|  |  |
 | | | | Gilbard · 9 novembre 2016 à 17:04 16 messages · 5 participants · 1 157 affichages | | | | 9 novembre 2016 à 17:04 Peur de l’avion, recherche croisière Maurice - France Message 1 de 16 · 1 157 affichages · Partager Bonjour,
Je possède malheureusement la phobie de l’avion et je suis incapable de faire l’effort de rentrer dans ce qui est pour moi "un cercueil volant ». Voila Je suis sur l’ile maurice au milieu de l’océan Indien et je cherche a regagner la France par bateau ! une croisière serait le mieux pour moi. Il m’est impossible de trouver une croisière faisant la route jusqu’en france. J’ai alors penser a combiner plusieurs petites croisières mais je m’embrouille et tombe jamais sur les bon sites. Y’a t’il des gens qui ont la capacité de me guider dans mes recherches ? (Site web, combinaisons de croisières etc)
Merci | | | À: Gilbard · 10 novembre 2016 à 0:48 Re: Peur de l’avion, recherche croisière Maurice - France Message 2 de 16 · 1 083 affichages · Partager salut, Je ne suis pas un ''expert'' de la croisière, mais en attendant que des experts te répondent sache que Costa Croisière propose une croisière entre Port Louis et Trieste en Italie : search.costacroisieres.fr/...eferrer=SearchResult
retour du navire après sa ''campagne hivernale dans les eaux chaudes''  Il est possible que de Trieste tu puisses trouver une autre croisière vers la France (toujours a bord de Costa, sinon par le train tu devrais arriver à rejoindre la France en restant sur le plancher des vaches | | | À: Gilbard · 10 novembre 2016 à 7:42 Re: Peur de l’avion, recherche croisière Maurice - France Message 3 de 16 · 1 072 affichages · Partager Bonjour Gilbert  il est "bizarre" votre post  peur de l avion ok mais vous dites que vous êtes sur l ile Maurice alors que votre profil indique que vous habitez en France ???  | | | Bonjour, Non madisson je suis expatrié sur l’ile maurice et j’ai tout simplement encore ma maison en france et comme je dois bientôt rentrer en france j’ai simplement mis que j’habitais en france  . Mais je ne veux pas rentrer en avion  . | | | À: Gilbard · 10 novembre 2016 à 10:42 Re: Peur de l’avion, recherche croisière Maurice - France Message 5 de 16 · 1 025 affichages · Partager Regardez du côté des cargos, beaucoup ont des cabines passagers. | | | Ok Gilbert dans ce cas j vois pas trop de solution 😯rentrer a la nage c pas top bon plus 😆bon moi non plus pas fan de l avion mais je fais avec vous risquez moins que dans un autre moyen de transport.Allez un p'tit effort et une fois arrive vous serez fier de vous. Bise Madi😊 | | | J'allais dire la même chose que Hanches, regardez du côté des cargos. Une recherche google sur "Ile Maurice France cargo" donne quelques résultats intéressants par exemple www.expat.com/...wtopic.php?id=516665 (bon, ça n'a pas l'air très simple, mais possible!). | | | À: Sarnia · 16 novembre 2016 à 11:42 Re: Peur de l’avion, recherche croisière Maurice - France Message 8 de 16 · 891 affichages · Partager Mais c’est super complex a trouver | | | Ben votre problème n'est pas très simple non plus... Si il y avait une solution évidente vous l'auriez déjà trouvée. Si vous êtes vraiment totalement hostile à un retour en avion je ne vois pas vraiment de solutions qui ne vont pas vous demander un peu (voire beaucoup) de recherche et sûrement de la patience. Vous pouvez voir aussi dans les ports de plaisance de l'ile et laisser des annonces en espérant trouver une place à bord d'un voilier en partance pour la France mais ça ne doit pas courir les rues donc certainement de la patience aussi (et si vous n'avez pas d'expérience de voile, ça ne sera peut-être pas beaucoup plus drôle que l'avion, mais ça sera beaucoup plus long). Mettez des annonces sur les sites de bourses aux équipiers, etc... | | | À: Sarnia · 16 novembre 2016 à 18:34 Re: Peur de l’avion, recherche croisière Maurice - France Message 10 de 16 · 846 affichages · Partager j’ai la solution pour aller jusqu’a Madagascar après je ne trouve rien pour me diriger vers l’Europe | | | À: Gilbard · 16 novembre 2016 à 18:36 Re: Peur de l’avion, recherche croisière Maurice - France Message 11 de 16 · 843 affichages · Partager allez allez y a pas 36 solutions ! l avion | | | allez allez y a pas 36 solutions ! l avion 
  Je trouve ça vraiment dommage qu’il n’y ai pas plus de trajets en bateaux de l’océan indien vers l’Europe il y a pourtant un crenau a prendre niveau affaire car il y a beaucoup de phobique de l’avion. Dommage que je ne suis pas multi millionaire | | | À: Gilbard · 16 novembre 2016 à 19:07 Re: Peur de l’avion, recherche croisière Maurice - France Message 13 de 16 · 828 affichages · Partager moi aussi je deteste l avion mais dans ton cas j vois pas d autre solution plus rapide et moins chère ; réfléchis et pose toi sur le probleme tu rentres quand ? | | | moi aussi je deteste l avion mais dans ton cas j vois pas d autre solution plus rapide et moins chère ; réfléchis et pose toi sur le probleme tu rentres quand ?
vers février !! je pense a un moyen d’enlever ma phobie l’hypnose est une option 
merci sarnia pour les liens | | | À: Gilbard · 16 novembre 2016 à 20:29 Re: Peur de l’avion, recherche croisière Maurice - France Message 16 de 16 · 803 affichages · Partager bof l hypnose  va faire un stage chez air France ou achète le bouquin déjà tu verras je l ai lu des dizaines de fois avant chaque vol et c'est très motivant : comment ne plus avoir peur de l avion ; reconnaître les bruits, qu un avion ne se crash jamais en cas de fortes turbulences.... moi c le terrorisme qui prend le dessus et les oiseaux dans les reacteurs  pour le reste je serre les dents..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |