Peut-on quitter la zone de transit à Zaventem (Belgique) entre deux vols? Cocochatnail · 20 septembre 2010 à 21:00 9 messages · 5 participants · 3 525 affichages | | | | 20 septembre 2010 à 21:00 Peut-on quitter la zone de transit à Zaventem ( Belgique) entre deux vols? Message 1 de 9 · 3 494 affichages · Partager Bonsoir,
Question un peu bête peut-être... mon fils (belge) actuellement à Washington (étudiant) va prochainement prendre un vol Washington-Kinshasa avec une escale à Bruxelles Zaventem. Il disposera normalement de 3h30 avant de prendre sa correspondance.
Comme nous nous voyons très rarement, je voudrais savoir s'il a le droit de quitter la zone voyageurs de Zaventem pour me rejoindre dans la zone "publique" de l'aéroport pour prendre un petit café ensemble.
Merci pour votre réponse!
Coco | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cocochatnail · 20 septembre 2010 à 21:04 Re: Peut-on quitter la zone de transit à Zaventem ( Belgique) entre deux vols? Message 2 de 9 · 3 486 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.
Michel | | | À: Cocochatnail · 20 septembre 2010 à 21:26 Re: Peut-on quitter la zone de transit à Zaventem ( Belgique) entre deux vols? Message 3 de 9 · 3 469 affichages · Partager Aucun problème, il fait comme il veut. | | | À: Nikky · 20 septembre 2010 à 22:07 Re: Peut-on quitter la zone de transit à Zaventem ( Belgique) entre deux vols? Message 4 de 9 · 3 459 affichages · Partager Super, merci à tous les deux - je voulais juste être sûre -- on ne sait jamais! Bien à vous Coco | | | À: Cocochatnail · 21 septembre 2010 à 13:29 Re: Peut-on quitter la zone de transit à Zaventem ( Belgique) entre deux vols? Message 5 de 9 · 3 443 affichages · Partager | | | À: Mvbergen · 18 janvier 2011 à 20:54 Re: Peut-on quitter la zone de transit à Zaventem ( Belgique) entre deux vols? Message 6 de 9 · 3 317 affichages · Partager Bonsoir,
Si la personne qui se trouve en zone de transit n'est pas de nationalité belge mais camerounaise, a situation est-elle la même ? Peut-elle quitter cette zone pour voir un membre de sa famille dans la zone "publique" ?
Merci d'avance pour votre réponse | | | À: Crichard · 18 janvier 2011 à 21:00 Re: Peut-on quitter la zone de transit à Zaventem ( Belgique) entre deux vols? Message 7 de 9 · 3 314 affichages · Partager Bonjour,
Avec un visa, oui ; pas autrement.
Michel | | | À: Tatra · 18 janvier 2011 à 21:17 Re: Peut-on quitter la zone de transit à Zaventem ( Belgique) entre deux vols? Message 8 de 9 · 3 306 affichages · Partager D'accord... Donc si c'est pour une Camerounaise, transitant ce samedi à Zaventem entre Chicago et Yaoundé, ce ne sera pas possible. Elle n'aura pas de visa pour ici... Dommage. Je présume que l'inverse est impossible : sa fille, aujourd'hui nationalisée belge ne pourra pas avoir accès à la zone de transit sans être en possession d'un billet ?
Il n'existe pas de pièce à cheval entre les 2 zones pour ce genre de situation ? Un salon des retrouvailles ou quelque chose dans le genre...
Merci pour votre rapide réponse,
Christine | | | À: Crichard · 19 janvier 2011 à 7:48 Re: Peut-on quitter la zone de transit à Zaventem ( Belgique) entre deux vols? Message 9 de 9 · 3 291 affichages · Partager "Je présume que l'inverse est impossible : sa fille, aujourd'hui nationalisée belge ne pourra pas avoir accès à la zone de transit sans être en possession d'un billet ? "
Oui, en effet, sans un billet c'est impossible.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |