Question niaise de 1am...
Quand on a la grippe (observable), peut-on prendre l'avion?
Avec un masque?
Me suis jamais posé la question mais...
"

"
Une grippe n'est pas "observable", seul un examen en labo peut en confirmer l'existence. Comme on le fait rarement, tout ce qui rassemble à des manifestations de la grippe est rassemblé sous l'expression "syndromes grippaux".
Ceci pour dire que si on peut "voyager" avec certaines grippes, on ne peut pas voyager avec certaines formes de grippe, dès lors qu'elles ont été clairement identifiées.
Je ne sais pas comment ça fonctionne dans d'autres aéroports, mais lors d'épidémies, par exemple grippe aviaire ou ebola, à
Suvarnabhumi on sort les thermoscanners et des observateurs pour repérer les personnes fiévreuses ou autres.
Donc on peut très bien prendre l'avion et aller directement à la case hôpital sans passer par la case
Samui.
J'ajouterai juste que pour l'anecdote j'ai passé une nuit dans un vol long courrier avec un voisin qui a toussé pendant tout le trajet, emmitouflé sous 3 couvertures, et avait l'air très mal en point: fort désagréable, et pour lui, et pour moi.
Donc dans l'éventualité où l'on est malade, et sauf voyage impossible à remettre, le reporter est une précaution pour soi-même et pour la collectivité.
En ce qui concerne le fil en lui-même, les assurances ont vite fait de sortir le petit alinéa qui leur va bien, du genre épidémie= exclusion, donc une seule réponse: Lisez votre P.... de Contrat.
C'était la réponse niaise du vendredi.