Peur de louer une voiture au Mexique Sousou92 · 1 janvier 2013 à 19:29 41 messages · 11 participants · 9 867 affichages | | | | À: Sousou92 · 25 février 2013 à 18:46 Re: Peur de louer une voiture au Mexique Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 696 affichages · Partager Avec mes conn... j’ai oublié l’essentiel, répondre !
est ce que le fait de parler espagnol est un avantage ?
Oui bien sur !
- doit-on leur donner le permis ou juste une photocopie ? s ils nous disent que la photocopie est illégale es ce qu'il y a un risque de finir au poste?
Il faut les deux, l’original bien évidemment, car c'est la seule pièce valide. La photocopie peut être pratique s’ils n’ont pas de photocopieuse, mais c’est rare. Le permis international ne sert à rien, tout le monde s’en fout.
- j ai surtout peur pour les trajets oü on quitte une ville pour une autre avec nos valises car dans ce cas on peut dire qu on a laissé l argent a l'hotel ou les vrais papiers mais ils peuvent se rendre compte qu'on a toutes nos valises
Je ne comprends pas bien ta question ?
- est ce que vous retirez tout votre argent avant de partir ou vous prenez aux distributeurs dans les grandes villes ? retirer a un distributeur n est pas risqué?
Surement pas, c’est la bêtise à ne pas faire. De plus tu ne pourras pas le faire car les retraits sont limités par jour au Mexique, même avec des cartes de luxe (Premier-Gold, etc) Par exemple HSBC c'est un plafond de 1000€ sur 7 jours glissants, LCL c'est une opération par jour limitée au maximum de retrait par opération. Attention : Dans tous les pays d'Amérique latine, les montants sont limités par opération. Ca varie suivant les pays entre 150 à 300€
- est ce que si la police nous demande une mordida on peut appeler l' ambassade ou le loueur?
Si c’est raisonnable, il est toujours préférable de payer. Le loueur s’en fout, ce n’est pas son problème. Quant à ce qui est d’appeler l’Ambassade, si tu veux te pourrir ton séjour, pourquoi pas ? Mais rassure-toi, j’ai beaucoup roulé au Mexique, je n’ai jamais eu de problème de ce type. Donc si ça t’arrive, paye et prends un billet du Loto.
- enfin c' est quoi le risque réel de refuser de payer ce qu’ils demandent ou de trop négocier ? se retrouver coincer dans une cellule 1mois?
Non évidemment, mais ils vont t’emmerder. Si ça va trop loin, la meilleure solution est de demander à voir le chef de poste. En général ils laissent tomber... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jiart · 27 février 2013 à 9:37 Re: Peur de louer une voiture au Mexique Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 660 affichages · Partager Bonjour Jiart,
Location voiture :
Prise en charge du véhicule : aéroport de Chetumal1000 pesos/Jour Frais de restitution à Playa Del Carmel : 1500pesos Au total, ca nous a couté 5600pesos (soit 4 jours de location + restitution à Playa) + environ 400 pesos d'essence soit 6000 pesos (environ 375€).
Le cout de la location est élevé car il n y a que deux loueurs à l'aéroport de Chetumal. Certainement qu'ailleurs, le cout est moins élevé.
C'est un très beau pays !!!!
Yohan | | | À: Sousou92 · 27 février 2013 à 13:06 Re: Peur de louer une voiture au Mexique Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 652 affichages · Partager Hello je viens de rentrer du Mexique et de Cancun plus précisément où j'ai loué une voiture pdt quelques jours. Auparavant, j'ai roulé pdt 2,5 mois sur les routes mexicaines de la Basse-Californie avec mon RV. Contrairement à ce qui se dit sur les forums, le gouvernement est conscient d'éventuels problèmes de corruption et il informe clairement les touristes qu'il ne faut en aucune manière donner de l'argent de main à main à un policier! Pour ma part, j'ai grillé un feu (mais bon il me semblait que j'avais passé au orange lol) et immédiatement 2 flics à moto m'ont interpellé. J'ai fait semblant de ne parler que le français et après 5 minutes ils m'ont laissé partir sans me verbaliser. Quelques fois les flics locaux essaient de vous faire croire que vous êtes en tord (souvent pour le parking) mais ne vous laissez pas impressionner et vous constaterez qu'ils ne sont pas si méchants et même plutôt sympathiques. Quant aux flics fédéraux, je n'ai eu aucun problème avec eux. Pour la location de voiture, je vous conseille le site ebookers.com qui a des tarifs très concurrentiels. D'autre part, il est plus facile de comprendre les couvertures assurance que de discuter à un guichet en espagnol au risque de mal se comprendre! Le seul petit couac lors de ma dernière location au Mexique avec Europcar, c'est qu'ils m'ont remis la voiture avec un réservoir totalement vide et cela peut être embêtant si vous êtes pressé et devez partir pour un long voyage. A bon entendeur, salut! | | | À: Jim999 · 27 février 2013 à 15:36 Re: Peur de louer une voiture au Mexique Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 641 affichages · Partager Hello je viens de rentrer du Mexique et de Cancun plus précisément où j'ai loué une voiture pdt quelques jours. Auparavant, j'ai roulé pdt 2,5 mois sur les routes mexicaines de la Basse-Californie avec mon RV. Contrairement à ce qui se dit sur les forums, le gouvernement est conscient d'éventuels problèmes de corruption et il informe clairement les touristes qu'il ne faut en aucune manière donner de l'argent de main à main à un policier! .!
Où, quand et comment as-tu été informé par le gouvernement mexicain qu, il ne faut pas donner de propina aux policiers.....? 
La seule chose remarquable cette année par rapport aux autres années sur les routes est la présence constante des Fédérales....ils sont partout!!!Et bien sur, cela me réconforte....
La campagne américaine contre le tourisme au Mexique fonctionne à plein.... Cette année il y a moitié moins de touristes US & canadiens... ''N'allez pas au mexique il y a un narco derriere chaque palmier....''
Et ça fonctionne....:les campings sont vides, les hotels à moitié...
Mais il doit y avoir actuellement un flic et/ou militaire par touriste ?!...  
Memphre (desde Melaque) | | | À: Jim999 · 27 février 2013 à 15:51 Re: Peur de louer une voiture au Mexique Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 630 affichages · Partager ils m'ont remis la voiture avec un réservoir totalement vide
Sans indiscrétion, pourquoi ne leur as-tu pas demandé de le remplir quand tu as fait avec eux l'inévitable "état du véhicule" ? Tu mets le contact et tu regardes le niveau d'essence... | | | À: Jcamericasur · 27 février 2013 à 15:57 Re: Peur de louer une voiture au Mexique Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 626 affichages · Partager Hello, évidememnt c'est ce que j'ai fait et je leur ai dit que je louais régullièrement des voitures en Europe via Europcar et c'est la 1ère fois que je me fais livrer une voiture avec le réservoir vide. Ils m'ont dit que de toute façon il était tard (vers 20h00) et que la voiture venait d'arriver et qu'iln'y en avait pas d'autre. En clair, cela leur faisait ch.... d'aller faire le plein. Mais ils m'ont dit de rendre le véhicule avec le réservoir vide, ce que j'ai fait et il n'y a pas eu de problème! | | | À: Jim999 · 27 février 2013 à 16:03 Re: Peur de louer une voiture au Mexique Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 622 affichages · Partager Bon, ben le principal c'est que tu n'aies rien eu à payer. De toute façon au Mexique tu as toujours des stations ouvertes la nuit... | | | À: Jcamericasur · 27 février 2013 à 16:13 Re: Peur de louer une voiture au Mexique Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 621 affichages · Partager Oui évidemment mais c'est désagréable et je t'assure que le véhicule était quasiment sur la réserve! En fait, ce sont ces petites choses qui font aussi le charme du Mexique. Autrement les gens sont vraiment très sympas et j'ai adoré mon séjour prolongé au Mexique! | | | À: Albundy · 27 février 2013 à 16:28 Re: Peur de louer une voiture au Mexique Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 618 affichages · Partager Bonjour, par votre façon d'agir vous contribuez à ce que ce système de racket perdure..... Pour ma part et je vous l'ai dit dans un précédent commentaire, je n'ai jamais obtempéré et il n'y a jamais eu de problème. Il est vrai que j'étais seul et j'avais tout le temps devant moi. Mais je le répète, les policiers n'ont pas le droit de recevoir du cash de main à main dans la rue. Demandez-lui son nom et un reçu au poste et vous verrez ils laisseront tomber. Au Mexique, il faut paraître sùr de soi sinon vous êtes une proie facile! Pour anecdote, je me suis retrouvé à Tijuana près de l'aéroport seul dans mon RV dans une petite rue poussiéreuse avec une foule et une faune pas possible car on m'avait mal indiqué le lieu pour établir le document d'importation provisoire de mon motorisé. Et bien là je peux vous dire que vous vous posez la question en combien de temps votre véhicule va être désossé et posé sur des plots! Et bien non, j'ai pris mon courage à deux mains et suis sorti de mon RV, je l'ai fermé et suis allé questionner deux loubards qui traînaient. Et bien, figurez-vous qu'il m'ont renseigné correctement. Par contre et si j'étais resté blotti dans mon véhicule, je ne serais peut-être pas là aujourd'hui à échanger des expériences avec vous. A bon entendeur, salut! | | | À: Jim999 · 27 février 2013 à 17:17 Re: Peur de louer une voiture au Mexique Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 603 affichages · Partager Tu vois, J-C Van Damme a raison dans son extraordinaire « théorie du moment » (voir en dessous) Toi, tu es arrivé trop tard, faut arriver à c'moment là, au moment qu'on veut ! C'est pour ça que tu n'as pas eu d'essence dans ta voiture de location !
