Mimifox93290 · 5 février 2013 à 8:22 · Une photo 40 messages · 14 participants · 4 948 affichages | | | | 5 février 2013 à 8:22 Petits conseils pour le Sénégal Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 3 127 affichages · Partager Bonjour je rentre d'un voyage de 12 jours a Saly. Aucun probleme suite au Mali. Il a fait tres beau. Profiter bien de vos journée car elle passent tres vite. Pour les moustiques, en ce moment, ca va. Je n'ai eu aucune piqures mais ils sont présent. Prenez comme meme un répulsif. Si vous avez des questions, n'hésiter pas. Bon voyage a tous et profiter bien. Ah oui, une derniere chose, en arrivant à l'aeroport de Dakkar, faites attention a vos valises car il y a pas mal de gens mal intentioné qui vous aide mais ce n'est pas gratuit. Je me suis fait avoir de 5000 f. ATTENTION Image attachée: | | | À: Mimifox93290 · 6 février 2013 à 22:45 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager Bonsoir, toujours tous négocier avant ! | | | À: Arsen · 7 février 2013 à 22:59 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager Je passe ma dernière nuit au Sénégal ce soir, et après avoir fait le nord et le sud, nous avons quand même été fortement ennuyés par les moustiques, surtout au sud, mais également à Dakar.
Autre chose à laquelle il faut faire très attention : les pick pocket. J'en ai fait les frais cette après midi en allant à l'embarcadère pour Gorée. Petit compact dans la poche depuis 2 semaines, pas de souci. Et là, un premier mec m'aborde, un 2e se pointe, fait diversion en parlant de mes chaussures et en tirant sur mon bermuda...c'est déjà trop tard, l'autre s'est emparé de l'appareil sans que je ne me rende compte de rien. Je suis pourtant très prudent, je n'ai jamais eu de problèmes lors de mes voyages...et là...cette fois ci, ça n'est pas passé.
Difficile d'envoyer chier tous les sénégalais qui vous abordent, sinon on passerai son temps à se battre, mais bordel, que ça fait mal de se faire avoir aussi facilement.
Donc, redoubler de prudent. Pour nous, Dakar sera : rester à la piscine de l'hôtel après avoir bien profité de tout le pays. Cette ville est nulle, moche et sans intérêt, hormis N'Gor et Gorée (cette dernière étant limite pénible également du fait de cette impression de porte feuille sur pattes qu'on nous fait ressentir). N'Gor par contre est une excellente surprise.
Idem que toi, si quelqu'un a besoin de "conseils" récents, ne pas hésiter à me demander. | | | À: Annatar · 8 février 2013 à 8:55 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 969 affichages · Partager Bonjour, Je vous conseille d'aller au Parc forestier de Hann à Dakar, c'est un coin de verdure en plein centre de Dakar. Pas besoin d'aller au parc zoologique. Cordialement | | | À: Mimifox93290 · 9 février 2013 à 17:40 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 884 affichages · Partager Bonjour, nous partons nous aussi à Sally le 22 février pour une semaine. Le moment de faire les valises commence fortement à approcher, mais j'avoue ne pas savoir quoi y mettre dedans. Il fait tellement mauvais ici, que j'ai du mal à imaginer pouvoir sortir les petites tenues. Pourtant... A l'aide !!!! | | | À: Choupipi82 · 9 février 2013 à 17:44 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager Je suis rentré ce matin et le contraste est saisissant. Là bas nous avions 33 degrés à l'ombre... | | | À: Choupipi82 · 10 février 2013 à 11:22 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager Tee shirts maillot de bain, creme solaire, 5/5 pour les moustiques, pantalons et manches longues pour le soir bon voyage suis à Mbour, à ce jour il faut 1 sweet le soir, car les nuits sont toujours 1 peu fraiches, mais dans 10 jours je pense que ce sera terminé car la chaleur arrive | | | À: Annatar · 10 février 2013 à 13:57 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 2 813 affichages · Partager Je suis rentré ce matin et le contraste est saisissant. Là bas nous avions 33 degrés à l'ombre...
Tu vas pouvoir me donner des tuyaux sur l'alimentation. Si j'écoute ce que l'on m'a dit, je ne vais pas manger ni boire grand chose.... je sais qu'il ne faut consommer que de l'eau en bouteille, mais pour les repas, à quoi devons nous vraiment faire attention ? Nous allons au " Saly Princess"... Nous avons un traitement en dans la trousse à pharmacie en cas de "tourista"... | | | À: Choupipi82 · 10 février 2013 à 14:12 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 2 810 affichages · Partager Si tu vas à Sally, j'imagine que çà n'est pas pour faire le grand baroudeur en mangeant dans la rue...donc pas de soucis à se faire au niveau de la nourriture. Comme partout à l'étranger, eau et sodas en bouteilles, pas de glaçons. | | | À: Annatar · 10 février 2013 à 14:24 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager carrément ! même pas les glaçons !!! | | | À: Annatar · 10 février 2013 à 14:28 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager Si tu vas à Sally, j'imagine que çà n'est pas pour faire le grand baroudeur en mangeant dans la rue...donc pas de soucis à se faire au niveau de la nourriture. Comme partout à l'étranger, eau et sodas en bouteilles, pas de glaçons.
Pas de glaces non plus je suppose... grrrrr.... | | | À: Choupipi82 · 10 février 2013 à 14:37 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 749 affichages · Partager J'ai mangé une super bonne glace à Dakar en allant vers N'Gor, je ne me suis posé aucune question. Il ne faut pas non plus être parano. J'ai été un peu malade pendant le séjour, mais sans que cela ne me pose de réel souci. Je n'ai jamais mangé dans la rue, il n'y a de toute façon pas grand chose, et finalement assez peu de resto aussi. Souvent, tu manges au campement, hôtel ou auberge que tu as choisi. | | | À: Annatar · 10 février 2013 à 15:18 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 736 affichages · Partager J'ai mangé une super bonne glace à Dakar en allant vers N'Gor, je ne me suis posé aucune question. Il ne faut pas non plus être parano. J'ai été un peu malade pendant le séjour, mais sans que cela ne me pose de réel souci. Je n'ai jamais mangé dans la rue, il n'y a de toute façon pas grand chose, et finalement assez peu de resto aussi. Souvent, tu manges au campement, hôtel ou auberge que tu as choisi.
OK, je vais essayer de ne pas être trop parano  . Et comme excursions, qu'as tu fait ? | | | À: Choupipi82 · 10 février 2013 à 16:15 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager Bonjour !
Pour ta valise je dirais :
* Robe longue pour la plage * Pantacourt et tee-shirt pour les visites * Short et débardeur pour la peche * Tenues couvertes pour les soirées sans oublier un sweet * Pharmacie du voyageur * Malarone en anti pallu * Spray anti moustiques DEET 50% (insect écran, ca sens pas bon mais ca protege !) * Des tennis et des crocks (ou style) * Serviette de plage, pareo, foulard, maillot de bain !!! * Creme solaire
Chaud la journée mais les soirées sont frisquettes ! En plus ça fait un rempart supplémentaire pour les moustiques.
Quoiqu'il en soit eviter les tenues sex, c'est pas trop dans l'esprit du pays !
Pars avec du cash euro et environs 10E en pieces de 1 ou 2E. C'est pour les pourboires...
J'était à Saly pour 1 semaine à Noêl et franchement j'ai pris trop de fringues... Et je reparts le 15 ou 2 semaine ! Ma valoche sera plus légère cette fois !!!
Oublies pas ton passeport, Voucher de Séjour, ordonnance !!!
Je dois oublier des trucs mais si tu veux un peu plus de détail, contact moi en MP.
Bonne Vacances et profites en bien | | | À: TitiRamzy · 10 février 2013 à 16:41 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager Bonjour !
Pour ta valise je dirais :
* Robe longue pour la plage * Pantacourt et tee-shirt pour les visites * Short et débardeur pour la peche * Tenues couvertes pour les soirées sans oublier un sweet * Pharmacie du voyageur * Malarone en anti pallu * Spray anti moustiques DEET 50% (insect écran, ca sens pas bon mais ca protege !) * Des tennis et des crocks (ou style) * Serviette de plage, pareo, foulard, maillot de bain !!! * Creme solaire
Chaud la journée mais les soirées sont frisquettes ! En plus ça fait un rempart supplémentaire pour les moustiques.
Quoiqu'il en soit eviter les tenues sex, c'est pas trop dans l'esprit du pays !
Pars avec du cash euro et environs 10E en pieces de 1 ou 2E. C'est pour les pourboires...
J'était à Saly pour 1 semaine à Noêl et franchement j'ai pris trop de fringues... Et je reparts le 15 ou 2 semaine ! Ma valoche sera plus légère cette fois !!!
Oublies pas ton passeport, Voucher de Séjour, ordonnance !!!
Je dois oublier des trucs mais si tu veux un peu plus de détail, contact moi en MP.
Bonne Vacances et profites en bien
Merci pour ton aide. Avec çà je devrais pouvoir me débrouiller. Passeport ? Nous passons par la FRAM et ils nous disent que nous n'en avons pas besoin. | | | À: Choupipi82 · 10 février 2013 à 17:21 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 2 701 affichages · Partager Passeport, carte d'identité... c'est ok en douane
T'as fait ton vaccin de la fievre jaune ? | | | À: TitiRamzy · 10 février 2013 à 17:26 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager Si la FRAM dit que c'est ok pour la carte d'identité, c'est que c'est bon, mais je pense quand même que c'est mieux un passeport. J'ai vu des gens avec carte d'identité à la douane à l'aller, et on leur a fait la remarque. J'imagine qu'ils sont passés quand même, je n'ai pas vu.
Comme excursions, tout dépend de ce que tu aimes. Si tu pars avec la FRAM, c'est que tu restes à l'hôtel, donc tu auras des excursions proposées sur place. Plus chères que si tu le fais par toi même, mais plus confortable.
Prévois du cash pour faire du change, le taux à l'aéroport est à 655, en ville 650 sans frais, donc une fois n'est pas coutumes, meilleur à l'aéroport.
Je te conseille quand même de tenter de sortir et bouger un peu par toi même, ça fait partie de l'expérience de voyage. Ils te proposeront le parc de Bandia par exemple, l'entrée est à 10000CFA, le guide à 5000, et le 4X4 à 40000. Pour y aller, ils te feront payer au moins 10000, soit 15 euros, alors que tu peux en avoir pour quelques euros à peine en le faisant pas toi même, mais le confort se paye. D'autant que le 4X4 doit être partagé avec d'autres personnes, donc ce sera peut être plus simple de le faire via l'hôtel. Tout dépend du goût que tu as pour l'aventure. | | | À: TitiRamzy · 10 février 2013 à 17:28 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager Passeport, carte d'identité... c'est ok en douane
T'as fait ton vaccin de la fievre jaune ?
Mercredi prochain le vaccin de la fièvre jaune. Là j'ai fait hépatite A et tiphoide. | | | À: Choupipi82 · 10 février 2013 à 17:30 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager Il faut aussi la malarone, contre le palu. | | | À: Annatar · 10 février 2013 à 17:38 Re: Petits conseils pour le Sénégal Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 2 690 affichages · Partager La Malarone et vivement conseillée mais pas obligatoire... Perso, j'en ai pas pris en décembre...
En période seche il n'y pas tant de moustiques que ca !
J'ai aspergé tous mes vetements de spray spécial tissus. Je m'aspergeais tous les soirs !!!
Chacun fait comme il veut !!! | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 691 visiteurs en ligne depuis une heure! |