Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? (Cuba) Djeftana · 10 janvier 2011 à 20:33 37 messages · 15 participants · 13 646 affichages | | | | 10 janvier 2011 à 20:33 Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 10 952 affichages · Partager Bonjour
Je serais à Varadero du 21 au 28 janvier prochain avec mon copain. J'aimerais peut-etre sortir un peu de la ville de Varadero et j'ai lu que certains avaient été à Matanza et à Cardenas. Est-ce que quelqu'un peut me dire si ca vaut la peine?? Peut-on simplement flaner dans ces villes? y a t'il quelque chose à voir absolument?? laquelle de ces deux villes me recommenderiez vous? | | | À: Djeftana · 11 janvier 2011 à 0:01 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 10 859 affichages · Partager Bonjour,
J'ai été à Cardenas à partir de Varadero. Le taxi m'a coûté 40CUC (aller-retour) et le chauffeur m'a attendu à Cardenas. Je me suis simplement promené dans les rues et j'ai vraiment apprécié. C'est assez dépaysant! On voit plus comment vive les gens.
A+ | | | À: Djeftana · 11 janvier 2011 à 1:10 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 10 819 affichages · Partager Bonsoir, En novembre dernier, nous avons loué un scooter et visité Matanzas et ses grottes. Ce fut très agréable. Les gens sont très gentils. Bon voyage | | | À: Djeftana · 11 janvier 2011 à 17:13 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 10 761 affichages · Partager Cardenas est la plus petite ville des deux et tu peux y flaner tant que tu veux, en toute sécurité, tu peux aussi faire le tour en calèche, dans la ville, et surtout n'ai pas peur de te promener dans les callés adjescente, en plus le nom m'échappe, il y a une maison bleue pâle dont tu peux visiter, il y a eu un massacre a cette endroit, sous le régime de Batista, toute la famille fut décimé sauf une fille et l'endroit est rester comme tel, car il avait afficheé le premier drapeau de la révolution, (je cois qu'il s'agit de la famille Marti) Il y a de beaux endroit a voir a Cardenas, et aussi un bon resto qui font des hamburguers succulents, sa change de l'hotel. Rien de majestueux, mais tu en resortiras disons éblouie par la bonté des gens, malgré leur pauvreté. Même chose a Matanza, ville plus populeuse et plus grande que Cardenas, mais encore la un peu d'histoire, la culture etc... | | | À: Elgatito · 12 janvier 2011 à 0:28 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 10 726 affichages · Partager Un gros merci pour vos réponses, ca m'éclaire un peu. J'ai déja hâte d'y aller!!!! :-) J'avais envie de sortir un peu de varadero, mais je savais pas trop où aller ni quoi faire... | | | À: Djeftana · 12 janvier 2011 à 15:52 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 10 674 affichages · Partager Simple oublie, pour visiter a peu de frais, il y a un bus rouge a 2 étages, il passe régulièrement sur la rue principale en face de ton hotel, il en coute 5CUC et il te remette un billet, qui est bon pour la journée, donc tu peux descendre de celui-ci et le reprendre par la suite, en plus il y a un guide touristique a bord (anglophonne) pour te mentionner les endroits d'intérets Renseigne toi au lobby il vont t'informer des heures,. Prends le deuxième palier, il est a aire ouvert, mais assied toi du coté conducteur, car du coté droit lors de ses arrêts, le branches d'arbre arrivent assez vite merci, de plus ne pas te lever durant le trajet, les foutues fils électrique arrivent vite aussi.   Mais idéal pour les photos. Simple curiosité a quel hotel vas-tu. | | | À: Elgatito · 12 janvier 2011 à 20:02 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 10 648 affichages · Partager Merci Elgatito
Je vais au aguas azules (ancien club amigo). Et merci pour l'info pour le bus rouge, je vais me renseigner, c'est très intéressant ca. Une petite question "nounoune" si je sors des endroits touristique, si je vais par exemple à cardenas et je m'arrete manger un hamburger... il n'y aura pas de problème si je paye avec des CUC?
J'ai hâte, 9 dodos!!! | | | À: Djeftana · 12 janvier 2011 à 20:06 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 10 643 affichages · Partager Tu n'às pas le choix de payer en CUC et ils vont être TRÈS content! | | | À: Soulier112 · 12 janvier 2011 à 20:14 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 10 644 affichages · Partager héhéhé oui je sais que j'ai pas le choix  Ma question était plutot est-ce que ca leur pose problème?? | | | À: Djeftana · 12 janvier 2011 à 22:11 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 10 641 affichages · Partager héhéhé oui je sais que j'ai pas le choix  Ma question était plutot est-ce que ca leur pose problème?? 
Ça dépend. Les endroits dont les prix sont en CUC (certains restos, boutiques, etc) n'acceptent que les CUC.
Les boutiques dont les prix sont en CUP n'acceptent que les CUP. Mais dans les paladares (restaurants cubains "privé") les marchés publics, les vendeurs de rue, même si le prix est en CUP, on peut généralement payer en CUC. Le taux est de 24CUP pour 1CUC. Vous y perdrez au change, mais uniquement quelques centavos. Et s'il vous revient de la monnaie, elle vous sera généralement remise en CUP.
Vous pouvez aussi aller dans n'importe quelle banque et échanger 2-3CUC pour obtenir des CUP. | | | À: Djeftana · 13 janvier 2011 à 4:29 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 10 297 affichages · Partager djeftana,
Tant qu'a visité je te conseille plus la Havane qui n'est qu'à 134 km de Varadero et tu passera au travers de Matanza. Si tu y vas avec l'autobus Viazul c'est seulement $20 cuc par persone aller retour compris. Tu peut faire l'aller retour en une seule journée comme introduction à la ville. Crois moi, c'est autrement plus intéressant.
Marc | | | À: Lemnoc · 13 janvier 2011 à 20:06 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 10 275 affichages · Partager D'accord avec toi, concernant La Havane mais plus épuissant et stressant, en une seule journée et pas le temps de voir beaucoup de choses. | | | À: Elgatito · 13 janvier 2011 à 22:46 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 10 255 affichages · Partager elgatito,
Ouf, épuisant et stressant, j'espère que tu parle pour toi!
Blague à part, jusqu'à date je l'ai fait trois fois. La Havane est une ville qui fait partie du patrimoine mondial selon l'Unesco, au nême titre que le vieux Québec, Venise et même les pyramides d' Égypte, c'est une des villes parmi les plus intéressantes à visiter mondialement. Certes, une journée ce n'est pas beaucoup mais avec le bus Viazul vous y serez pendant 7 heures. Il suffit de se procurer un guide en papier à la librairie avant le départ et vous pourrez cibler les endroits qui vous intéressent le plus.
Si l'aventure vous intéresse, on s'en reparle,
Marc | | | À: Djeftana · 14 janvier 2011 à 0:49 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 10 249 affichages · Partager tu peux aussi, si tu trouves que la Havane c'est beaucoup pour une journée, prendre l'autobus viazul, aller à Matanzas, flanner là bas quelques heures, t'imprégner de la vie cubaine (prends un guide avant de partir pour t'y retrouver dans les rues de la ville) ceci te coutera très peu et tu sera dépayser à souhait!! | | | À: Cubajojo · 14 janvier 2011 à 1:04 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 10 240 affichages · Partager Bonjour,
Pour la Havane, j'y avais d'abord songé, au départ. Je trouvais que ca avait un petit quelque chose de pittoresque, qu'il fallait voir. Mais j'avais lu que ca prenait 3 heures d'autobus, et je me disais que 3 heures pour aller et 3 heures pour retour, on aurait pas grand temps... tu dis qu'on a 7 heures là bas??? L'autobus doit partir tot le matin j'imagine... c'est sur que c'est intéressant aussi, mais une fois là bas, est-ce facile de se débrouiller si on ne parle pas espagnol ou bien si on risque de se perdre?? | | | À: Djeftana · 14 janvier 2011 à 1:16 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 10 207 affichages · Partager ce n, est pas moi qui ai dis que tu aurais 7 hrs à la Havane si tu prends le bus Viazul! moi je te parlais de visiter Matanzas qui est tout près de Varadero. Pour la Havane, je ne saurais te dire du temps dont tu disposerais en une journée! je sais seulement que l, autobus quitte Varadero à 8hr le matin (tu dois être au terminus vers 7.30hr si tu veux être certaine d'avoir un billet) mais je n'ai aucune idée de l'heure du retour le soir! je sais par contre que quand tu arrive à la Havane l'avant midi, tu descends de l'autobus dans la vieille Havane mais par contre le terminus Viazul est loin (environ 12 km) de la vieille Havane. Alors tu dois prévoir le taxi pour te rendre là bas ainsi qu'environ 12 pesos. Moi à chaque fois que je suis allé à la Havane avec Viazul, je me prenais une chambre ds un petit hotel (environ 50$ la nuit occ.double) et je revenais seulement le lendemain. | | | À: Djeftana · 14 janvier 2011 à 3:57 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 10 197 affichages · Partager Bonjour djeftana,
L'autobus part à 8h00 du terminus de Varadero et arrive à 10h50 à la Havane et ils sont précis. Tu n'as qu'à débarqué à la sortie du tunnel qui est le premier arrêt à la Havane et tu es déjà à côté des endroits touristiques. Le dernier départ de la Havane pour Varadero est à 18h00 et tu arrive normalement un peu serré pour le repas du soir vers 20h50 mais tu dois te rendre en taxi au terminus mais ça te donne une chance de voir les autres quartiers. Ça fait environ 6h30 sur place si tu enlève le temps pour revenir au terminus et c'est suffisant pour voir en général la vieille Havane. Dans les endroits touristiques tu n'auras aucun problème même si tu ne parle pas espagnol. Avec un bon guide en librairie c'est facile de s'y retrouver et c'est à peine plus grand que le vieux Québec mais sans les côtes.
La route pour se rendre est intéressante aussi, tu passe au travers de Matanzas, longe la mer tout le long et tu peux voir la vallée des palmiers. Le chemin est de bonne qualité et pas monotone donc tu visite aussi en roulant, ce n'est pas trois heures perdues.
Il y a aussi une excursion disponible à tous les hôtels au coût d'environ $80 cuc par personne, c'est très cher comparativement à ce que je te propose et ils sont de retour à l'hôtel à environ 19h00! Ils voient la ville dans l'autobus la plupart du temps.
Si ça t'intéresse toujours, on discutera des endroits qu'il est possible de voir en un jour,
Marc | | | À: Lemnoc · 14 janvier 2011 à 14:57 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 10 174 affichages · Partager Je reviens a la charge, j'ai mentionné que j'étais d'accord avec toi concernant la Havane, cette ville est un incontournable, Mais le fait de visiter la ville en une journée, je dirais une demi journée, et bien pour moi c'est stressant, on veut voir le maximum sans savoir ou on est exactement, en plus de penser si on prendra le bus du retour a temps, Je l'ai fait 2 fois, la première comme tu mentionnes avec guide, merci plus jamais, la deuxieme fois en routard avec une nuit en casa, la tu as le temps de te situer dans la Havane et de bien visiter les endroits touristiques. La Havane a une histoire, des lieux magnifiques, mais aussi très touristiques, mais pour voir comment les gens vivent réellement et bien je considères, que les villes de Cardenas et Matanza, valent le détour, rien de grandiose comme histoire, mais on est près du peuple et un dépaysement réel comparativement a Varadero. donc pour une première incursion dans ce pays, Sa vaut la peine d'aller voir ces villes. J'ai vue des choses a Cardenas et Matanza, que je n'ai pas vue a la Havane. Mais cela est personnel, mais comme mentionné la Havane est un incontournable. Bonne journée a toi. | | | À: Elgatito · 14 janvier 2011 à 17:28 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 10 157 affichages · Partager Bonjour elgatio,
Après vérification la différence de prix est minime entre la visite de Matanzas ou de la Havane par Viazul, $13 cuc par personne pour Matanzas et $20 cuc pour la Havane, bien sur sans compter le taxi ou le repas du midi et en plus en allant à la Havane tu passe au travers de Matanzas mais en bus.
Je trouve que c'est un peu comme un touriste qui séjourne à Tremblant et qui visite St-Jérôme au lieu d'aller à Montréal. Je trouve que c'est comme manquer le bateau, en 6-7 heures à la vieille Havane il est possible de voir plein de choses en tout cas plus qu'à Matanzas ou Cardenas. Il ne faut pas oublier que la vieille Havane est une des plus belles villes d'Amérique.
C'est mon opinion, et c'est sans rancune!
Marc | | | À: Lemnoc · 14 janvier 2011 à 17:53 Re: Peut-on flâner dans les villes de Matanza et Cardenas? ( Cuba) Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 10 149 affichages · Partager Bon et bien, pour Matanza et Cardenas je prends le taxi, a 4 personnes et on divise les frais. 40CUC pour Matanza alle retour et 20 CUC pour Cardenas. Simple question je ne savais pas que la Havane était une des plus belles villes d'AMERIQUE.    Mais je respecte ton opinion que la Havane est une ville incontournable, mais de la situer en Amérique et bien j'en suis bouche bé, tu aurais du mentionné une des belles villes dans le monde, Bonne journée En passant le BANK HOTEL est fermé a Gatineau. une des plus vieilles hotels de la région. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 138 visiteurs en ligne depuis une heure! |