|  |  |
 | | | | Peut-on emmener sa pilule pour 12 mois en Australie? Dousam · 23 septembre 2013 à 18:03 24 messages · 10 participants · 7 384 affichages | | | | 23 septembre 2013 à 18:03 Peut-on emmener sa pilule pour 12 mois en Australie? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 269 affichages · Partager Bonjour les amis.
Ma fille part comme fille au pair à Sydney mercredi matin.
J'ai lu pas mal d'articles sur les médicaments et notamment qu'ils sont limités à 3 mois de prescription. Est ce que ça concerne aussi la pilule?
Faut 'il qu'elle déclare qu'elle a 1 an de pilule dans ses bagages ou faut il que je lui envoie des boites tous les 3 mois?
Cela serait super gentil si quelqu'un est en mesure de me répondre. Merci d'avance. | | | À: Dousam · 23 septembre 2013 à 18:14 Re: Peut-on emmener sa pilule pour 12 mois en Australie? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 6 238 affichages · Partager Bonjour,
Selon le site du gouvernement australien (donc on ne peut plus officiel), la pilule est bien considérée comme n'importe quel autre médicament:
Most commonly-prescribed medicines and medical devices may be brought into Australia under the Traveller's exemption. For example:
- medications that lower blood cholesterol, blood pressure, blood glucose and/or gastric acid
- contraception medications (birth control)
Il vous faudra donc lui envoyer par courrier ou transporteur:
If you require more than a 3-month supply, you will need to obtain further supplies within Australia or arrange for further supplies to be mailed into Australia. Further supplies of medication (3 months maximum per import) can be forwarded to an individual by post. Please see the personal importation scheme for information about importing products by mail or courier into Australia for personal use.
source: www.tga.gov.au/...vellers-entering.htm | | | À: Dousam · 23 septembre 2013 à 18:56 Re: Peut-on emmener sa pilule pour 12 mois en Australie? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 6 217 affichages · Partager un médecin ou pharmacien australien pourrait dire s'il y a correspondance de cette pillule au vue du principe actif... le paracetamol par exemple, c'est identique aux us qu'en france ou en russie! par contre en france cela s'appelle du doliprane ou efferalgan (suivant les labo)... aux US c'est du paracetamol... Pour les autres médicaments c'est pareil... Qu'elle est une réserve de 3 mois c'est bien mais elle peut aller voir un médecin australien pour savoir... en lui montrant une boite.... | | | À: Caraibe711 · 23 septembre 2013 à 20:01 Re: Peut-on emmener sa pilule pour 12 mois en Australie? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 6 197 affichages · Partager Bonsoir, Mieux vaut éviter d'aller voir un Médecin en Australie juste pour un renouvellement d'ordonnance!!! Les consultations sont très coûteuses et pas remboursées... Et les médicaments non plus! | | | À: Aurore038 · 23 septembre 2013 à 21:35 Re: Peut-on emmener sa pilule pour 12 mois en Australie? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 185 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Oui, j'ai lu ça aussi mais je me demandais comment avait fait toutes les jeunes filles qui partent en working holidays visa. J'imagine que tout le monde est confronté au même problème pour la contraception. | | | À: Aurore038 · 23 septembre 2013 à 21:37 Re: Peut-on emmener sa pilule pour 12 mois en Australie? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 182 affichages · Partager Et surtout est ce que quelqu'un sait si on peut envoyer des médicaments pas la poste avec une copie de l'ordonnance? | | | À: Dousam · 23 septembre 2013 à 21:39 Re: Peut-on emmener sa pilule pour 12 mois en Australie? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 180 affichages · Partager Il est possible de prévoir un implant contraceptif | | | À: Caraibe711 · 23 septembre 2013 à 21:42 Re: Peut-on emmener sa pilule pour 12 mois en Australie? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 177 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Oui, elle peut peut-être retrouver sa pilule sur place... Et sinon, les australiennes doivent bien prendre la pilules aussi, un médecin lui en prescrira une autre locale... | | | À: Dousam · 23 septembre 2013 à 21:45 Re: Peut-on emmener sa pilule pour 12 mois en Australie? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 174 affichages · Partager Aucun problème pour envoyer des médocs par la Poste.
Pour ce qui est des femmes qui partent en PVT: soit elles utilisent un autre moyen de contraception, soit elles "trichent" et emmènent plus que la quantité autorisée soit elles font ce que vous vous apprêtez à faire ou alors elles ne se protègent pas ou encore elles expérimentent l'abstinence.  D'autres se la font surement prescrire sur place mais attention au remboursement par l'assurance (souvent exclus par les assurances "spécial pvt" françaises). | | | À: Sheepie · 23 septembre 2013 à 21:49 Re: Peut-on emmener sa pilule pour 12 mois en Australie? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 170 affichages · Partager Merci Marie Claude pour ta réponse. Bon si il faut payer un médecin, on le fera mais c'est con d'avoir les 4 boites à la maison et pas pouvoir les emmener. Au pire, elle risque quoi si elle déclare qu'elle a 4 boites (j'ai bien compris qu'il faut toujours tout déclarer pour pas prendre de risque!)? Il lui confisque ou elle peut se prendre une amende pour avoir fraudé avant de mettre un pied dans le pays? | | | À: Casette · 23 septembre 2013 à 21:53 Re: Peut-on emmener sa pilule pour 12 mois en Australie? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 957 affichages · Partager Oui, bonne idée Rosalie...
Famille trouvée il y a quelques jours, le temps d'avoir le visa, le billet d'avion et hop, c'est déjà pour mercredi matin le départ!
Alors, je pourrais pas changer la contraception demain.
Moi qui n'aime pas la précipitation, je suis gâtée! | | | À: Aurore038 · 23 septembre 2013 à 21:55 Re: Peut-on emmener sa pilule pour 12 mois en Australie? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 957 affichages · Partager Ok, bon, c'est ce que je vais faire alors. Merci. | | | À: Dousam · 23 septembre 2013 à 22:01 Re: Peut-on emmener sa pilule pour 12 mois en Australie? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 949 affichages · Partager Merci Marie Claude pour ta réponse. Bon si il faut payer un médecin, on le fera mais c'est con d'avoir les 4 boites à la maison et pas pouvoir les emmener. ?
Surtout qu'un envoi par la Poste coute moins de 6 euros (pour 200 grammes) contre une quarantaine d'euros voire plus pour une consultation chez un généraliste, inutile pour le coup.
Bon voyage à votre fille! | | | À: Dousam · 23 septembre 2013 à 22:09 Re: Peut-on emmener sa pilule pour 12 mois en Australie? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 944 affichages · Partager Bonsoir,
Ma suggestion répondait à votre interrogation concernant les jeunes femmes qui partent vivre plusieurs mois à l'étranger, pas à votre fille dont le départ est imminent.
Pourquoi ne pas retirer les plaquettes de leur boite et en glisser une ou deux dans des chaussettes, d'autres à l'intérieur d'un chaussure, d'autres dans les poches d'un vêtement (dans la valise bien sûr) Je sais, " c'est pas bien, " mais... | | | À: Dousam · 24 septembre 2013 à 2:30 Re: Peut-on emmener sa pilule pour 12 mois en Australie? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 932 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être ma réponse est trop tardive mais tant pis! Je suis actuellement fille au pair à Melbourne et ce depuis un mois et demi. Je compte rester en Australie jusqu'à la mi-avril et j'avoue que j'ai pris tous les médicaments que je pensais utile pour mon séjour, pilule comprise, sans me poser plus de questions que cela 
J'ai en effet emporter dans ma valise 9 plaquettes de pilules (sans les boites car chaque millimètre de place libre était bon à prendre  ) et je n'ai eu aucun problème à la douane. Pour être franche je n'ai même pas penser à le déclarer sur leur petit papier...
