|  |  |
 | | | | Voodooman · 31 octobre 2008 à 17:58 45 messages · 22 participants · 7 357 affichages | | | | 31 octobre 2008 à 17:58 Peuple le plus accueillant en Asie du Sud-est? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 5 295 affichages · Partager Bonjour,
sans tomber dans les stéréotypes et les généralités, on m'a souvent dit que les Thailandais étaient les gens les plus accueillants d'Asie, suivi des Philippins... On met ensuite les Indonésiens, et ensuite les Vietnamiens..
Pour moi qui ne connait que l' Indonésie, je me demandais ce que des voyageurs plus expérimentés pensait de ce genre de "classement": Pensez vous qu'ils reposent sur une vérité?
Je serais très impatient et curieux d'entendre vos réponses...
MH | | | dites donc, ca fleurit en ce moment les discussions "le plus" sur VF!.. 
Lilie | | | Bonjour,
Difficile de faire un classement, mais celui-ci est assez juste. En règle générale je pense que toute l'Asie est accueillante, on s'y sent bien, en sécurité, les échanges sont presque toujours courtois, le sourire présent partout. Pour moi tous ces pays sont un peu à égalité. Bien sûr cela peut-être parfois un peu commercial et certains diront sans doute que ce n'est pas sincère, mais en tout cas c'est une attitude agréable, typique à l'Asie.
En tout cas je te parle un peu en "connaisseuse" et en amoureuse de cette partie du monde, car j'ai voyagé pendant 20 ans dans tous ces pays, avec quelques tentatives sur d'autres continents, mais je n'ai jamais retrouvé cette atmosphère et ce sentiment de me sentir si bien...
www.asimania.com | | | dites donc, ca fleurit en ce moment les discussions "le plus" sur VF!..va falloir organiser des jeux olympiques ou une star ac !...
J'ai la même question, les bretons, les alsaciens ou les auvergnats ? ok, je sors! | | | Selon Dany Boon, les Ch'tis sont plus accueillants que les Provenciaux | | | Les Canadiens sans aucun doute | | | nous en veux pas mais il y a un post dans divers du meme style!!! mais qui ne reste pas "cloitré" a l'ASE!!!
et tu n'aura pas de réponse objectives,
il y a des cons partout et des gens bien aussi!!!
A+ | | |  Il y a une tribu de farangs en Asie...qui subitement retrouve ou découvre le sourire.. Donc, les farangs. | | | À: RRR · 31 octobre 2008 à 18:50 Re: Peuple le plus accueillant en Asie du Sud-est? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 5 217 affichages · Partager Un peu de chauvinisme ça ne fait pas de mal... | | | Selon Dany Boon, les Ch'tis sont plus accueillants que les Provenciaux
je comprends mieux tes références  entre ta question et celle que tu as posté sur le bikini en indonésie....
tu dois etre le roi de beaufitude  je le pense reelement, ce n'est pas de l'humour !!! | | | les Ch'tis sont plus accueillants que les Provenciaux
Les Ch'mis sont plus accueillants que les Ch'tis | | | Ainsi, un film qui a été applaudi par 20 millions de Français, ce serait beauf?
Désolé de ne pas être snob et d'aimer des films simples, sur le bonheur de vivre ensemble. | | | Bon, je me tente avec une réponse. J'ai voyagé au Cambodge, Malaisie, Hong Kong, Inde, Thaïlande, Singapour, Laos, pour moi ce sont les laotiens qui sont le plus aimable, mais c'est subjectif, on verra si mon ressenti est partagé. A+ | | | À: Salsa3 · 31 octobre 2008 à 18:59 Re: Peuple le plus accueillant en Asie du Sud-est? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 5 077 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi pour les Laotiens, et ensuite les Thailandais du Nord.... | | | Ainsi, un film qui a été applaudi par 20 millions de Français, ce serait beauf?
Désolé de ne pas être snob et d'aimer des films simples, sur le bonheur de vivre ensemble.
Desolee, je me poele toute seule devant mon ecran la! je crois que ce n'est pas ce que Flipflop voulait dire...
Allez bonne soiree, c'est Halloween, je vais voir si les Irish sont les plus accueillants de euh... l' Irlande??
Je sors!
Lilie | | | Ok pour le 2ème, je dirai aussi Nord-est. | | | À: Salsa3 · 31 octobre 2008 à 19:41 Re: Peuple le plus accueillant en Asie du Sud-est? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 5 013 affichages · Partager Hello Salsa   same same 
Pour y être allée plusieurs fois, je suis tentée de mettre le peuple de Thailande en haut du pavé.
La découverte d' une partie de la Malaisie m' a laissé aussi une forte impression d' accueil super chaleureux, j' y ai rencontré des personnes inoubliables.
Sans connaître le Laos, j' ai la chance de fréquenter des laotiens(es) en France, et j' avoue haut et fort que ce sont des personnes tellement agréables et aimables que je comprends pourquoi dans mon entourage les mariages mixtes Thai / Laos fascinent les occidentaux que nous sommes. | | |  mais miss, c'est une réponse sérieuse   
A+ | | | À: Salsa3 · 31 octobre 2008 à 19:44 Re: Peuple le plus accueillant en Asie du Sud-est? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 5 008 affichages · Partager Ok pour le 2ème, je dirai aussi Nord-est.
Oui ta raison de parler du Québec | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 027 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |