Mimifox93290 · 5 février 2013 à 8:22 · Une photo 40 messages · 14 participants · 4 948 affichages | | | | À: TitiRamzy · 10 février 2013 à 17:40 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 632 affichages · Partager Nous sommes en effet en saison sèche, mais les moustiques ont été le plus gros désagrément de notre séjour, même à Dakar, et plus particulièrement dans le Sine Saloum ou Joal. Ils passent même à travers les moustiquaires, ou alors attendent bien sagement dedans... | | | À: Choupipi82 · 10 février 2013 à 19:06 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 620 affichages · Partager Bonsoir,
en cas de tourista simple sans température, le jus de pain de singe appelé bouye au Sénégal suffit à stopper la diarrhée. On en trouve dans de nombreux magasins, type supérette à dakar par exemple, mais à Saly vous aurez l'occasion d'en trouver un peu partout, fabriqué par les femmes transformatrices de produits locaux.
Avec son goût légérement citronné, c'est agréable à boire mais attention pas trop en fin de journée car c'est aussi de la vitamine C excellente pour le système immunitaire, mais qui risque de nuire au sommeil.
Bon séjour Geli | | | À: Geli · 11 février 2013 à 7:58 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 599 affichages · Partager ïë
Bonsoir,
en cas de tourista simple sans température, le jus de pain de singe appelé bouye au Sénégal suffit à stopper la diarrhée. On en trouve dans de nombreux magasins, type supérette à dakar par exemple, mais à Saly vous aurez l'occasion d'en trouver un peu partout, fabriqué par les femmes transformatrices de produits locaux.
Avec son goût légérement citronné, c'est agréable à boire mais attention pas trop en fin de journée car c'est aussi de la vitamine C excellente pour le système immunitaire, mais qui risque de nuire au sommeil.
Bon séjour Geli  [/citation
c est note. merci beaucoup. fabuleux ce forum, on decouvre plein de choses. c est genial. | | | À: Choupipi82 · 11 février 2013 à 11:45 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 583 affichages · Partager Bonjour,
Coté excursion en une semaine vous pouvez faire: L'arrivée des Pecheurs à Mbour, Un marché de brousse La messe à Mbodienne Joal-Fadiouth dite l'île aux coquillages Les îles du SaloumDakar- Gorée et le Lac RoseLe desert de Lompoul Saint-Louis
De quoi bien vous occuper! Bon sejour | | | À: Choupipi82 · 11 février 2013 à 16:26 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 558 affichages · Partager bonjour,
dans les premiers symptômes palu, j'ai oublié de parler d'un état migraineux, parfois accompagné de rhume/toux. | | | À: Choupipi82 · 11 février 2013 à 16:32 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 555 affichages · Partager Bonjour, Dans votre valise, vous faites idem que si vous alliez sur la côte d'azur en Juillet + un répulsif anti moustique. Pas plus compliqué que ça. | | | À: ModoudeMbour · 12 février 2013 à 9:23 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 516 affichages · Partager Bonjour
cette liste est exactement ce qui faut faire. Ca ma pris 10 jours mais quel bonheur surtout la messe du dimanche. Les chants et la musique de ce village est vraiment trop genial. Meme les gens du village sont super gentil. Surtout LOUISE. Bon voyage a vous tous et profiter | | | À: ModoudeMbour · 12 février 2013 à 9:44 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 511 affichages · Partager Bonjour, C'est une bonne excursion pour une semaine et je vous conseille le campement La Palangrotte à Ndangane dans le Siné Saloum. Blog :httplapalangrotte.canalblog.com Cordialement | | | À: ModoudeMbour · 13 février 2013 à 14:15 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 461 affichages · Partager Vous pouvez également visiter notre centre de santé et d'accueil pour les talibés à Mbour. Tel de l'administrateur:77 64 66 933 | | | Salut, je pars le 13 mars à saly, penses tu que j'aurais des moustiques.Puis-je acheter le répulsif sur place ou ici avant de partir.Merci de la réponse. | | | À: Poupinelle · 4 mars 2013 à 22:11 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 362 affichages · Partager Bonsoir,
Nous rentrons de saly où nous venons de passer une semaine. Les moustiques sont très rares. Peut etre deux ou trois dans la semaine.... A notre arrivée, nous avons quand meme diffusé du produit sur rideaux et valises et branché une prise anti-moustiques dans la chambre. Mais nous n'avons pas eu besoin de remettre du produit durant la semaine. Je te conseille donc de prendre une petite fiolle de 5/5 ici (car peut être difficile de trouver là-bas) mais ne t'inquietes pas, je m'en inquiétais moi aussi, mais il n'y a pas de soucis... | | | À: Choupipi82 · 4 mars 2013 à 22:23 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 358 affichages · Partager Merci pour la réponse, As-tu fais des belles balades?penses-tu que je peux faire de la course à pieds tôt le matin à Saly, ça ne craint pas, je cours seule. | | | À: Poupinelle · 5 mars 2013 à 11:53 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 339 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de rentrer de 15 jours à Saly : * Pas de mousitic, je ne mettais meme pas de spray tant ce sent pas bon !!! * J'ai pris de la Malaronne 3 jours, puis j'ai ete malade, alors j'ai arrete !!! * Les pharmacies doivent etre bien achalandées, puisque le lieu est ultra touristique. * Il y a un bon medecin vers 1 pharmacie et a cote des bureaux de la société Sepco. * Bois du jus de Baobab est cas de soucis de ventre, c'est un regulateur naturel et bon. A trouver en supermarcher ou hotel
Pour courir seule, bien sur, il est meme fort probable que tu trouves des compagnons de footing sur la plage ! La bas, tu peux les voir courir toute la journée, c'est leur truc !!! Pas d'inquiétude, tu pourras voir que certaines femmes blanches, seules et seins nus se balandant sans etre ennuyer... Garde le sourire en toutes circonstances, si tu dois dire non, sois ferme mais pas mechante ou hautaine. Les locaux sont très gentils...
Tu vas te regaler !!! j'ai qu'une hate, d'y repartir... Bon voyage et bon footing !!! | | | À: TitiRamzy · 5 mars 2013 à 15:47 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 329 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de rentrer de 15 jours à Saly : * Pas de mousitic, je ne mettais meme pas de spray tant ce sent pas bon !!!
Tu as un peu de retard : 5/5 ou Insect écran ne sentent plus rien depuis quelques années... (sauf peut-être à s'en mettre dans le nez ?)
* J'ai pris de la Malaronne 3 jours, puis j'ai ete malade, alors j'ai arrete !!!
Pas besoin de Malarone au Sénégal ebn cette période. Sauf à être angoissé à ne pas en prendre...
* Les pharmacies doivent etre bien achalandées, puisque le lieu est ultra touristique.
Certes, mais mieux vaut avoir ça dans sa valise : au moins c'est dispo instantanément....
tu pourras voir que certaines femmes blanches, seules et seins nus se balandant sans etre ennuyer...
mais bien sûr... et pourquoi pas se mettre à poil non plus 
Garde le sourire en toutes circonstances, si tu dois dire non, sois ferme mais pas mechante ou hautaine. Les locaux sont très gentils...
C'est sûr qu'avec un beau sourire en courant sur la plage les seins à l'air ils seront très gentils... mdr
L'ignorance est souvent le meilleur moyen pour refluer l'insistance et le nombre de marchands ambulants.
Avec des conseils pareil c'est sûr qu'elle va se régaler... | | | À: Poussin71 · 5 mars 2013 à 16:22 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 322 affichages · Partager Tu es bien vindicatif Poussin !
2ème séjour au à Saly, et aucun probleme pour moi. Je n'étais pas angoissée de ne pas prendre de Malarone ! je me baladais pas à demie nue ! Les locaux ne sont pas tous des vicieux, ils aiment échanger, au passage prendre du pognon, voir te voler (un peu), mais globalement ce sont des gens adorables.
Si l'on a peur de se faire emmerder en étant seule (ou pas), habillée (ou à poil), à pied, en footing, en boite, au village ou autres...
Ben, faut rester chez soi. Dans son environement, on gere mieux les imprevus !
Pour ce qui est d'ignorer... Ignorer c'est les insulter, ni plus ni moins. Un simple "Non" gentil mais ferme fera l'affaire. Et au moins tu passeras pas pour "un Gros (se) C.. (ne) de Blanc)
Bien à vous | | | À: TitiRamzy · 6 mars 2013 à 12:57 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 272 affichages · Partager Désolé si j'ai pu paraître "vindicatif", ce n'était pas l'objectif.
Je suis toujours surpris par les interventions disant qu'il est cool de se mettre seins nus sur la plage d'un pays musulman... c'est que quelque chose a vraisemblablement échappé à la personne dans sa façon d'apréhender sa façon de faire du tourisme.