En résumé je ne pense pas que le risque soit très important et qu'ils sont beaucoup plus vigilent concernant la nourriture par exemple. J'avais quand même pris l'ordonnance de mon médecin au cas où, pour prouver que c"'était bien pour mon usage. Après si tu veux vraiment que ta fille voyage en toute légalité je confirme les posts précédents qui te conseille d'envoyer le contraceptif par la poste car ici le médecin et les médicaments coûtent très cher pour les étrangers (j'i été malade la semaine dernière et ce fut donc l'occasion de le découvrir en pratique pour moi).
Bonne chance pour les derniers préparatifs! | | | À: Caraibe711 · 24 septembre 2013 à 17:00 Re: Peut-on emmener sa pilule pour 12 mois en Australie? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 899 affichages · Partager un médecin ou pharmacien australien pourrait dire s'il y a correspondance de cette pillule au vue du principe actif... le paracetamol par exemple, c'est identique aux us qu'en france ou en russie! par contre en france cela s'appelle du doliprane ou efferalgan (suivant les labo)... aux US c'est du paracetamol... Pour les autres médicaments c'est pareil... Qu'elle est une réserve de 3 mois c'est bien mais elle peut aller voir un médecin australien pour savoir... en lui montrant une boite....
non, aux USA, le paracetamol ne s'appelle pas paracetamol, mais acetaminophène.... allez savoir pourquoi... ils ont, pour ce produit, une autre dénomination que la dénomination commune internationale !!! | | | À: Dousam · 25 septembre 2013 à 8:23 Re: Peut-on emmener sa pilule pour 12 mois en Australie? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 874 affichages · Partager bonjour
le médecin ou le pharmacien pourront vous dire s'ils peuvent délivrer 12 plaquettes de pillule en 1 fois | | | À: Dousam · 25 septembre 2013 à 8:33 Re: Peut-on emmener sa pilule pour 12 mois en Australie? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 869 affichages · Partager je suis allée plusieurs fois en australie et emmenais toujours ma 'pharmacie d'urgence' comme à chaque voyage (médicaments si toux, maux de gorge, allergie etc etc) jamais aucun probléme à la douane. votre fille peut en effet ne pas emmener les boites et mettre les plaquettes dans ses bagages (l'idée dans les chaussettes, chaussures etc est trés bonne) à la douane ils vérifient surtout que vous n'avez rien en nourriture, graines, végétaux. ils sont trés sévéres là dessus. ma fidéle copine 'quarantine' (c'est le nom écrit sur son gilet jaune) est trés douée pour repérer tout cela. avec son flair même un paquet de cacahuétes dans un sac ne passe pas (c'est, vous l'aurez deviné un chien qui sera évidamment au rendez vous à l'aéroport de sydney) | | | À: Nadu · 25 septembre 2013 à 14:53 Re: Peut-on emmener sa pilule pour 12 mois en Australie? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 854 affichages · Partager Merci Nadu pour ta réponse. Nous sommes partis à 3 heures du matin et je ne l'avais pas lu avant de partir.
Finalement, elle a tout pris et tous mis dans le même sac en soute.
Elle va tout déclare et on verra bien si il lui jette des boites à la douane! J'avais peur qu'en les cachant elle est des problèmes si quelqu'un les trouve.
Je reviendrais pour raconter si c'est passé ou pas! | | | À: Dousam · 4 octobre 2013 à 21:05 Re: Peut-on emmener sa pilule pour 12 mois en Australie? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 812 affichages · Partager Bon, finalement elle a emmené sa pilule pour 1 an et quelques médicaments (génériques) avec une ordonnance sur laquelle était écrit les noms des médicaments non génériques! GRRR. J'étais pas très bien dans mes baskets jusqu'à ce qu'elle arrive sur place.
Elle n'a rien déclaré à la douane et dit qu'elle a été une des seules à ne pas être contrôlées à l'arrivée! OUF!
Merci à vous tous d'avoir tenté de m'aider quand même. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 830 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |