Bonjour,
Je suis actuellement en stage avec un VISA J1 qui finit le 2 aout.
Mon avion de retour vers la
France est le 30 aout (acheté il y a 6 mois), soit à la fin de la "période de grâce".
J'ai prévu un voyage en
Amérique du Sud (destination
Lima) qui commence le 27 juillet et fini le 21 aout, pour ensuite finir avec une semaine de vacances aux
USA avant de rentrer (du 27 juillet au 2 aout, je serai en congé payé...).
Et au moment d'acheter mon billet NY-
LIMA-NY j'ai tilté que lors de mon retour, je ne suis plus vraiment "VISAifié".
Pour l'instant, mon billet est "reservé" pour encore 3-4 jours avant de devoir l'acheter ou le laisser partir.
Je suis donc tout ouï pour vos réponses à ces urgentes questions !
1/ Peut on RE-entrer aux Etats-Unis pendant la période de grâce post-VISA J1 quand on en est sorti avant l'échéance dudit VISA ?2/ Si on ne peut pas faire (1), quelle solution existe n'impliquant pas de rentrer en France ?2bis/ Après certaines recherches, je constate l'existence du Visa Waiver Program. Est ce que dans mon cas ça s'applique? Sachant bien je précise que si je le voulais, je pourrais rester
tout le mois d'aout aux US avec mon VISA J1, et que donc je ne cherche même pas une voie détourner d'augmenter mon temps de présence sur le territoire US... Au contraire, j'essaie de le diminuer de 21 jours, tout en ne perdant pas mon vol retour déjà payé, et en récupérant mes valises que j'aurait laissé à des amis aux US (les vêtements d'hiver, l'ordi, les costumes de boulots ne sont pas les bienvenus en rando)
Je vous remercie,
Pitouli