement français" ils sont resté 1 an en
Bolivie, à vendre de l'artisanat qu'ils fabricaient eux même. Hors 1 an après sa copine était enceinte, ils ont conclu de rentrer en
France... Peut-être que la
France a une meilleure politique sociale.. :-) leur petite révolution avait ses limites.
Pour finir, tout dépends dans quel but tu cherche un travail... si c'est pour faire de l'argent, je ne pense pas que tu voyageras bcp avec cet argent.
En espérant avoir répondu à ta question.
A bientôt
Jérémie