Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? (Cuba) Djeftana · 10 janvier 2011 à 20:33 37 messages · 15 participants · 13 646 affichages | | | | À: Elgatito · 14 janvier 2011 à 18:45 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 606 affichages · Partager Ce n'est pas moi qui le dit,
``Impossible d'arpenter les rues de La Havane sans conséquence. La ville, peut-être la plus belle des deux Amériques, est certainement aussi élégante que Rio et Buenos Aires et aussi dynamique que San Francisco. La Havane est littéralement ensorcelante. Et, comme Venise ou Naples, c'est aussi une cité où le temps s'est arrêté... en 1959.``
Reportage au complet ici
Si tu tape, Havane belle ville d'Amérique dans Googleou autre moteur de recherche, il y a emplement de références.
Aidez-moi quelqu'un...
Marc | | | À: Lemnoc · 14 janvier 2011 à 18:57 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 602 affichages · Partager Merci pour l'info Sans Rancune et bonne journée | | | À: Djeftana · 15 janvier 2011 à 7:04 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 2 578 affichages · Partager  Bonjour Mon avis est simple je vais régulièrement à Cuba et cette année j'ai loué une voiture pour aller à Matanza, après avoir traversé des champs de pétrol le long de la mer je suis arrivé a Matanza de la Havane part la nationale la vue en surplomb donne une bonne perspective de l'ensemble c'est un grand port rien est fait pour rentrer dans la ville les plagez se trouvent sur la route de Varadero, bon a voir!!!! si vous le pouvez louez une voiture et aller a la HAVANE pour la journée attention au stopeurs en sortie de Varadero ils sont en moyenne 50 voir plus pour se déplacer simplement pour le travail, les touristes sont tres prisés nos voitures ont les plaques rouges, autreme nt c'est un pays magnifique ce qui est domage c'est que Varadero ce n'est pas Cuba seul les cubains qui travaillent sur Varadero ont le droit d'accès pas les autres........ BON VOYAGE | | | À: 26juin · 17 janvier 2011 à 14:29 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 2 541 affichages · Partager merci 26juin pour ces informations!!!! | | | À: Djeftana · 18 janvier 2011 à 21:45 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 161 affichages · Partager hola pour moi l'idéal si on veux voir la vie Cubaine c'est de descendre à la Havane ou Santiago très intérressant aussi, a Varadero il n'y à rien a voir sinon les hotels sans intérets, à la Havane il y à tellement de choses à visiter ne serais ce que la ville ses ruelles nous sommes au coeur de la population tous près du capitol, ont ne peu éviter la rue Obispo mais prenez les rues paralelles Réaly, lamparilla ect: la ont est dedans la place d'armes aussi la cathédrale les quais aller au café Havana club, des groupes jouent toute la journéé comme un peu partout d'ailleurs, malheureusement des fois sans convictions !!!! mais bon, voir le mitique hotel Ambos Mundos ou vécu Hemingway boire un mojito à la Bodegita del Medio tous près aussi prendre un taxi coco ou les taxi velo du capitol pour aller à la place de la révolution environ 10 a 12 cuc en taxi coco un peu moins le mieux c'est en taxi vélo très impressionnant et la c'est une visite inimaginable de la ville et le contact avec ses habitants au plus près, pour Santiago il y a de la distance c'est très pauvre il y à le mausolé de José Marty le cimetière ou est enterré Compay Sécondo, mais pour cela il faut faire le choix du sud, mais cela reste des souvenirs inoubliables et c'est pour cela que j'y retourne deux fois par an, bon voyage, hasta luego amigo | | | À: Elgatito · 12 février 2011 à 15:22 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 2 130 affichages · Partager Ben, Cuba n'est pas en Europe, ni en Afrique, ni en Asie, ni en Australie, elle est donc en Amerique!
Sachez que l'Amerique c'est un continent et pas seulement les USA, les iles du caraibe font partie de ce continent! | | | À: Tijuana · 12 février 2011 à 15:56 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 2 117 affichages · Partager Amerique du NORD, du SUD, ou CENTRALE.  Ne t'inquiètes pas je vis et je suis sur le continent des Amériques, | | | À: Djeftana · 4 juin 2012 à 15:21 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 898 affichages · Partager Bonjour
Je serais à Varadero du 21 au 28 janvier prochain avec mon copain. J'aimerais peut-etre sortir un peu de la ville de Varadero et j'ai lu que certains avaient été à Matanza et à Cardenas. Est-ce que quelqu'un peut me dire si ca vaut la peine?? Peut-on simplement flaner dans ces villes? y a t'il quelque chose à voir absolument?? laquelle de ces deux villes me recommenderiez vous?
 Je réponds quand même si jamais une personne recherche et aboutit ici pour cette question qui date d'un certain temps.
Il est désormais possible de prendre les bus cubains qui partent de Santa Marta vers Cardenas qui est situé à 20 km de Varadero.
Il faut oser et on peut payer en pesos cubains en plus. Il n'y a pas de raisons majeures pour être refusés par le "chofer" à moins de vouloir prendre un bus de travailleurs et même encore là, il est toujours possible de la faire comme tout est possible à CUBA.
Santa Marta est le petit village voisin de Varadero situé à moins d'un kilomètre du pont enjambant la rivière séparant la Punta Blanca et la route Varadero - Mantazas tout près de l'hôtel Barlovento.
Il est vrai qu'un taxi peut vous demander 20 CUC pour le trajet aller seulement.
Nous avons le bonheur de vous confirmer que nous sommes allés à Cardenas aller-retour pour 35 cennes canadiens soit 8 pesos cubains (environ 24 pesos pour un dollar).
Le chauffeur nous a regardé un peu mais rien de plus. Un beau sourire avec quelques mots aimables en espagnol peuvent aider la cause. Les bus cubains entre Varadero et Cardenas sont nombreux dans les deux directions. Si vous donnez deux pesos convertibles au chofer, il le prendra avec plaisir sans vous aviser que le tarif est de deux pesos cubains........nous le savons car ça nous est arrivé la première fois ! lol
Flâner dans Cardenas et Mantazas est très sécuritaire et peut être très agréable tout dépendant de votre façon de voyager. En sortant des sentiers battus, on découvre davantage l'ÂME d'un pays selons nous.
N'étant pas naturellement des visiteurs de musées et sites touristiques à voir absolument, nous préférons marcher au gré du temps et laisser travailler notre curiosité quitte à passer à côté des choses " à voir absolument " que les guides touristiques proposent.
Buen viaje !! | | | À: Jeduweb · 28 décembre 2012 à 16:52 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 711 affichages · Partager Bonjour
Je serais à Varadero du 21 au 28 janvier prochain avec mon copain. J'aimerais peut-etre sortir un peu de la ville de Varadero et j'ai lu que certains avaient été à Matanza et à Cardenas. Est-ce que quelqu'un peut me dire si ca vaut la peine?? Peut-on simplement flaner dans ces villes? y a t'il quelque chose à voir absolument?? laquelle de ces deux villes me recommenderiez vous?
 Je réponds quand même si jamais une personne recherche et aboutit ici pour cette question qui date d'un certain temps.
Il est désormais possible de prendre les bus cubains qui partent de Santa Marta vers Cardenas qui est situé à 20 km de Varadero.
Il faut oser et on peut payer en pesos cubains en plus. Il n'y a pas de raisons majeures pour être refusés par le "chofer" à moins de vouloir prendre un bus de travailleurs et même encore là, il est toujours possible de la faire comme tout est possible à CUBA.
Santa Marta est le petit village voisin de Varadero situé à moins d'un kilomètre du pont enjambant la rivière séparant la Punta Blanca et la route Varadero - Mantazas tout près de l'hôtel Barlovento.
Il est vrai qu'un taxi peut vous demander 20 CUC pour le trajet aller seulement.
Nous avons le bonheur de vous confirmer que nous sommes allés à Cardenas aller-retour pour 35 cennes canadiens soit 8 pesos cubains (environ 24 pesos pour un dollar).
Le chauffeur nous a regardé un peu mais rien de plus. Un beau sourire avec quelques mots aimables en espagnol peuvent aider la cause. Les bus cubains entre Varadero et Cardenas sont nombreux dans les deux directions. Si vous donnez deux pesos convertibles au chofer, il le prendra avec plaisir sans vous aviser que le tarif est de deux pesos cubains........nous le savons car ça nous est arrivé la première fois ! lol
Flâner dans Cardenas et Mantazas est très sécuritaire et peut être très agréable tout dépendant de votre façon de voyager. En sortant des sentiers battus, on découvre davantage l'ÂME d'un pays selons nous.
N'étant pas naturellement des visiteurs de musées et sites touristiques à voir absolument, nous préférons marcher au gré du temps et laisser travailler notre curiosité quitte à passer à côté des choses " à voir absolument " que les guides touristiques proposent.
Buen viaje !!
Salut,
Je suis content d'être tombé sur ton message. Le bus entre Varadero et Cardenas on le prend ou? Il y aurait la meme option pour Matanzas? Sinon, si je demande a une personne qui va vers la et je lui offre des sous ils pevent nous prendre dans leur auto? A cardenas, il y a un petit resto non touristique? un endroit authentique?
Merci j'ai envie de faire plus que les excursions de l'hotel.
Merci | | | À: Jobouche · 28 décembre 2012 à 19:51 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 699 affichages · Partager Il n'y a pas photo entre les deux.
Cardenas, à part quelques calèches à cheval, c'est une cité dortoir des travailleurs cubains de Varadero ou ils sont entassés. Il y a même une 4 voies pour améliorer la vitesse des bus qui n'arrêtes pas de se croiser pour transporter les travailleurs. Très gros village d’entrepôts et dessiné à angle droit, à l'américaine....et sans aucune âme, mais si tu n'as jamais vu un Cubain en liberté après son boulot à 13 dollars par mois... vas y ! car il n'y a rien a y faire, c'est l'ennui pour ces pauvres gens exploités qui errent dans ses rues si bien dessinées, tous du même coté pour apprécier l'ombre.
Matanzas, il y a aussi des travailleurs pour le complexe de Varadero, c'est aussi une base arrière pour l'industrie du tourisme, mais cela ne se ressent pas de la même façon. Matanzas c'est aussi une ville, à l'état naturel, avec tout ce que cela comporte. Matanzas, c'est une petite Venise à Cuba, c'est étonnant, avec tout ses petits ponts qui l'enjambe des bras de mer ou des rivières et qui la font virevolter au gré des ponts levis ou tournant ! Il ne faut pas s'arrêter à sa baie avec au loin de voyantes industries...non, il faut la pénétrer, la découvrir...elle à une histoire liée à des faits historiques, il y bien plus que cela, tout son centre ville est animée et composé de magnifiques demeures et de musée unique à Cuba. Et puis tout autour, il y a des lieux sublimes à visiter, telles que des grottes, des Rios, une gare d'un autre âge avec son train électrique ! (qui ressemble beaucoup à celle de Perpignan, la plus belle du monde selon Dali) et le mont qui la domine ultra animé toutes les fins de semaines... mais je te laisse faire l'effort pour découvrir son nom et tout ce qui l'entoure, tous les fins de semaine l'ambiance est Cubaine, c'est chaud, la vue est belle et tu rencontreras des Cubains qui veulent oublier le passé pour mieux se projeter dans l'avenir de leur regard qui porte au loin sur toute la baie de Matanzas..... jusqu'à Varadero.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba | | | À: Yulai · 28 décembre 2012 à 20:01 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 672 affichages · Partager Pour Mantazas, je dirai que cette ville peut pour une demi journée de visite etre interresante, quelque ruelles la pharmacie du Dr Triolet, mais la ville est bruyante la 4 voies de La Havane la traverse donc le bord de mer est impraticable Polué par une centrale thermique, le port avec ses grues bouffées par la rouille. On peut aimé le coté ville en deliquescence, pour Cardenas la ville est sympathique, tres cubaine avec ses caleches et son marché en acier de type Eiffel avec son dome
mais de toutes façons de Varadero en scooter il n'y a malheureusement pas le choix | | | À: Parangon3 · 28 décembre 2012 à 21:40 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 667 affichages · Partager l'odeur de pollution à Matanzas, quand le vent rabat vers la ville les fumées des usines... est inégalée à Cuba
en ce qui me concerne j'en ai fait plusieurs fois le tour en 1 heure... et je suis parti en courant
fiche wiki qui parle du caractère portuaire et industriel
fr.wikipedia.org/wiki/Matanzas
le train Hershey, qui relie la ville à la Havane est effectivement un plus mais difficile de faire l'aller retour (8h)
j'ai passé une après midi hors du temps à Cardenas, petite ville historique
fiche wiki
fr.wikipedia.org/.../C%C3%A1rdenas_ (Cuba ) | | | À: Yulai · 28 décembre 2012 à 23:07 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 652 affichages · Partager Bonsoir
je n'ai plus envie de me battre avec mes passions sincères et ordinaires, avec mon coeur et mes tripes, c'est bon, ils ont gagné, tous ces vents mauvais qui se mélangent impunément depuis trop longtemps. Mais quel dommage que les Cubains, n'ont pas le droit à la parole sur les forums qui parlent impunément d'eux et sans vergogne. Comment pouvez vous parler ainsi d'une ville que vous ne connaissez pas, que vous ne voulez pas connaitre car différente de vos habitudes de capitalistes ? C'est innommable. Comment osez vous encore parler de Cuba, si ce n'est pour vous valoriser à travers de lui et de vos incapacités d'exister sans lui. Vous vous nourrissez de lui, il vous permet de briller dans la nuit de votre anonymat. Que seriez vous sans lui ? que vous lui avez vous donné ? Vous avez une façon de vous sublimer avec Cuba, pour ne pas vous mettre un sac plastique sur la tête.
Quand à moi, JE me sens diminuer, je me sens mal à l'aise, de participer en face de cette mascarade, face à ces substances anonymes et insipides.
Jacques DEPOLLIER et fier de ne pas être un anonyme, même si vous aller demander à faire sauter ce message. | | | À: Yulai · 28 décembre 2012 à 23:46 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 647 affichages · Partager À vous lire, il n'y a que vos opinions, vos rêves et vos souvenirs qui comptent. Ne vous inquiétez pas, je ne demande jamais de faire sauter vos messages, je me contente de les esquiver. | | | À: Cubavida · 29 décembre 2012 à 0:59 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 643 affichages · Partager Alors continues d'esquiver, mais rassure toi, ce n'est pas à toi que je m'adressai, mais à une chose très palpable, la mauvaise foi ? Tu dois comprendre cela toi, El Che de Montreal ? | | | À: Yulai · 29 décembre 2012 à 1:19 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 641 affichages · Partager Esquiver quoi. Je ne me cache pas. Mes commentaires sont francs et hônnetes. Et ce n'est pas parce que les gens ne sont pas de ton opinion qu'ils sont malhonnetes. Ils reflètent des expériences différentes des tiennes. Pas pcq un est en amour avec Varadero que tout le monde aime n'est-ce pas? | | | À: Yulai · 29 décembre 2012 à 8:03 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 633 affichages · Partager Vous aimez Mantazas c'est votre choix, mais je crois que tous les touristes qui sont passés par cette ville ou qui ont voulu la visiter, ce sont apreçus du bruit, et de la pollution.
SVP ne parlez pas pour les cubains, vous ne les connaissez pas. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 059 visiteurs en ligne depuis une heure! |