Quand on y met le prix le petit-déj même inclus ne correspond pas du tout à ce que vous avez décrit.
Presque tous les chaînes hôtelières ont des établissements de différents standards; on choisit ce qui fait notre affaire.
Dans un établissement où le prix est plus abordable pour une petite famille, ben oui il y aura forcément plus de bruit dans l'espace réservé au pd. J'ai dormi dans les deux extrêmes. Dans plusieurs établissements il y a un préposé pour préparer les œufs comme les crêpes et c'était des établissements où
le petit déjeuner était compris dans le prix.
Quant à l'utilisation de la vaisselle en plastique ou polystyrène... c'est presque toujours une question d'hygiène. Faut justement avoir du personnel (qu'il faut aussi payer) et l'équipement pour nettoyer cette vaisselle.
Dans un Sheraton à
Manhattan j'en avais fait la remarque au gérant: comme il n'y avait pas d'équipement nécessaire au lavage de la vaisselle et des ustensiles comme requis par la loi, c'était le plastique.
Là où il y a cuisine l'établissement offre aussi le service des trois repas, et au petit-déj on ne mange pas dans de la vaisselle en plastique ou en polystyrène.
Dans les chambres où vous avez dormi je doute fort que même les verres et les contenants pour le café aient été en porcelaine et en verre.

Dans un Motel 6 le p-d était aussi compris dans le prix: on donnait un tiket pour aller déjeuner à la porte voisine chez Tim Horton... dans du polystyrène. Pour le prix que j'ai payé, j'ai pas râlé.
Me suis gardé une petite gêne, disons.