Moralité : la prochaine fois que tu iras au Mexique, pendant le voyage dans l'avion tu penseras très fort à la théorie du moment de JC Van Damme.
Et si tu veux aller pour loin tu peux aussi t'imprégner de sa « théorie du neutral »
Note à tous, Allez-y pour voir, juste un p’tit coup pour la route, histoire de rigoler ! | | | À: Yoland31 · 27 février 2013 à 20:34 Re: Peur de louer une voiture au Mexique Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 560 affichages · Partager C'est un très beau pays !!!!
Yohan
Contente que ça t'ai plu ! Si jamais vous y retournez le Pacifique est magnifique aussi (Nayarit)
et Encore merci pour tes infos, ça va bien nous aider à prévoir :) | | | À: Jim999 · 27 février 2013 à 23:25 Re: Peur de louer une voiture au Mexique Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 553 affichages · Partager Hello je viens de rentrer du Mexique et de Cancun plus précisément où j'ai loué une voiture pdt quelques jours. Auparavant, j'ai roulé pdt 2,5 mois sur les routes mexicaines de la Basse-Californie avec mon RV. Contrairement à ce qui se dit sur les forums, le gouvernement est conscient d'éventuels problèmes de corruption et il informe clairement les touristes qu'il ne faut en aucune manière donner de l'argent de main à main à un policier! Pour ma part, j'ai grillé un feu (mais bon il me semblait que j'avais passé au orange lol) et immédiatement 2 flics à moto m'ont interpellé. J'ai fait semblant de ne parler que le français et après 5 minutes ils m'ont laissé partir sans me verbaliser. Quelques fois les flics locaux essaient de vous faire croire que vous êtes en tord (souvent pour le parking) mais ne vous laissez pas impressionner et vous constaterez qu'ils ne sont pas si méchants et même plutôt sympathiques. Quant aux flics fédéraux, je n'ai eu aucun problème avec eux. Pour la location de voiture, je vous conseille le site ebookers.com qui a des tarifs très concurrentiels. D'autre part, il est plus facile de comprendre les couvertures assurance que de discuter à un guichet en espagnol au risque de mal se comprendre! Le seul petit couac lors de ma dernière location au Mexique avec Europcar, c'est qu'ils m'ont remis la voiture avec un réservoir totalement vide et cela peut être embêtant si vous êtes pressé et devez partir pour un long voyage. A bon entendeur, salut!
Bonjour, Nous avons loué une voiture pour juillet prochain, par le biais d'autoescape.com, chez Europcar à l'aéroport de Cancun. La location, pré payée, inclut déjà un certain nombre d'assurances. Je souhaiterai savoir si il s'agit de votre loueur et si on vous a forcé la main pour prendre des assurances complémentaires? (Nous avons aussi une visa premier qui nous couvre en plus des assurances déjà incluses) Merci! | | | À: Holigirl · 27 février 2013 à 23:47 Re: Peur de louer une voiture au Mexique Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 551 affichages · Partager Oui j'avais également loué chez Europcar. D'entrée, il faut être ferme et dire que vous ne voulez pas d'assurance complémentaire. Mais ils sont corrects et ne vont pas vous forcer la main. Par contre, ils vont prénoter USD 500 sur votre carte de crédit mais ne vont pas la débiter si tout se passe bien. Bon voyage. | | | À: Jim999 · 28 février 2013 à 8:44 Re: Peur de louer une voiture au Mexique Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 539 affichages · Partager Merci pour ces précisions! Bonne journée à tous | | | À: Jim999 · 28 février 2013 à 11:25 Re: Peur de louer une voiture au Mexique Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 531 affichages · Partager Hola man! Le Suisse est énervé? Que me vaut un ton aussi péremptoire? Tout ceci relève du folklore, et perso je préfère passer un bon séjour que me pourrir la vie pour quelques dizaines d'euros. Bien sur qu'il n'ont pas le droit de demander du cash, par contre ils ont tout à fait le droit de vous emmener au poste et de conserver votre passeport en attente d'une décision ultérieure... Toute la hierarchie pratique ce système! Il y a sur ce forum, une personne qui explique avoir passé une nuit en garde à vue à Oaxaca, pour avoir consommé une bière et refusé de donner 250 pesos au policier...Avec une amende de 1000 pesos à la sortie... Je pense avoir aussi l'habitude que vous de voyager au Mexique et ailleurs en