D'autre part, dire à une femme seule qu'on peut faire du footing en petite tenue sur une plage sénégalaise, c'est vraiment ne pas lui vouloir de bien. Et je ne dis pas que c'est risqué ou qu'il ne faille pas le faire... mais quand même, il faut être un minimum raisonnable et il est prudent de conseiller à cette personne d'être vigilant, d'y aller doucement, de ne pas trop s'éloigner des zones touristiques et de faire attention à sa tenue (en particulier vestimlentaire). Une touriste blanche sur une plage sénégalaise, sans faire de parano, attire forcément des convoitises. C'est comme cela, il ne s'agit aucunement de faire du catastrophisme, ce n'est qu'un simple constatation... Enfin, notre amie verra bien sur place, car les limites tolérables dans ce domaine varient grandement selon chaque personne.
Il est vrai que les Sénégalais sont très accueillants et très gentils. Ils est vrai aussi qu'ils sont très nombreux à se réunir sur les plages (surtout le matin et en fin d'après midi) pour faire du sport. Et il est encore vrai qu'à 99% ce sont des hommes et que certains d'entre eux peuvent être très entreprenants vis à vis d'une française seule (pour différentes raisons). Alors autant que notre amie soit prévenue. Ça peut lui éviter de partir pour un semi-marathon et de paniquer au 15ème kilomètre...
Quand au dernier point, et bien non, ignorer ce n'est pas insulter dans ce genre de pays. C'est la façon la plus simple et efficace de montrer ton désintérêt pour une sollicitation. C'est d'ailleurs la technique employée le plus souvent par les Sénégalais eux-même pour éviter les longs discours. Car il faut bien être conscient que dire "non", même fermement et gentiement, c'est déjà commencer à discuter... et on ne sait jamais où cela peut s'arrêter ! Il n'est pas interdit de dire "non", ni même de discuter, ni même d'acheter : tout dépend l'état d'esprit du moment. Quand à passer pour un "gros c... de blanc" (comme tu dis), il y a bien d'autres moyens (comme se mettre seins nus sur la plage ou envoyer sa fumée de cigarette dans le nez d'enfants).
Enfin, je me permets un petit conseil : la prochaine fois que tu retournes au Sénégal, tu devrais tenter de quitter les hôtels occidentalisés de la Petit Côte et prendre un guide afin de découvrir l'autre facette du pays : la vie quotidienne des Sénégalais, loin de la vitrine de Saly... et alors ta vision simpliste de touriste prendra peut-être une autre dimension...
Amicalement, | | | À: Poussin71 · 6 mars 2013 à 13:35 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 259 affichages · Partager t'as tout compris poussin ! | | | À: Poussin71 · 6 mars 2013 à 13:45 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 253 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis mal exprimée et donc je n'ai pas ete comprise !
Je suis la 1ere à etre outree de la tenue de certaines touristes. Mais j'ai aussi remarqué que malgres leur nudite, elle ne sont pas harcelée... Je que je voulais dire, c'est, qu'en tenue de joging, il y a vraiment peu de chance qu'elle se fasse pourchasser !
En ce qui me concerne, le "non" gentil etait llargement suffisant...
Et oui, je quitte aussi les hotels occidentalisés pour aller à la rencontre des villages eloignés !
Bien à vous | | | À: TitiRamzy · 6 mars 2013 à 17:14 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 245 affichages · Partager Je me suis mal exprimée et donc je n'ai pas ete comprise !
Mais j'ai aussi remarqué que malgres leur nudite, elle ne sont pas harcelée... Je que je voulais dire, c'est, qu'en tenue de joging, il y a vraiment peu de chance qu'elle se fasse pourchasser !
il est certain que sur les plages privé des grands centre a toubab tu n'a rien a craindre les gardiens veillent mais une plage public une femme seule ou même plusieurs se retrouve collé a des Séné vite fait, alors avec les seins nue franchement quelle ne viennent pas pleurer qu'ont viennent les emm...er | | | À: Annatar · 12 mars 2013 à 23:08 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 196 affichages · Partager saly c'est saturé selon ile du saloum c'est le paradis avec toubacouta sokone passy le parc delta du saloum et ici la vie n'est pas cher calme et des belles hotel les place et les petite iles c'est magnifique | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 231 visiteurs en ligne depuis une heure! |