individuel, et je ne me permets pas de juger les gens à leur apparence en usant de clichés comme "faune ou loubards". J'ai pris pour ligne de conduite de respecter les autres et je demande le même respect en retour. Ce n'est ni vous ni moi qui allons changer la mentalité de certains policiers mexicains, ni de la classe politique d'ailleurs. C'est un pays où la corruption fait partie intégrante du système et depuis des décennies. Pour des petits délits réels ou supposés, tout ceci relève du folklore, et cela fait des souvenirs. Pour des délits plus graves, réels ou supposés, cette corruption peut se traduire par des années de privation de libertés. Jouer à Robin des Bois ou Guillaume Tell n'est pas la bonne solution, surtout pour quelques dizaines d'euros. C'est cela aussi le Mexique. | | | À: Albundy · 28 février 2013 à 11:56 Re: Peur de louer une voiture au Mexique Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 528 affichages · Partager Tu as raison Alain, car il existe une règle immuable dans tous les pays d'Amérique Latine et le Mexique en fait partie :
Quiconque qui porte un révolver, un képi ou un grade, a tous les droits, y compris celui de pourrir la vie des gens sans raison. Du moins tant qu'on n'a pas réussi à rencontrer son supérieur, également corrompu, mais seul capable de le contrer s'il a outrageusement abusé ! | | | À: Albundy · 28 février 2013 à 12:45 Re: Peur de louer une voiture au Mexique Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 521 affichages · Partager Ola, ça n'était pas une attaque personnelle mais il est vrai que si vous lisez les médias vous constaterez que l'incertitude existe partout dans le monde. Alors pourquoi toujours citer le Mexique comme mauvais élève alors que la majorité des mexicains sont des gens sympas et accueillants? Vous le savez certainement, la corruption existe partout également dans votre beau pays qu'est la France mais elle est dans l'ombre. L'être humain est faillible! | | | À: Jim999 · 28 février 2013 à 12:50 Re: Peur de louer une voiture au Mexique Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 518 affichages · Partager Mais je n'ai jamais cité le Mxique comme "mauvais élève", bien au contraire! J'appréciue ce pays où je me rends chaque année et j'en accepte les us et coutumes. SVP pas d'attaques personnelles erronées. | | | À: Jiart · 3 mars 2013 à 22:27 Re: Peur de louer une voiture au Mexique Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 472 affichages · Partager Nous revenons du Mexique hier ! Nous avons loué une voiture. Nous avons eu la chance d'être surclassé par Hertz de catégorie A sur une Jeep Patriote. C'est très appréciable dans les petites routes défoncés ( réserve de Calakmul par exemple) Nous n'avons jamais été arrêtés par la police Nous avons roulé de nuit (enfin entre 18h et 21h) sans aucun souci (sauf le fait que certains Mexicains ne savent pas qu'il faut enlever ses phares qd on croise qqun) Nous n'avions pas de plage arrière et nos valises étaient visibles tout le temps, et il n'y a eu aucun souci. Les panneaux indicateurs sont bien foutus et on ne se perd pas, et au cas où, les Mexicains sont serviables et toujours prêts à nous renseignés (mais ils sont parfois un peu flous dans leurs explications...) SI on ne loue pas de voiture, on perd du temps, on se coltine les sacs, on doit renoncer à certaines excursions, on ne s'arrête pas prendre des photos quand on veut, etc. Sans voiture, Comme on perd du temps, on doit passer plus de jours pour visiter autant qu'en voiture, et on ne peut pas prospecter autant d'hôtels qu'en voiture, et donc au final, la différence de coût ne doit pas être si élevée. Bref, conduire au Mexique, ce n'est pas si compliqué que cela !
Question climat: il fait déjà très chaud fin février, alors août, cela doit être épouvantable, d'autant que c'est la saison des pluies. | | | À: Eric3000 · 3 mars 2013 à 23:04 Re: Peur de louer une voiture au Mexique Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 467 affichages · Partager sauf le fait que certains Mexicains ne savent pas qu'il faut enlever ses phares qd on croise qqun)
Il n'y a pas que les Mexicains, viens chez moi tu vas voir !
Tout à fait d'accord sur l'utilité dune voiture | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 800 visiteurs en ligne depuis une heure! |